Les tournois de poker "multitables" (MTT)

Oui, le poker sur Winamax c'est du cash game mais également beaucoup de tournois. Que votre budget soir serré ou libre, que vous préfériez les tournois ultra rapides ou les structures étalées, vous trouverez toujours le tournoi qu'il vous faut au moment où il vous le faut !

Décryptez les icones

Nous vous proposons plusieurs types de tournois de poker multitables, Freerolls (gratuits) ou payants. Chaque type de tournoi est identifiable via une icône spécifique dans l'application Winamax Poker.

 

Les tournois shorthanded

Les tournois shorthanded sont des tournois qui se jouent par table de 6  (), voire 4 joueurs () .

 

Les tournois Heads-Up

Les tournois Heads-Up () se jouent à deux joueurs en tête-à-tête.

 

Les tournois 180 max

Les tournois "180 Max" (Icone Multi tables) : des tournois multitables quotidiens qui accueillent un maximum de 180 joueurs.

 

Les tournois qualificatifs

Les tournois qualificatifs () sont des tournois permettant de se qualifier pour un autre événement plus important. Il y a donc des tickets d’entrée à gagner, et leur nombre dépend du prizepool (menu déroulant " Qualificatifs"). Un tournoi qualificatif ne peut s'arrêter qu'une fois la période d'enregistrement tardif terminée.

 

Les tournois semi-turbo

Les tournois semi-turbo () et turbo () sont des tournois dont les niveaux évoluent plus rapidement que dans les tournois classiques (respectivement 6 minutes et 3 minutes).

 

Les tournois shootout

Un tournoi shootout() s'apparente à une succession de Sit&Go. Vous devez remporter votre table pour accéder à la suite du tournoi. Au départ du tournoi, les tables non-pleines participent à un tour "préliminaire". L'ensemble des joueurs restants participent ensuite normalement à la suite du tournoi.

 

Les tournois réservés

Les tournois réservés sont des événements spéciaux et dont l’accès est limité par mot de passe ou ticket. (menu déroulant "Special")

 

Les tournois deepstack

Les tournois deepstack () sont des tournois avec un tapis de départ plus élevé que d'habitude (généralement 20.000 jetons).Vous pouvez repérer ces tournois grâce à l'icone bleue "Deepstack" () située en face du nom du tournoi.

 

Les tournois rebuy

Les tournois rebuys () sont des tournois au cours desquels il est possible de racheter des jetons lorsque vous avez perdu votre tapis ou même simplement si vous avez moins de jetons que le tapis de départ. Vous pouvez repérer ces tournois grâce à l'icone verte () située en face du nom du tournoi.

 

Les tournois Re-entry

Éliminé d’un tournoi Re-entry ()avant la fin de l’enregistrement tardif ? Vous avez de la chance, on vous offre la possibilité de vous inscrire une fois de plus (et une seule !) à ce tournoi. Une fois l’enregistrement tardif fermé, plus de possibilité de re-entry !

 

Les tournois Flight

Les tournois flight () sont des tournois qui se déroulent sur plusieurs jours et qui comportent plusieurs « Jour 1 ». Cela signifie que si vous êtes éliminé lors d'un Jour 1 (ou Day1), vous pouvez retenter votre chance sur le prochain Jour 1 en vous réinscrivant. Les joueurs qualifiés à l'issue des différents Jour 1 se retrouvent ainsi au Jour 2 pour terminer le tournoi. Attention, il n'est pas possible de se qualifier plus d'une fois pour un Jour 2.

 

Les satellites

L’onglet " Satellites" permet de trouver les tournois pour se qualifier à de grands événements Live : EPT, WSOP… (menu déroulant " Satellites")

 

Les tournois knockout

Sur les tournois Knockout () avec primes progressives, chaque joueur est mis à prix avec une prime « sur sa tête ». La prime de départ sur chaque joueur est de 50% du buy-in. Lorsque vous éliminez un joueur, vous remportez la moitié de la prime « sur la tête » de ce joueur. L’autre moitié est ajoutée à votre prime personnelle. Le bon moyen d'engendrer des gains même si vous ne réalisez pas d'exploit !

 

L’onglet "Tous les tournois" dans l'application Winamax Poker, vous permet d'afficher la liste de tous les tournois programmés, plusieurs jours à l'avance.

 

Les tournois en fullring

Les tournois fullring se jouent avec des tables pleines, soient avec 8 ou 9 joueurs par table.

 

Les tournois Fish&Ship

Le Fish&Ship () est un tournoi en deux parties. L'épreuve commence avec un premier tour de shootout, dont tous les vainqueurs atteignent les places payées. Place ensuite à la seconde partie de tournoi entre les joueurs restants, sur un format deepstack !

 

Les tournois Ante UP

Les Ante Up () offrent une nouvelle dynamique au jeu de tournoi ! Au lieu d'une progression classique des blindes, ces dernières restent fixes et ceux sont les ANTE qui progressent à chaque niveau. Les ANTE UP sont disponibles en fullring et en shorthanded. Les Ante Up sont des tournois deepstack avec 20 000 jetons au départ.

 

Les tournois Mix Max

Avec les tournois MIX-MAX (), testez vos compétences dans différents formats. Vous démarrez la partie en fullring (9 joueurs), puis passez en shorthanded après 7 niveaux (6 joueurs par table) et terminez l’action en beauté, 6 niveaux plus tard, avec des tables de 4 joueurs ! Les MIX-MAX se joue en deepstack, avec 20 000 jetons au départ.

 

 

L’onglet "Tous les tournois" dans l'application Winamax Poker, vous permet d'afficher la liste de tous les tournois programmés, plusieurs jours à l'avance.