Winamax

Ligue des Clubs Winamax – Des trophées avant le Trophy



Il y avait de l’électricité dans l’air ce mercredi soir aux tables de la deuxième manche de cette nouvelle saison de la Ligue des Clubs Winamax. À quelques heures du grand retour du Winamax Club Trophy, pour une édition 2022 exceptionnelle, trois ans après la dernière, tout le monde était en recherche de confiance et voulait se placer comme LE joueur en forme du moment. De la D1 à la D3, le moins que l’on puisse dire c’est que certains clubs ont montré qu’ils étaient fin prêts à relever le défi qui les attend ce week-end à Disneyland. Avant de s’envoler au pays de Mickey, regardons cela d’un peu plus près.

Division 1 : La FNL se rebiffe

Ils avaient raté leur entrée en lice il y a deux semaines, terminant loin, très loin de leurs rivaux historiques du DL Poker. La French No-Limit a remis l’église au centre du village ce mercredi, et de quelle manière ! Cinq joueurs dans le Top 20, trois dans le Top 5 et deux sur les plus hautes marches du podium : la FNL a dominé cette manche comme jamais, portée par son président emblématique Damien alias demoniaks22, vainqueur devant son partenaire Breizh Glep. Face à une telle démonstration de force, les poursuivants sont relégués à près de mille points, à commencer par le L2M Poker Club, qui a placé trois de ses membres dans le Top 10, et le DL Poker. Trois clubs qui se partagent également la tête du général, le DL restant en tête devant la FNL et L2M.

Le classement de la Division 1

Le classement de la 2ère manche

Division 2 : Tonnerre de Brest !

Deux victoires en autant de manches. Depuis le début de la saison, le Brest Hold’em ne semble pas nager dans les mêmes eaux que ses concurrents, pour l’instant cantonnés au petit bain. Cette semaine, les Finistériens ont notamment pu compter sur TrASlaglAS, Michel.DamAs et Conjuraising, tous trois classés entre la 5e et la 9e place. Ils devancent ainsi de plusieurs coudées le Hold’Emeraude de Roidamov, quatrième de son tournoi, et Full aux 7. Nul besoin d’être bon en calcul pour comprendre que les Brestois restent à la pointe du classement général, devant Dijon Poker, 5e après sa médaille d’argent lors de la manche inaugurale, et Royal Flush 03, de nouveau 4e.

Le classement de la Division 2

Le classement de la 2ère manche

Division 3 : Qui veut gagner des Miles ?

Question : pour être premier de D3 après deux journées, vaut-il mieux :

A) Avoir gagné la 1ère manche, comme Linipok
B) Avoir gagné la 2e manche, comme Nîmes Poker
C) Avoir terminé deux fois deuxième, comme le Poker Catalan
D) La réponse D

Réponse C ? C’est votre ultime bafouille ? Bravo, vous gagnez le droit de revenir jouer le jeudi 14 avril dans le cadre de la troisième manche de la Ligue des Clubs ! Car oui, les Catalans sont bel et bien en tête, devant les Isérois, 3es et les Gardois, 4es. En deuxième position s’intercale le Haillan Poker Club du vainqueur de la semaine yann1072, ayant permis aux Girondins de décrocher la médaille de bronze pour la deuxième fois de suite. Que tout cela est serré !

Le classement de la Division 3

Le classement de la 2ère manche

Pour les petits veinards qui ont la chance de s’y être qualifié, on se donne désormais rendez-vous samedi matin au New York Hotel de Disneyland Paris pour le lancement de Winamax Club Trophy. Pour tous les autres, ce n’est que partie remise, et vous pourrez suivre les progrès de vos petits camarades via un coverage qui sera actualisé tout au long du week-end sur Winamax.fr. Bonne chance aux tables et à dans deux semaines !