A peine remis d’un Battle Royale des Clubs sanglant, il était déjà l’heure d’un nouveau départ pour la Ligue des Clubs en ce mercredi 13 mars pour de nombreux Clubbeurs assoiffés de victoire. Vous étiez ainsi près de 1 500 sur le pont pour le retour de votre compétition favorite. Qui dit nouvelle saison dit nouveau scénario à écrire, les compteurs sont remis à zéro et tous les rêves sont permis. Ce sont donc des collectifs remontés à bloc qui étaient déterminés à marquer d’entrée l’esprit des adversaires. Suite à la suppression du ticket Ligue des Clubs, tous les tickets que vous aviez pu acheter en anticipation de cette manche ont bien été remboursés.
Division 1 : Vent de fraîcheur sur la D1
Alors qu’on pouvait attendre une nouvelle passe d’armes entre DL Poker et PTS après la passation de pouvoir de la Saison XXII, cette première journée de compétition nous a offert un spectacle bien différent laissant entrevoir de belles promesses.
Ce sont en effet les lyonnais du Tripot Hold’em Club qui s’adjugent cette première manche en partie grâce à la percée de Whattodo qui n’a échoué que lors du dernier duel de ce tournoi inaugural. Chassé-croisé avec un nouvel acteur de la première Division, Kill-Tilt, qui s’offre l’argent pour sa première en D1 malgré la victoire de flouzorflouz. DL pointe le bout de son nez sur la troisième marche du podium sans aucun représentant en TF grâce à une belle perf collective en plaçant ses 5 meilleurs représentants dans le top 75 de l’épreuve.
Pêle-mêle, on notera la présence en embuscade d’autres lyonnais, ceux du P@L, suivis de prêts par la FNL, et la 9e place du champion en titre PTS sur cette première manche. Relevons également le run du Poker Pays de Cornouaille qui pointe à une 5e place décomplexée au milieu des grands noms pour sa première en D1, et qui dans son élan envoie deux représentants au Day 2 de la finale du Winamax Poker Tour. Hot run quand tu nous tiens…
Division 2 : KO d’entrée
Tout le monde aime l’Ardèche ? La Drôme aussi ? Bon, parfait. Sinon, il faudra se frotter à ceux qui ont monté un commando manifestement prêt pour braquer cette D2, j’ai nommé la fine équipe du PC Tain Tournon, qui a presque mis un tour dans la vue de tous ses poursuivants grâce à un départ éclair, en plaçant pas moins de 3 joueurs en table finale (Tapahont-As, 1er, DANYMO3, 4e et Mdllmdm, 6e). C’est sans représentant en table finale mais avec une belle force collective que Pays Haut Poker s’empare de la 2e place collective, laissant le bronze au Ramjam Poker Club grâce à la place de runner-up de FlowRiver. Félicitations également à Mika22 qui grimpe s’offre le bronze à l’individuel, offrant une place d’honneur au Bennecourt Poker Club.
Cette 23ᵉ saison ne fait que commencer et nous avons déjà hâte d’en découvrir le second épisode, dont la sortie est prévue mercredi 27 mars. Un opus qui se jouera en 6-max Zone 30. Nous espérons vous retrouver nombreux pour nous offrir de nouveau rebondissements.