Après un été loin des tables à peaufiner leur stratégie et leur condition physique pour la saison à venir, le 14 septembre marquait pour toutes nos associations partenaires le grand retour de la compétition reine : la Ligue des Clubs ! Frapper fort d'entrée, corriger le tir d'une saison précédente à oublier, soigner son entrée dans le grand bain… : chacun avait sa raison pour bien figurer et marquer les esprits. En tout cas, tout le monde avait manifestement coché la date sur son calendrier !
Division 1 : Les favoris au rendez-vous… mais pas le Champion !
Ils avaient bluffé tout le monde pour leur découverte de la 1ʳᵉ Division la saison passée, ne s’inclinant que lors de l’ulitme journée face à l'expérimenté DL POKER. Les ex-rookies de Pousse Ton Stack ne peuvent maintenant plus être pris pour des bleus, et ils le prouvent d’emblée. Ils triomphent aussi bien à l'individuel, grâce à thundercat33, qu’au général, en plaçant trois joueurs dans le Top 50. PTS devance la French No-Limit, qui peut notamment remercier le soliste samlion28, 2ᵉ. En revanche, la médaille de bronze du Montpelliérain jerpal ne permet pas aux Héraultais de monter sur le podium en équipe. À la place, la médaille de bronze file chez les Lorientais du Breizh Poker Club via un joli tir groupé de Zeroprofit (9ᵉ), Collectors (11ᵉ) et _xenomorphe_ (17ᵉ). Et le Champion en titre dans tout ça ? Pour trouver trace du DL, il faut scroller jusqu’au 13ᵉ rang. On espère pour eux qu’il ne s’agit que d’un faux départ sans conséquences.
Division 2 : Des relégués revanchards
Ils avaient à cœur de faire oublier une saison dernière conclue par une descente en D2 : nombreux sont les anciens pensionnaires de D1 à avoir affiché d’entrée leur motivation à retrouver l’élite. C’est le cas de Caen Poker, qui signe un doublé au général et à l’individuel – merci sebio18, vainqueur de son tournoi. Le Park Poker Club est repoussé à 150 points, alors qu’ils ont placé deux joueurs en finale (LasDesWinner, 2ᵉ, et LOVEWINAX, 6ᵉ). L’APP64 monte sur le premier podium de la saison, devant un autre ancien pensionnaire de D1, EU Texas Hold’em. Ces derniers peuvent remercier - Takeo -, 3ᵉ.
Enfin, bouclons ce premier compte-rendu en souhaitant la bienvenue et bonne chance aux nouveaux venus dans la Communauté des Clubs partenaires de Winamax, qui font ainsi leurs débuts dans la compétition : ACP, Chaumontel, Poker Skills et MPLA. Nous serons là pour narrer vos futurs exploits !
Cette 22ᵉ saison ne fait que commencer, mais elle s’annonce palpitante et pleine de rebondissements ! Rendez-vous le mercredi 27 septembre à 20h30, pour voir qui sortira vainqueur d'une seconde manche jouée au format 8-Max KO. D’ici-là, tout le meilleur aux tables de Winamax !