Un promu qui cartonne en D1, et une deuxième div’ dominée par un club tout juste descendu de l’élite : les petits nouveaux ont annoncé la couleur lors de cette première manche de la Ligue des Clubs Saison XXI, jouée au format 6-Max KO. On vous résume l’action sur le ring.
Division 1 : stackés comme jamais
S’ils avaient écrasé la Division 2 l’an passé, on ne savait pas si les joueurs du PTS (Pousse Ton Stack) allaient maintenir le niveau à l’échelon supérieur. On a désormais un bon début de réponse : avec plus 60 joueurs en course lors de cette première journée, ils ont continué sur leur lancée avec 5 adeptes du all-in classés dans les 66 premiers, dont deux en table finale (MooN_ et .Noisette). De quoi devancer largement le L2M POKER CLUB de Lacanau, qui termine second grâce à… une seconde place de Ans L2M en individuel, et deux autres joueurs dans le Top 51. 8èmes de la Ligue des Clubs l’an passé, les Miossais ont visiblement revu leurs ambitions à la hausse pour cette saison... Obi-wan44 a lui su résister aux forces obscures pour mettre en lumière le Poker Club de l’Ouest, 3e de cette première manche. 3DMAX Poker (4e) et Pokerennes (5e), grâce à quatre de ses joueurs dans le Top 100, sont en embuscade. Pour PTS, le plus dur reste maintenant à faire : confirmer…
Division 2 : maison pleine pour FULLAUX7
Eux, en revanche, n’ont pas continué sur leur lancée de la saison passée. Et ça vaut mieux : le club de FULLAUX7, bon dernier de la Division 1 à l’automne 2022, reprend du poil de la bête en terminant en tête de la première manche de la D2 ! Et ce, après une belle démonstration, puisque cinq de leurs joueurs terminent dans les 28 premiers, dont boucher311, 3e. Second de la manche, le club du Darshan Team 75 est tout de même loin derrière, et peut remercier -Durango-, vainqueur en individuel. Après avoir manqué de peu la montée la saison passée, les Parisiens devancent désormais de 17 petits points le Team Catalan, porté par GPAS2QBORDEL (7e). Le Bennecourt Poker Club (4e) n’est pas loin avec trois joueurs dans le Top 21 tandis que le Val de Morteau Poker a pu compter sur Pist3BuLL357, second en individuel, pour se hisser à la 5e place de l’épreuve collective.
Ça y est, cette 21e Saison de la Ligue des Clubs est bien lancée ! La deuxième manche aura lieu mercredi 29 mars à 21 heures, et vous en découdrez sur un format Monster Stack 6-Max. On va voir qui joue le mieux avec plein de jetons… D’ici là, portez-vous bien !