Ligue des Clubs Winamax - A toute allure !

Près de 1300 pilotes étaient au départ de cette 4e manche jouée au format Monster Stack 6-max Win The Button. Nous avons désormais passé la mi-course de cette 23e édition de Ligue Des Clubs. Quels clubs ont pris le bon virage ? Au contraire, lesquels sont partis en tête-à-queue ? En voici le résumé.

Division 1 : Les grosses écuries au rendez-vous.

Comme en F1, les Clubs ont fait monter le palpitant avec comme objectif de dompter le redoutable format Win-The-Button sur lequel de nombreux pilotes chevronnés se sont cassé les dents auparavant. A l’instar des dimanches de courses, les grosses écuries ont su profiter des faiblesses de leurs adversaires.

En effet, le paddock PTS s’adjuge la victoire de la manche grâce à une performance collective de haut vol en plaçant ses 5 meilleurs pilotes dans le top 50. Ils devancent sur la ligne Poker à Lyon (2e) porté par son pilote phare Lewis CroKmy10 (1er). Enfin, NoLimit63 dépasse enfin les 63 km/h et coupe la ligne en 3ème position sous le drapeau à damier. Soulignons également la superbe performance de l’écurie Nantaise ALLINOUEST, qui vient chercher ici le meilleur résultat de sa saison (4e) grâce au podium de son jeune prodige Kerlouan (3e).

Au général, le team PTS fait une superbe opération et s’envole en tête du classement avec 900 points d’avance sur leur principal rival DL Poker (2e). Poker à Lyon (3e) se doit de regarder dans son rétroviseur. En effet, les ailerons du Tripot (4e), FrenchNoLimit (5e), PC-Chelles (6e) et Poker-Cornouaille (7e) se font très menaçant.
Plus bas dans le classement, la FICW (Fédération Internationale des Clubs Winamax) annonce à la radio un accrochage entre POKERENNES (38e) et Montpellier Poker (39e). Les 2 écuries glissent et se retrouvent désormais dans la zone rouge tout comme Clermont-Poker (37e) et Mistral Poker (43e). Rendez-vous au prochain virage !


Le classement de la 4e manche

Le classement de la Division 1


Division 2 : Une lutte épique !

Quel suspense lors de cette 4ème manche puisque tout s’est joué lors du Final 4 de ce Win-The-Button. Dans ce carré final, on retrouve BADBAD38 (PC-Tain-Tournon), NESone91 (Chicago PC), JB59JB59 (Ramjam Poker) et Barrack53 (Bennecourt PC). A l’arrivée c’est bien BADBAD38 qui l’emporte et qui offre la deuxième victoire de la saison au PC-Tain-Tournon. Gatine termine juste derrière notamment grâce à un collectif bien rodé (4 joueurs dans le top 40). La troisième place de NESone91 envoie le Chicago PC sur la dernière marche du podium.

Au général, PC-Tain-Tournon conforte sa place de leader avec 540 points d’avance sur Bennecourt (2e). Derrière, le podium est plus que jamais ouvert. En effet, seuls 265 points séparent Riviera (3e) de Saintes (6e).
La lutte pour monter en division 1 bat elle aussi son plein. Gâtine et RamJam-Poker font la très belle opération du jour puisqu’ils se retrouvent en position de force (respectivement 12e et 14e). En revanche, Gwened (17e) et Bourges PC (18e) s’y retrouvent éjectées suite à leur contre-performance. Mais n’ayez crainte, tout reste encore possible puisque nous venons à peine de passer la mi-course ! La plus belle compétition interclubs continue 3 tours de plus pour notre plus grand plaisir.


Le classement de la 4e manche

Le classement de la Division 1


Prochain rendez-vous de la saison, mercredi 8 mai pour la 5e manche qui se jouera au format inédit 5-max KO.