Ligue des Clubs Winamax – En Zone de confort

Cette 5e manche jouée en format Zone 30 a permis à DL Poker et LINIPOK de réussir les meilleurs chronos. C'est parti pour le résumé de deux descentes mouvementées...

Division 1 : DL Poker dans la Zone

Ils ne sont pas les tenants du titre pour rien ! Vainqueur l'an passé, DL Poker signe ainsi une seconde victoire lors de cette vingtième saison de la Ligue des Clubs, après avoir déjà montré qui étaient les patrons en septembre. Un titre marqué du sceau du collectif, puisque le cinq majeur de l'équipe (Gob17, 9e, lupo83600, 18e, Bloodydark02, 42e, Charmoontais, 51e, Panda-nOZor, 58e) a dunké dans le top 60 du tournoi individuel. Et il fallait bien ça pour devancer Bourg Hold'em, qui n'était pas loin de passer en tête sur le fil : mais la seconde place de llyne0711 s'est avérée insuffisante. En tout cas, elle permet de prendre le meilleur sur Poker@lyon à la photo-finish, puisque les Berruyers franchissent la ligne avec 0,10 points d'avance ! Les Rhodaniens ont placé tous leurs joueurs dans le top 100, alors que Dijon Poker, emmené par le vainqueur Alkonost, termine 7e.

Au classement général, un trio a pris le large en tête : le Breizh Poker Club, 11e de la manche, mène toujours la flotte contre vents et marée, même si DL Poker se rapproche toujours plus près à l'horizon (seulement 27 points de retard). 3e, Poker@lyon fait entendre sa sirène de plus en plus fort dans leur sillage, avec encore un écart de 90 points à combler sur le bateau de tête.

Le classement de la Division 1

Le classement de la 5e manche

Division 2 : ça glisse tout seul pour LINIPOK

Cette saison, LINIPOK n'avait jamais réussi à gratter les dixièmes nécessaires pour réussir une descente au paradis : grâce au run de folie de PAZZUZZU, qui a le mieux dompté les bosses en individuel, et à une sélection de qualité, avec ses cinq joueurs dans le top 67, le club isérois devance le All For One Poker Club, qui a tout misé sur le collectif avec là aussi cinq joueurs dans le Top 51 (dont call muck 17, 5e). Le Gap Poker Club a en revanche davantage compté sur les descentes individuelles de Filou05 (runner-up) et ChickenParty (6e) pour compléter le podium.

7e de cette manche après deux précédentes victoires, le club Pousse Ton Stack passe toujours ses coups à tapis au classement général, devant Béziers Poker, 4e de la manche et qui tourne encore autour d'une première victoire. LINIPOK a pris le télésiège jusqu'au podium, tandis que Mistral Poker et Poker Cornouailles restent planqués en embuscade derrière les sapins.

Le classement de la Division 2

Le classement de la 5e manche


Il ne reste plus que deux descentes pour espérer soulever le globe de cristal de la Ligue des Clubs Saison XX : et le prochain spot s'annonce impressionnant, puisqu'il aura lieu en format Monster Stack KO le mercredi 23 novembre ! En attendant, évitez les chutes et couvrez-vous : il faudra être à l'aise sur vos skis...