Ligue des Clubs Winamax – Welcome to the New World !

Plus que la Coupe du Monde au Qatar, plus que la C1 pour les supporters du PSG, plus qu'un point pris par l'OM en Champion's League pour les ultras olympiens : vous l'attendiez avec impatience, c'est le grand retour de la Ligue des Clubs.

Pour cette nouvelle saison, on a décidé de concentrer les forces vives : on passe à deux divisions au lieu de trois, ce qui permettra à tous de gagner encore plus de Miles. Mais ça, vous le savez déjà si vous avez joué la première manche jeudi. Alors, qui pourra succéder à DL Poker, Brest Hold'Em et Catalan, brillants vainqueurs l'an passé ? Premiers éléments de réponse.

Division 1 : esprit Saintes

La D1, c'est l'élite. Et cette année, c'est le moins qu'on puisse dire, puisqu'elle réunit les 50 meilleurs clubs de l'an passé : résultat, nous avons joué la plus grosse manche de LDC de l'histoire ! L'une de ces teams commence déjà à marcher sur l'eau : Saintes place ainsi deux joueurs en TF ! ECHE (3e) et aragli (5e) ont ainsi ouvert les bad beats en deux, de quoi devancer tranquillement les flibustiers d'eau douce du Breizh Poker Club, emmenés par leur égérie et capitaine d'un soir MissFiTs (2e en individuel). Montpellier Poker complète le podium avec trois joueurs dans le top 20 devant Poker@lyon, alors que le vainqueur du tournoi And3R_MuN0Z permet au Tripot Hold'em Club de prendre la 5e place au classement par équipes. Une pensée aux cagoulés du jour : les champions en titre DL Poker (30e) et la French No Limit (24e), cette dernière étant visiblement trop occupée à préparer le WPO Bratislava...

Le classement de la 1ère manche


Division 2 : un Park d'attractions


Ça sent la belle histoire : échappant de justesse à la relégation l'an passé grâce au "pimpage" de la LDC, le Park Poker Club de Noisy-le-Grand a visiblement décidé de changer de catégorie : il remporte la première manche de cette Division 2 ! Il peut pour cela remercier le roi LudoK5, qui gagne le tournoi en individuel. Le Chtiz Poker Club parvient lui a placer deux biloutes en table finale (pique-as-so, 3e, et DASIMOMI, 6e), suffisant pour se placer en seconde place. Avec trois joueurs dans le top 25, Alsace Poker l'a joué collectif et complète le podium d’une division déjà très serrée. Malgré deux joueurs dans le top 10, la Ligue Rochelaise ne termine que 6e... Oui, il faudra vraiment être au top pour gagner cette année !

Le classement de la 1ère manche


Après cette mise en bouche, on espère que vous vous êtes bien remis dans le bain : il va encore y avoir pas mal de gueuletons cette saison, à commencer par la seconde manche qui se jouera mercredi 28 septembre en mode KO. À très vite !