Ligue des Clubs Winamax – le poker est un jeu de cartes…

Deux salles, deux ambiances : si la Division reine fut le théâtre d’un suspense à son paroxysme, la Division 2 fut à nouveau le terrain de jeu détente de ses champions. Retour sur le grand final de la vingt-et-unième saison de la Ligue des Clubs !

Division 1 : …et à la fin, c’est le DL qui gagne

À l’aube de la dernière manche, 201 points séparaient le Pousse Ton Stack, club de rookies pleins de fougue et cheveux au vent, du club maître de la compétition. Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, le DL Poker, injouable depuis 5 saisons, abordait la dernière ligne droite en qualité d’outsider. Notre graveur, une larme à l’œil, s’apprêtait à redécouvrir certaines lettres de l’alphabet et à inscrire un nouveau nom sur la Coupe. La légende raconte qu’une dizaine de caisses de champagne et deux épées firent le trajet du QG de la FNL au fief du PTS afin de sabrer dignement cette passation de pouvoir.

Las ! C’était sans compter la potion magique que fait ingérer à ses loulous le maître des lieux. Cette petite mixture à base de résilience, d’expérience et de réussite qui fait les champions. Ainsi, loin du Club Poker 95 qui a survolé l’épreuve (deux joueurs en table finale et la victoire de Pok Porn), le DL a encore fait parler sa solidité collective pour prendre la deuxième place et chiper la gagne finale au nez et à la barbe du PTS, auteur d’une prestation honorable (10e) mais insuffisante.

Au général, et malgré un dérapage de fin de parcours (18e), c’est le P@L qui décroche la médaille de bronze, dépassant de quelques encablures l’Angers Poker Club qui aura fini en trombe la compétition.

« Il n’est point de vainqueur sans l’aveu du vaincu » écrivit le poète, et si la compétition a été belle, c’est parce qu’elle fut très disputée. Le NoLimit 63 sauve de très peu sa place dans l’élite (moins de 22 points), tandis qu’Orange Poker ouvre le bal des 15 relégués en division 2. Chapeau bas, et à bientôt !


Le classement de la 6e manche

Le classement de la Division 1


Division 2 : une balade au soleil

3 victoires et 1 place de runner-up en 6 manches, tel est le parcours éclatant du Full Aux 7 cette saison. Point de suspense sur cette dernière manche, mais un baroud d’honneur pour certains et une dernière tentative de montée pour d’autres…

Si les Girondins appartiennent à la première catégorie en signant une victoire pleine d’orgueil et de panache mais pour du beurre, certains équipages comme celui d’Albi Poker en auront profité pour améliorer leur place au leaderboard général et grappiller quelques milliers de Miles en plus.

D’autres teams, comme celle du Versailles Texas (12e), vécurent une manche à l’image de leur saison : pas géniale mais suffisante pour se hisser dans la shortlist promue en catégorie reine…


Le classement de la 6e manche

Le classement de la Division 2

Merci à toutes et à tous pour cette saison palpitante ! La dimension collective de la Ligue des Clubs s’achève, place au combat des chefs lors du All Star Game le lundi 29 mai à 21h !