Moins on est de fous, plus on rit. Enfin, à une table de poker tout du moins. Jeudi soir, la Ligue des Clubs proposait pour la première fois une manche au format 4-max KO. Comment vous êtes-vous débrouillés dans cette variante où les blindes défilent à un rythme infernal ? A deux semaines de la fin de saison, les enjeux de cette cinquième manche n'étaient pas anodins...
Division 1 : en haut, rien de nouveau
Alors que l'on est entré dans le sprint final de cette 21e édition de la Ligue des Clubs, marquée par un duel pour le titre entre DL Poker et Pousse Ton Stack, ce sont des challengers qui ont tiré leur épingle du jeu sur l'avant-dernière manche. Gloire aux Bretons de Breizh Poker, emmenés par un lamissyl29 au sommet de son art (2e), seulement battu par Don Padre, dont la victoire à l'orgueil permet enfin au Tripot de respirer. Seconds de cette manche, les gars du Tripot signent leur première vraie perf' d'une saison pour le moins compliquée : ils remontent en 26e place au général. Les joueurs de Breizh, eux, entrent officiellement dans le top five. Big up à melialex, qui s'est retrouvé très vite bien seul pour représenter Mistral Poker : unique cavalier de son club alors qu'il restait encore 132 joueurs, cela ne l'a pas empêché de galoper jusqu'en troisième place. Tous les points sont bons à prendre lorsque l'on est candidat à la relégation... (49e sur 50).
Les clubs leaders ont déçu hier... Pousse Ton Stack accroche à peine le Top 10, DL Poker à fait de la figuration, et Poker @ Lyon n'a placé aucun membre en finale. En revanche, les FNL - qui ne vivent pas leur meilleure saison de LdC - se sont un poil distingués : la cinquième place de ScarletOmaha leur permet de chiper la plus petite place du podium.
Conséquence de cette somnolence au sommet : la fin de saison est plus que jamais incertaine. Seuls 201 points séparent PTS et DL ! P@L devra aussi assurer pour ne pas voir ses espoirs de podium s'évaporer avant la ligne d'arrivée.
Division 2 : la belle triplette de Full aux 7
A l'étage du dessous, le suspense est beaucoup moins prégnant. Car à moins d'un coup de tonnerre, c'est bel et bien Full aux 7 et son logo flambant neuf qui sabrera le champagne dans deux semaines, fort d'une avance totalisant désormais 900 points sur Albi Poker 81 et Manosque après une nouvelle manche remportée - la troisième en cinq essais, rien que ça ! Un exploit d'autant plus remarquable qu'aucun des membres du club occitan n'a atteint la table finale. C'est un effort collectif qui leur a permis de briller avec une 7e place (celle de Jokeriders31) et trois autres membres dans le top 30. Pendant ce temps, AgenSpewRisk a tiré son épingle du jeu devant 339 adversaires pour offrir la médaille en chocolat (4e) à Ouest Poker. Toujours à l'ouest : Bennyvape de la LIGUE-ROCHELAISE monte sur la deuxième marche du podium, tout comme son club au classement de la manche. Ils sont suivis par les vainqueurs de la manche précédente, Bennecourt, qui grimpent d'une marche au classement de la saison (de 5e à 4e).
Le dénouement de cette saison XXI est proche ! Qui célèbrera son titre en Division 1 ? Qui accompagnera Full aux 7 pour la montée ? Et qui connaîtra les affres de la relégation ? Verdict final attendu le mercredi 24 mai en fin de soirée, à l'issue d'une manche jouée en 8-max KO qui promet du sang, de la sueur, et des larmes.