Introduction aux tournois


La pratique du poker en tournois est de plus en plus populaire. Dans un tournoi de poker, tous les joueurs commencent avec un nombre égal de jetons et le jeu continue jusqu’à ce que tous les joueurs aient perdu tous leurs jetons. Tous sauf un : le gagnant !

 

Votre classement dans le tournoi

Votre classement final dans le tournoi est déterminé par le nombre de joueurs qui sont toujours en lice lorsque vous perdez votre dernier jeton. S'il reste cinq joueurs, vous terminez sixième, et ainsi de suite.

classement

Division des gains

En règle générale, le gagnant ne remporte pas tous les gains. Au contraire, l’ensemble des gains est réparti entre les joueurs les mieux placés. Sachez toutefois que le gagnant se taille une large part du gâteau, et il est donc quand même plus intéressant de gagner le tournoi ! Très intéressant, même...

Augmenter les blindes et les antes

Pour faire en sorte que le tournoi se termine au bout d’un temps raisonnable, les blindes et les antes sont augmentés à intervalles fixes. Ainsi, si vous ne parvenez pas à faire monter votre pile de jetons, vous trouverez qu’au bout d’un certain temps les blindes et les antes vous coûtent très cher.

Les types de tournois

Il existe différents types de tournois de poker, allant de quelques joueurs autour d'une table à des milliers de joueurs répartis sur des centaines de tables en simultané.

 

Les tournois Multitables (MTT)

Un tournoi multi tables (MTT) commence à un jour et une heure définis à l’avance. Il peut être ouvert à des centaines, voire des milliers de joueurs.

 

 

Les tournois Sit&Go

Un tournoi « Sit&Go » commence dès que le nombre de joueurs est atteint. En général, un Sit&Go regroupe dix joueurs autour d'une table, mais il existe également des S&G à 2, 5, et 30 joueurs.