Ligue des Clubs Winamax – Le réveil du champion

Le champion en titre qui remet l’église au centre du village et une courageuse victoire en solitaire : jouée au format 6-Max Show One KO, cette troisième manche de Ligue des Clubs Winamax fut celle de l’inattendu et du spectaculaire. On vous montre pourquoi.

Division 1 : le DL en démonstration

En ne terminant pas mieux que 10es en deux manches, ils étaient passés à côté de leur entrée en lice dans la compétition. Mais ce jeudi soir, le DL Poker est venu rappeler à l’ensemble des joueurs engagés sur la LdC qui est le vrai champion. Car les tenants du titre ne se sont pas contentés de remporter cette journée : ils ont signé un retentissant doublé par l’intermédiaire de cr0uStiNuts et JYG34. Résultat des courses : les poursuivants du Poker Club de l’Ouest, emmenés par le médaillé de bronze Papytho, sont relégués à plus de 700 points, et surtout, le DL s’empare de la tête du classement général. Ils devancent désormais les anciens leaders de Pousse Ton Stack, qui ont flanché cette semaine avec une piètre 20e place. Suivent le PCO et Pays Haut Poker, 3e cette semaine grâce notamment au finaliste Klein57 (7e).


Le classement de la 3e manche

Le classement de la Division 1

Division 2 : seul on va vite, ensemble on va plus loin

Voilà comment on aurait pu résumer en une phrase cette troisième manche. Mais parce que c’est vous, développons tout de même un peu. Chapeau bas tout d’abord à MIMOSA-13-31. Est-ce parce qu’il est brouillé avec ses collègues du TAIP, ou que ceux-ci se sentaient un peu à plat après dix jours de Winamax Series, toujours est-il qu’il a eu la coquille dure pour sortir de sa boîte tout seul… avant de remporter le tournoi ! Dommage que cela ne permette de hisser son club qu’en 14e position, loin, très loin des vainqueurs de Manosque Poker. Ces derniers ont à l’inverse pu compter sur leur cohésion, avec cinq membres entre la 6e et la 55e place. Ils devancent ainsi de 50 petits points Propoker62 et Poker à Lille, qui peut remercier ses deux finalistes MatcheckBobb (runner-up) et KoC22 (5e). Au général, Full aux 7, “seulement” septième cette semaine, reste tout de même en tête grâce à ses deux victoires inaugurales, devant Manosque, qui passe d’une courte tête devant Albi Poker.


Le classement de la 3e manche

Le classement de la Division 1


On vous laisse deux semaines pour vous remettre de toutes ces émotions, et on se retrouve le mercredi 26 avril prochain à 21h, lors d’une quatrième manche jouée au format Monter Stack 6-Max KO. Bravo pour vos perfs de cette semaine et bonne chance aux tables de Winamax !