Winamax

Ligue des Clubs Winamax - Le retour des champions

Le multiplex de cette 23e Ligue des Clubs avait lieu ce jeudi 23 mai. Retour sur une saison riche en émotions.

Division 1 : DL is back !

Avec un départ en fanfare du champion en titre PTS, on aurait pu imaginer une passation de pouvoir durable après une ère totalement dominée par DL. C’était sans compter sur l’orgueil du champion qui a pris le temps de digérer son dernier échec avant d’entamer sa marche en avant, chipant la première place du classement lors de l’avant-dernière journée du championnat. 400 petits points séparaient ces deux-là à l’aube de l’ultime bataille de la saison, tout était possible et on s’attendait alors à une bataille acharnée.

Si bataille il y a eu entre les deux, ce ne fut finalement pas dans les hauteurs du classement, le podium accordant les honneurs à Le_Call_Muck (1er, Poker @ Lyon), BABU 03 (2e, Royal Flush 03) et Teamy13 (3e, Angers Poker Club).

Comme à l’individuel, les Lyonnais du P@L se sont illustrés au classement collectif de cette dernière manche, devant Grenoble Poker, et finalement… PTS !

D’accord monsieur mais qui est-ce qui gagne alors dans tout ça ? Ben c’est dans le titre. Malgré une troisième place hier soir, et un meilleur DL au 12e rang seulement de cette dernière manche, l’expérience et l’endurance ont parlé. Auteurs de perfs plus compactes et surtout plus régulières, DL reprend son titre 6 mois après l’avoir perdu. Suivis de pas si loin par le P@L et la FNL, les gros poissons de cet aquarium de D1 ont su tirer leur épingle du jeu !


Le classement de la 6ᵉ manche

Le classement individuel de la Division 1


Division 2 : Tour d’honneur pour le PC Tain Tournon

Si de suspense il était question en D1, l’affaire était déjà pliée à l’échelon inférieur. Le dernier podium de cette 23e saison de Ligue des Clubs a décerné l’or à Doidefe.91 (1er, Chicago PC 91), l’argent à Markob (Poker Team 87) et le bronze à Lucky8542 (SEPT Club).

Comme en D1, la victoire à l’individuel de l’Essonnien permet à son club de remporter la manche au collectif. Ils s’imposent devant Gatine (2e) et Girondins Poker (3e).

Si ces résultats paraissent anecdotiques, c’est en raison du KO infligé d’entrée par le PC Tain-Tournon lors de la première manche. Ils n’ont depuis plus eu qu’à gérer cette confortable avance. Mieux que de la gestion, l’avance a même été accentuée au fil des manches, c’est dire si cette ultime journée ressemblait pour eux à un jubilé. Il y a en revanche eu du mouvement sur le podium, le PC Lozérien jusqu’ici seconds ayant durement chuté en milieu de soirée, laissant la place à ses poursuivants. Ce dont ont profité le Bennecourt PC et le Riviera PC, qui finissent la saison respectivement en 2e et 3e place.


Le classement de la 6ᵉ manche

Le classement individuel de la Division 2


Merci à toutes et à tous pour cette nouvelle saison palpitante ! Le rideau se ferme sur cette 23e saison et laisse place à une soirée de gala : nous donnons désormais rendez-vous aux meilleures individualités de la saison ce lundi 27 mai à 20h30 pour le All Star Game !