Winamax

Ligue des Clubs Winamax - Un podium tant convoité !

Ce jeudi 9 novembre a été marqué par la cinquième journée de la XXIIe Ligue des Clubs, et le format 6-max KO Show One a redistribué les cartes dans la course au podium.

D1 : Quand le chat n’est pas là, les souris dansent !

Profitant d’une contre-performance du leader PTS (seulement 9ᵉ), Lorraine rafle la mise en empochant cette 5ᵉ manche. Les Lorrains peuvent remercier leur beau petit canard CA_LIMERO (1ᵉʳ), grand gagnant de cette soirée devant le redoutable ALL IN VIER (2ᵉ) et - G U T S - (3ᵉ). Derrière, les moussaillons du Brest-Holdem valident une performance collective de choix (3 joueurs dans le Top 15) pour s'adjuger la 2ᵉ place de la manche, 28 points devant Grenoble Poker (3ᵉ). Soulignons les belles inspirations des clubs de La Ciotat (4ᵉ de la manche) et CPPM (6ᵉ) qui ont su tirer leur épingle du jeu. La cérémonie des fleurs est complétée par le très régulier Poker à Lyon (5ᵉ). A contrario, soirée cauchemardesque pour les tenants du titre et favoris à leur propre succession : en finissant à une lointaine 27ᵉ place (leur pire score depuis de nombreuses saisons), les membres de la DL Poker peuvent dire adieu à “leur” trophée.

Au classement général individuel, le Clermontois ALL IN VIER (1ᵉʳ) est bien parti pour être le MVP de cette saison. Il devance de 240 points le matou thundercat33 (2ᵉ) et de 250 points Jerpal (3ᵉ). Dans l’optique du All Star Game qui qualifie les 45 premiers du classement, on notera que le Lyonnais Lesbrouffe69 aura fort à faire pour conserver sa précieuse 45ᵉ place synonyme de dernier qualifié, tant les écarts sont minimes !

Au général, la lutte pour le podium est plus que jamais relancée ! Derrière l’intouchable PTS (1ᵉʳ) et l’ogre lyonnais du P@L (2ᵉ) tout est encore jouable puisque seuls 415 points séparent Breizh (3ᵉ) et Brest (6ᵉ). Cette lutte effrénée dont Grenoble Poker (4ᵉ) et Lorraine (5ᵉ) prennent part nous tiendra en haleine jusqu’à la dernière manche de cette saison. Une autre lutte pleine de suspense, c’est celle du maintien. Avec des écarts resserrés de GAP (33ᵉ) à PC3V (39ᵉ) rien n’est acquis pour aucun club. Le sprint final a d’ores et déjà commencé !


Le classement de la 5e manche

Le classement de la Division 1


D2 : Attention, derrière !

Après la tempête Elisa, c’est le Mistral Poker qui vient souffler un gros coup sur la planète Ligue des Clubs en élevant deux joueurs dans le Top 10 : kumanji (1ᵉʳ) et Papy_Jojo (10ᵉ). Les sudistes avaient bien caché leur jeu en ce début de saison, mais ont fini par se révéler sur ce format 6-max KO Show One. Béziers Poker s’offre une très belle deuxième place qui leur permet de revenir dans le Top 10 du classement général. Le collectif biterrois a su faire la différence en plaçant 5 joueurs dans le Top 60 de la manche. Chaumontel Poker Club confirme une nouvelle fois sa forme du moment et décroche le bronze, grâce à 5 joueurs dans le Top 45. Enfin, le leader Caen Poker vient se rassurer avec une solide 4ᵉ place juste devant Blois Poker Club, 5ᵉ.

Au classement individuel, kumanji se hisse sur le podium des meilleurs Spartiates grâce à sa large victoire. La 4ᵉ place de mitcho-dje74 lui permet de grimper au 2ᵉ rang et force LasDesWinner (1ᵉʳ) à performer lors de la prochaine manche.

Au général, Caen Poker conforte sa première place, mais devra tout de même se méfier du Park Poker Club, toujours en embuscade. Le 19 Poker Club voit sa place sur le podium mise en danger par le Chaumontel Poker Club, qui accélère la cadence.


Le classement de la 5e manche

Le classement de la Division 2

Plus que deux manches avant de boucler cette XXIIe saison de Ligue des Clubs. De nombreuses batailles sont encore à mener pour mériter sa place sur le podium. Les leaders devront également assurer leurs arrières pour ne pas avoir à faire face à de mauvaises surprises. Nous suivrons attentivement tout cela lors de la prochaine manche, qui se déroulera le mercredi 22 novembre à 20h30 dans un format Monster Stack 6-max Win The Button. D’ici-là, tout le meilleur aux tables de Winamax !