Règlement


Article 1 : Généralités


Le KING5 édition 2020 est un jeu gratuit sans obligation d’achat organisé par Winamax.


Article 2 : Inscription


La participation au championnat est ouverte à toute équipe composée de 5 (cinq) personnes françaises ou résidant en France âgées d’au moins 18 ans. La validation du compte par l’envoi de documents d’identification (carte d’identité et justificatif de domicile) sera demandée à tous les joueurs. La non–validation du compte, même pour un seul des joueurs d’une équipe, entraînera la disqualification de toute l’équipe.


L’inscription des équipes s’effectue sur le site Winamax.fr. Les inscriptions doivent avoir lieu au plus tard avant le mardi 17 mars 2020 à midi pour qu’une équipe soit enregistrée. L'identité (prénom, nom, pseudo) des joueurs de l'équipe sera communiquée à tous les coéquipiers.

La compétition est aussi ouverte à toute équipe composée de 5 (cinq) personnes espagnoles ou résidant en Espagne  âgées d’au moins 18 ans.

Il n’est pas possible de constituer une équipe mixte de joueurs français (ou résidant en France) et de joueurs espagnols (ou résidant en Espagne).


Il n’est pas possible de modifier une équipe complète.


Article 3 : Déroulement du championnat


Le championnat se déroule en plusieurs étapes, les « Stades » 1, 2, 3 et 4, puis les phases finales entre les 8 meilleures équipes. À chaque « Stade », 5 tournois de No-Limit Hold'em se dérouleront en simultané sur Winamax, les 5 joueurs de chaque équipe jouant chacun un tournoi.

Chaque joueur marquera des points en fonction :


  • de son résultat dans le tournoi qu’il a joué. Ce nombre de points sera déterminé par le calculateur de points KING5.
  • du nombre de joueurs qu’il éliminera pendant son tournoi. Il gagnera 20 points pour chaque élimination.


L'addition des points obtenus par les 5 joueurs d’une équipe donnera le score total de l'équipe. Ce score permettra de classer les équipes et de qualifier les meilleures pour le stade suivant.

Exemple : Je participe avec mon équipe « Les freeriders de l'extrême » (keriac45, martinos84, vegasdream, clotiche2 et kiricoucou) au Freeroll du « Stade 1 » du mardi 11 février. Il y a 4504 équipes qui participent, nous participons donc chacun à un tournoi différent de 4504 joueurs avec les résultats suivants :


  • keriac45 : 18e / 627.6 points selon le calculateur de points
  • martinos84 : 202e / 268.8 points
  • vegasdream : 56e / 426.3 points
  • clotiche2 : 39e / 482.8 points
  • kiricoucou : 4e / 1039.4 points
     

Mon équipe a totalisé 2 844.9 points grâce aux classements sur les tournois.

Notre équipe a éliminé 12 joueurs pendant cette manche du Stade 1. Nous engrangeons donc 240 points supplémentaires (20x12).

Le score total de l’équipe est de 3 084.9. Si ce score nous permet de nous classer parmi les 200 premières équipes, nous qualifions pour le Stade 2 !


En cas d’égalité entre plusieurs équipes, sera prise en compte la meilleure performance établie par un des joueurs de l’équipe pour départager les équipes ex-aequo.

Si un des joueurs de l’équipe n’est pas inscrit à un des tournois, il marquera 0 point mais son équipe peut tout de même se qualifier si le total des points des autres joueurs est suffisant.

Stade 1 :

1/ Six « Stade 1 » sont prévus, donnant à chaque équipe 6 chances de se qualifier pour le Stade 2. Les équipes peuvent donc, si elles le souhaitent, prendre part à chacun de ces freerolls qualificatifs :
 

  • Mardi 11 février  à 20h30
  • Mardi 18 février à 20h30
  • Mardi 25 février à 20h30
  • Mardi 3 mars à 20h30
  • Mardi 10 mars à 20h30
  • Mardi 17 mars à 20h30


2/ Les équipes inscrites au championnat avant le mardi 11 février à midi pourront participer aux tournois des 6 dates de « Stade 1 ».
 

  • Les équipes inscrites avant le 18 février à midi pourront participer aux tournois des 5 dernières dates du Stade 1.
  • Les équipes inscrites avant le 25 février à midi pourront participer aux tournois des 4 dernières dates du Stade 1.
  • Les équipes inscrites avant le 3 mars à midi pourront participer aux tournois des 3 dernières dates du Stade 1.
  • Les équipes inscrites avant le 10 mars à midi pourront participer aux tournois des 2 dernières dates du Stade 1.
  • Les équipes inscrites avant le 17 mars à midi pourront participer aux tournois de la dernière date du Stade 1.

3/ Les objectifs

 

Pour pouvoir participer aux tournois qualificatifs Stade 1 du 25 février et du 3, 10 et 17 mars, chaque équipe devra atteindre les objectifs collectifs et individuels en argent réel qui lui seront fixés chaque semaine.

Les objectifs individuels :
 

Objectifs individuels
Cash Game Jouer 100 mains de NLHE en GO FAST ou Fight Club
Jouer 75 mains de NLHE en Short Track
Jouer 50 mains de FLOOOP
Jouer 50 mains de NLHE en Cash Game (hors GO FASTShort Track, Fight Club et FLOOOP)
Jouer 25 mains de Omaha 4 ou 5 cartes en Cash Game
Jouer 25 mains dans d’autres variantes* en Cash Game
MTT Jouer 2 MTT (hors freeroll)
Eliminer 2 joueurs (hors freeroll)
Sit&Go Jouer 10 Expresso Nitro
Jouer 5 Expresso (hors Nitro)
Jouer 7 Sit&Go Heads-up (2 joueurs)
Jouer 2 Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
Paris sportifs Placer 5 paris (hors paris gratuits)
Participer à 1 grille
Créer une équipe sur le Jeu de l’Entraîneur

*Les variantes : Pot-Limit Omaha High-Low, Limit Omaha High-Low, Seven Card Stud, Stud High-Low, Deuce to Seven Triple Draw, Razz, Dealer Choice, 8-game. Attention, pour les tables de Dealer Choice et de 8-game, toutes les mains jouées sont comptabilisées uniquement pour l’objectif « autres variantes » y compris les mains de NLHE et de PLO.

Dans les jeux de draw comme le Stud, le Razz, on considère que c’est l’apparition de la 4ème street qui équivaut au flop vu.


Les joueurs ne sont pas obligés de remplir les mêmes objectifs individuels.  Si un joueur n’a pas rempli le nombre d’objectifs individuels demandés pour un stade 1, l’équipe entière ne recevra pas de ticket pour participer à ce stade 1.

Les objectifs collectifs :
 

Objectifs collectifs
Cash Game Gagner 5 mains avec une couleur ou mieux en NLHE
Gagner 2 mains avec un full ou mieux en Omaha 4 ou Omaha 5
Déstacker 2 joueurs ( hors Short Track)
Déstacker 10 joueurs en Short Track
MTT Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freeroll et tournois qualificatifs)
Remporter 2 tickets sur des tournois qualificatifs
Sit&Go Gagner 5 Expresso avec une cagnotte minimale x3 (Nitro compris)
Gagner 2 Expresso avec une cagnotte minimale x5 (Nitro compris)
Gagner 15 Sit&Go heads up
Entrer 3 fois dans l'argent sur des Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
Paris sportifs Remporter un pari sportif avec une cote minimale de 5
Gagner de l’argent sur une grille
Gagner de l’argent avec une équipe sur le Jeu de L'Entraîneur

Attention : pour les objectifs en cash game, il faut impérativement fermer les tables avant mardi 11h59 pour que les mains soient prises en compte dans la semaine en cours. Autrement la session sera comptabilisée pour la semaine qui suit.
Les performances de chaque joueur de l'équipe sont cumulées pour atteindre les objectifs collectifs.

Les objectifs suivants sont comptabilisés dès que le tournoi débute :

  • Jouer 2 MTT (hors freeroll)
  • Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freeroll et tournois qualificatifs)
  • Remporter 2 tickets sur des tournois qualificatifs


L’objectif « Eliminer 2 joueurs (hors Freeroll) » est comptabilisé une fois le tournoi terminé.

Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 25 février, chaque joueur devra réussir au moins 3 objectifs individuels et l'équipe devra réussir au moins 3 objectifs collectifs entre le mardi 18 février midi et le mardi 25 février 11h59.

Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 3 mars, chaque joueur devra réussir au moins 5 objectifs individuels et l'équipe devra réussir au moins 5 objectifs collectifs entre le mardi 25 février midi et le mardi 3 mars 11h59.

Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 10 mars, chaque joueur devra réussir au moins 7 objectifs individuels et l'équipe devra réussir au moins 7 objectifs collectifs entre le mardi 3 mars midi et le mardi 10 mars 11h59.

Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 17 mars, chaque joueur devra réussir au moins 9 objectifs individuels et l'équipe devra réussir au moins 9 objectifs collectifs entre le mardi 10 mars midi et le mardi 17 mars 11h59.
 

4/ Les joueurs des équipes pouvant participer à chaque « Stade 1 » recevront préalablement un ticket pour jouer leur(s) tournoi(s). Ils devront s’inscrire au tournoi correspondant avant la fin de la période  d'inscription.

5/ Chaque joueur devra s’inscrire au tournoi correspondant.


6/ A chaque « Stade 1 », 200 équipes seront qualifiées pour le Stade 2. Il y aura donc 1 200 équipes qualifiées pour le « Stade 2 » via les tournois du Stade 1.

7/ Aux 1 200 équipes qualifiées s’ajoutent 300 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors des freerolls du Stade 1 pourront ainsi être repêchées grâce à leur score global sur les Stades 1. Les 300 équipes qui auront obtenu le meilleur score global lors des Stades 1 seront repêchées et directement qualifiées pour le Stade 2. Ce score global "Stades 1" correspond à l’addition des quatre meilleurs scores de l’équipe lors des différents tournois Stade 1, et non des joueurs pris individuellement.



Stade 2

1/ Les équipes ont deux chances de se qualifier pour le stade 3.
Le « Stade 2-1re chance » se déroulera le mardi 24 mars 2020 - début à 20h30. Le « Stade 2-2e chance » se déroulera le mardi 31 mars 2020 à 20h30.
 

2/ Le principe est identique au Stade 1, 5 tournois seront organisés simultanément, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

3/ 1 500 équipes prendront part au « Stade 2-1re chance», les 100 premières équipes seront qualifiées pour le « Stade 3 ».

4/ 1 400 équipes prendront part au « Stade 2-2e chance», les 100 premières équipes seront qualifiées pour le « Stade 3 ».

5/ A cela s’ajoute 100 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors de l’un des deux freerolls du Stade 2 pourront être repêchées grâce à leur « score global sur les Stades 2 ». Les 100 équipes qui auront obtenu le meilleur « score global Stades 2 » seront repêchées et directement qualifiées pour le Stade 3. Le « score global Stades 2 » correspond à l’addition des deux scores de l’équipe aux deux dates du Stade 2.

6/ Il y aura donc au total 300 équipes qualifiées au Stade 3.


Stade 3

1/ Les équipes ont deux chances de se qualifier au stade 3.
Le « Stade 3-1re chance » se déroulera le mardi 7 avril 2020 - début à 20h30. Le « Stade 3-2e chance » se déroulera le mardi 14 avril 2020  - début à 20h30.
 

2/ Le principe est identique au stade 1, 5 tournois seront organisés simultanément, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

3/ 300 équipes prendront part au Stade 3-1ère chance, les 20 premières équipes seront qualifiées
pour le Stade 4.

4/ 280 équipes prendront part au Stade 3-2e chance, les 20 premières équipes seront qualifiées
pour le Stade 4.

5/ A cela s’ajoute 10 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors de l’un des deux freerolls du Stade 3 pourront être repêchées grâce à leur « score global sur les Stades 3 ». Les 10 équipes qui auront obtenu le meilleur « score global Stades 3 » seront repêchées et directement qualifiées pour le Stade 3. Le « score global Stades 3 » correspond à l’addition des deux scores de l’équipe aux deux dates du Stade 3.

6/ Il y aura donc au total 50 équipes qualifiées au Stade 4.


Stade 4

1/ Le « Stade 4 » se déroulera le mardi 21 avril 2020 à 21h.

2/ Le principe est toujours identique, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

3/ 50 équipes prendront part au « Stade 4 ». Les 8 meilleures équipes seront qualifiées pour les quarts de finale.


Quarts de finale

1/ Les quarts de finale se dérouleront le mercredi 22 avril 2020 à 21h.

2/ Ces quarts de finale se dérouleront sous la forme de matchs de heads-up (tournoi à deux joueurs). Les équipes s’affronteront deux à deux. Le classement des équipes au Stade 4 permettra de déterminer les matchs.
Match 1-L’équipe arrivée 1ère affrontera l’équipe arrivera 8e.
Match 2- L’équipe arrivée 2e affrontera l’équipe arrivée 7e.
Match 3- L’équipe arrivée 3e affrontera l’équipe arrivée 6e.
Match 4- L’équipe arrivée 4e affrontera l’équipe arrivée 5e.

3/ Chaque match est composé de 5 heads-up simultanés joués par un joueur de chaque équipe. L’équipe avec le plus de victoire dans chaque match se qualifiera pour les demi-finales.

4/ Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.

5/ Les équipes ayant perdu les matchs seront classés de la 5e à la 8e place. Le score obtenu au stade 4 déterminera le classement entre les équipes perdantes.


Demi-finales

1/ Les demi-finales se dérouleront le jeudi 23 avril 2020 à 21h.

2/ Ces demi-finales se dérouleront sous la forme de matchs de heads-up (tournoi à deux joueurs). Les équipes s’affronteront deux à deux.
L’équipe gagnante du match 1 aux quarts de finale affrontera l’équipe gagnante du match 4.
L’équipe gagnante du match 2 aux quarts de finale affrontera l’équipe gagnante du match 3.

3/ Chaque match est composé de 5 heads-up simultanés joués par un joueur de chaque équipe. L’équipe avec le plus de victoire dans chaque match se qualifie pour la finale. Les deux équipes perdantes seront déclarées 3e ex aequo.

4/ Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.


Finale

1/ La finale se déroulera le vendredi 24 avril 2020 à 21h.

2/ La finale se déroulera sous la forme d’un match de heads-up entre les deux équipes finalistes.

3/ Le match est composé de 5 tournois Heads-up simultanés joués par les 5 joueurs des deux équipes. L’équipe avec le plus de victoire est déclarée championne KING5, l’équipe perdant termine deuxième du championnat.
 

4/ Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.
 

Article 4 : Dotation


Le KING5 édition 2020 est doté de 200 000 € de gain.

Les 300 premières équipes recevront les lots suivant selon leur classement :

1/ 1re place: 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant une place pour jouer le Main Event des WSOP à Las Vegas en juillet 2020 (buy-in : 10 000 $), ainsi qu’une prime de 1 600 € pour le séjour par joueur.

2/ 2e place : 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant une inscription à un tournoi à 1 500 $ et un tournoi à 1000 $ des WSOP à Las Vegas 2020, ainsi qu’une prime de 1 600 € pour le séjour par joueur.

3/ 3e et 4e places: 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant l’inscription à un tournoi à 1000 $ des WSOP à Las Vegas 2020, ainsi qu’une prime de 1 600 € pour le séjour par joueur.

4/ 5e à la 8e place : 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant l’inscription au Main Event Winamax SISMIX Costa Brava 2020 à Lloret de Mar (buy-in 500 €) ainsi que 600 € pour les frais.

5/ De la 9e à la 50e place :
Par personne, un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de 100 € :

 

  • 1 ticket à 50 €
  • 1 ticket à 20 €
  • 2 tickets à 10 €
  • 2 tickets à 5 €


 

6/ 51e à la 300e :

Par personne, un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de 50 € :
 

  • 1 ticket à 20 €
  • 2 tickets à 10 €
  • 2 tickets à 5 €
     

7/ Les tickets de tournois seront distribués automatiquement sur votre compte Winamax avant le 24 avril 2020.

8/ Les prix ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte.

9/ Les gagnants des voyages s’engagent à représenter la marque Winamax en portant le logo Winamax lors de l’intégralité des tournois dont ils ont gagnés l’entrée. Ils ne pourront représenter aucune autre marque sur les tournois. Leurs images pourront être utilisées par Winamax sans aucune contrepartie et sans limite de temps. Les noms et pseudo des gagnants sont susceptibles d’être publiés.

10/ Concernant les quatre premiers prix, si un ou plusieurs membres de l’équipe n’a pas 21 ans, ils se verront offrir un package d’une valeur similaire pour une autre destination et un autre tournoi.
Les tournois à Las Vegas sont réservés aux personnes de plus de 21ans.

11/ Le passeport électronique ou biométrique est obligatoire pour se rendre à Las Vegas. Ce passeport doit avoir une date de validité supérieure à 6 mois après la date de retour de Las Vegas. Il revient aux joueurs de s’informer des dernières règlementations à ce sujet.

 

Article 5 : Arbitrage


Winamax pourra revenir sur la prise en compte d'un tournoi du championnat en cas de problème technique ou d'indisponibilité du service.
 

Winamax est seule habilitée à comptabiliser ou à reporter un tournoi à une date ultérieure de son choix.
 

Article 6 : Décisions


Toutes les décisions de Winamax sont fermes et sans appel.


Article 7 : Termes


Winamax se réserve le droit de changer à tout moment les termes du «KING5 édition 2020 »