Winamax

Ligue des Clubs Winamax – Promu ou relégué, à fond d’entrée !

Encore sous le coup de nos émotions après cette mise en abîme qui promet un scénario inédit pour cette nouvelle saison, il était déjà l’heure de se retrouver ce mercredi 27 mars pour en disputer la 2e manche. Ce mercredi encore, près de 1 500 joueurs étaient au rendez-vous, représentant 101 clubs en quête du magot. Petit débrief de cette soirée.

Division 1 : David contre Goliath

Après la horde de tripoteurs il y a deux semaines, ce sont trois nouvelles surprises que nous a offertes ce deuxième podium collectif de la saison.

Le Seine-et-marnais mikedelfino1 s’adjuge cette étape en centre-ville et représente fièrement le PC Chelles. Il devance le Quimpérois bobfrance et le Dinannais V971G, membre d’Hold’Emeraude. Si ce podium individuel a des allures inédites, c’est encore plus le cas si on s’attarde sur le classement collectif.

Car ce podium collectif a des airs de D2, indiquant clairement que les nouveaux acteurs sont totalement décomplexés par rapport aux ogres habituels de D1. Si PC Chelles a été mis à l’honneur individuellement, le club échoue sur la 3e marche du podium, laissant deux promus se disputer les lauriers. A ce petit jeu, Poker Pays de Cornouaille prend le meilleur sur son rival du soir, le Chaumontel PC. Si l’on ajoute Poker Skills qui s’est hissé en 4e place, il va sans dire que les “petits” ont su tirer leur épingle du jeu !

Au général, Poker Pays de Cornouaille s’empare de la tête du peloton tandis que DL Poker reste en embuscade. Et sans un bruit, c’est bien PTS qui rôde en attendant le faux pas de ses concurrents, discrètement installé en 3e position.



Le classement de la 2ᵉ manche

Le classement de la Division 1


Division 2 : Chacun son tour

Tout le monde aime le Doubs ? Manifestement jaloux du coup de projecteur offert à la Drôme et à l’Ardèche il y a deux semaines, les Bisontins ont fait le nécessaire pour avoir le droit à leur heure de gloire. Et de quelle manière, puisqu’ils ont trusté 3 des 4 premières places ce mercredi ! Bravo donc à Gros_Alevin (1er), _gallu (2e) et Cop66 (4e) pour cette remarquable et sûrement inédite performance. Seul Coach.Work aura réussi à briser ce trio infernal, leur dérobant de justesse la 3e place pour le compte du Saumur Poker Club.

C’est donc sans surprise que BHEP remporte cette manche. Grâce à des perfs collectives homogènes, le PC Lozérien décroche la 2e place, emmené par delbosque48 (5e), devant l’APP64 dont le meilleur représentant 64quentin s’est classé 7e.

Au général, la bande à Tatane peut encore siroter son anisé tranquillement en gérant la confortable avance glanée lors de la première manche. Ils devancent un peloton compact emmené par le PC3V et BHEP.



Le classement de la 2ᵉ manche

Le classement de la Division 2


Nous vous donnons rendez-vous jeudi 11 avril, juste après le Winamax Club Trophy, pour la 3e manche de cette Saison 23 de Ligue des Clubs. Nous vous proposerons à cette occasion un format novateur puisque vous jouerez en 7-max KO Show One.