Winamax

Ligue des Clubs Winamax - Y a t-il un pilote dans l’avion ?

Ce mercredi 11 octobre était placé sous le signe de la rediffusion de Allô Maman, Ici Bébé sur la chaîne Gulli. Un spectacle presque aussi palpitant que la 3e journée de la XXIIe Ligue des Clubs, marquée par des outsiders ayant eu une belle carte à jouer, ceci grâce à des leaders aux abonnés absents. On va tenter de vous résumer tout ça – la LdC, hein, pas le film !

D1 : Et de 3 !

Et cette fois, on ne parle pas de PTS (12èmes « seulement » après deux victoires d'affilée en septembre), mais bien du Breizh Poker Club, qui signe son 3e podium en autant de manches. S'ils tiennent à rester discrets, évitant soigneusement les projecteurs braqués sur les vainqueurs et les tables finales, les Lorientais ont encore frappé en plaçant leurs 5 meilleurs représentants dans le top 60 d'un tournoi qui aura réuni 1088 joueurs, excusez du peu. Si une telle perf ne garantit pas la première place, c'est la faute, entre autres, aux lyonnais de P@L, qui en plus d'envoyer 5 mousquetaires dans le top 65, étaient représentés par 2 spécimens en TF (fanf69, 5e et Delapampa_69, 6e). Entre les lyonnais et les bretons se glissent les baziégeois de Full aux 7, emmenés par un PHENOMOINEAU de gala qui s'offre la victoire individuelle.

Le podium individuel met aussi à l'honneur Spacca du Grenoble Poker Pontois (2e) et IlIllIllIIlI (lisez-le comme vous voudrez) de Pokerennes (3e).

Au général, PTS perd une bonne partie de l'avance qu'ils avaient déjà creusée sur leurs concurrents. Ils voient Poker@Lyon et le Breizh Poker Club se joindre à eux dans une échappée à 3 au-dessus de la barre des 5 000 points chacun, plus de 1000 points devant le peloton.


Le classement de la 2e manche

Le classement de la Division 1


D2 : Toute première fois

Le Chaumontel Poker Club s'est offert sa première victoire d'étape lors de cette 3e journée, au collectif comme à l'individuel via JOSS075 (1er, donc). Cette belle soirée leur permet de s'installer en cinquième place au général. Les corréziens du 19 Poker Club s'emparent eux de l'argent, envoyant Sneazette comme émissaire en table finale (7e). Orange Poker Team s'offre un back-to-back en bronze : c'est Secouez-moi (4e) qui paiera sa tournée d'Orangina.

Le classement individuel a permis à Manu4141 (2e) du Blois Poker Club et à Elliphitio (3e) du Poker Team 87 de briller loin devant leurs coéquipiers.

Au général, on retrouve un top 4 inchangé malgré le faux pas du leader Caen Poker (25e après deux victoires d'affilée en septembre – un peu comme PTS en D1, quoi!) qui voit logiquement son matelas encore bien confortable commencer à fondre.


Le classement de la 3e manche

Le classement de la Division 1


Premier tournant dans le scénario de cette 22e saison, la course au titre a été généreusement relancée par les carences des leaders. On saura prochainement si ce n’était qu’un simple accident de parcours ou s’ils avaient surperformé d’entrée de jeu ! Rendez-vous le jeudi 26 octobre à 20h30, pour voir qui tirera son épingle d'une quatrième manche jouée au format 4-Max KO. D’ici-là, tout le meilleur aux tables de Winamax !