KING5 - Édition 2014

Le championnat de France de poker par équipes est de retour
 

Engagez 4 de vos meilleurs acolytes pour le casse de l'année sur Winamax et terminez votre course folle aux championnats du monde de poker à Las Vegas !
Pour prouver que vous êtes la meilleure bande, inscrivez-vous dès maintenant et n'oubliez pas :
LE KING5 C'EST GRATUIT ET C'EST 200 000€ DE PRIX !



   Formez votre équipe


Vous devez tout d’abord former votre équipe de 5 joueurs. C’est le moment de rameuter vos associés !


Vous cherchez des acolytes ? Pas de problème. Créez votre équipe et vous pourrez ensuite diffuser un lien pour permettre à des joueurs de vous rejoindre.
Vous pouvez dès maintenant visiter le topic dédié à la recherche d'une équipe sur

  200 000€ de prix – 300 équipes primées !


300 équipes seront primées et les 4 meilleures équipes partiront à Las Vegas disputer les championnats du Monde de poker !
 

Découvrez la dotation en détail

première place Winamax Las Vegas

1ère place

Partez à Las Vegas pour disputer les championnats du monde de poker 2014 !
Le package des vainqueurs comprend l’inscription de toute votre équipe à l’épreuve phare des championnats du monde de poker (inscription : 10 000$ par joueur) ainsi que 8 500€ pour les frais de l'équipe.
deuxième place Winamax Las Vegas

2e place

Partez à La Vegas pour disputer deux tournois (buy-in 1 500$ et
1 000$) des championnats du monde de poker 2014 !

Le package comprend l’inscription de toute votre équipe à deux tournois au choix des championnats du monde de poker 2014 ainsi que 8 000€ pour les frais de l'équipe.
troisième place Winamax Las Vegas

3e et 4e place

Partez à Las Vegas pour disputer un tournoi à 1 000$ des championnats du monde de poker 2014 !
Le package comprend  l’inscription de toute votre équipe à un tournoi à 1 000$ des championnats du monde de poker 2014 ainsi que
8 000€ pour les frais de l'équipe.
quatrième place Winamax Las Vegas

5e à 8e place

Partez à Dublin disputer le Winamax Poker Open 2014 !
Le package d’une valeur de 1000€ par personne comprend l’inscription au tournoi Winamax Poker Open 2014 ainsi que 450€ pour vos frais.
neuvième à cinquantième place Winamax tickets tournois

9e à 50e place

Un assortiment de tickets de tournois Winamax d’une valeur de 150€ pour chaque joueur de l’équipe :
  • 1 ticket à 50€
  • 2 tickets à 20€
  • 4 tickets à 10€
  • 4 tickets à 5€
neuvième et unième à troicentième place Winamax tickets tournois

51e à 300e place

Un assortiment de tickets de tournois Winamax d’une valeur de 50€ pour chaque joueur de l’équipe :
  • 1 ticket à 20€
  • 2 tickets à 10€
  • 2 tickets à 5€

  Comment participer ?


L'union fait la force !

Finis les plans foireux dans l'épicerie du coin, désormais, vous êtes une vraie bande de durs et vous le prouverez chaque mardi. Rendez-vous derrière vos écrans, tablettes et smartphones pour disputer en équipe les manches du KING5  sur Winamax.fr !

Chacun des joueurs de votre équipe jouera simultanément un tournoi différent. Un classement prenant en compte les performances des 5 membres de l’équipe sera dressé. Les meilleures équipes progresseront à travers chaque stade de la compétition jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une !
 

Le fonctionnement du championnat en détail

Au Stade 1, vous aurez six chances de vous qualifier, entre le mardi 11 février et le mardi 18 mars.

Au total, 1500 équipes avanceront au Stade 2. Après le Stade 4, il n'en restera plus que 8 : les quarts de finales débuteront alors, et le 25 avril 2014, au terme de la finale du KING5, la meilleure équipe sera couronnée !

STADE 1
6 chances Repêchage Concours
11/02 18/02 25/02 04/03 11/03 &18/03 addition des 4 meilleurs scores Joker
200 200 200 200 200 200 300 10
1500 équipes qualifiées pour le Stade 2
Stade 1 vers Stade 2
STADE 2
1ère chance 2ème chance Repêchage
Mardi 25 mars Mardi 1er avril addition des scores de l'équipe
aux 2 chances
100 100 100
300 équipes qualifiées pour le Stade 3
Stade 1 vers Stade 2
STADE 3
1ère chance 2ème chance Repêchage
Mardi 8 avril Mardi 15 avril addition des scores de l'équipe
aux 2 chances
20 20 10
50 équipes qualifiées pour le Stade 4
Stade 1 vers Stade 2
STADE 4
TOURNOI DEEPSTACK
Mardi 22 avril à 21h
8 équipes qualifiées pour les quarts de finale
Stade 1 vers Stade 2
QUARTS DE FINALES
HEADS-UP
Mercredi 23 avril à 21h
4 équipes qualifiées pour les demi-finales
Stade 1 vers Stade 2
DEMI-FINALES
HEADS-UP
Jeudi 24 avril à 21h
2 équipes qualifiées pour la finale
Stade 1 vers Stade 2
FINALE
HEADS-UP
Vendredi 25 avril à 21h

PRÉCISIONS:

  • Stade 1 et 2 : les tournois débutent à intervalles de 10 minutes entre 20h00 et 20h40.
  • Stade 3 : les tournois débutent à 20h00.

Comment obtenir vos tickets pour le Stade 1 ?

Tous les joueurs d'une équipe doivent posséder un compte Winamax validé pour participer au KING5. Vous recevrez alors la veille ou le jour du tournoi vos tickets pour le Stade 1 (1ère et 2ème chance).

Pour recevoir des tickets pour les chances 3 à 6 du Stade 1, les équipes auront pour mission de remplir, chaque semaine, des objectifs collectifs et individuels (du mardi 12h au mardi suivant 11h59).

1ère chance Mardi 11 février 2014
Ouverts à tous
 
2e chance Mardi 18 février 2014
Ouverts à tous
 
3e chance Mardi 25 février 2014


Chaque joueur doit réussir au moins 3 objectifs individuels
L'équipe doit réussir au moins 3 objectifs collectifs
 

4e chance Mardi 4 mars 2014
Chaque joueur doit réussir au moins 4 objectifs individuels
L'équipe doit réussir au moins 4 objectifs collectifs
 
5e chance Mardi 11 mars 2014
Chaque joueur doit réussir au moins 5 objectifs individuels
L'équipe doit réussir au moins 5 objectifs collectifs
 
6e chance Mardi 18 mars 2014
Chaque joueur doit réussir au moins 6 objectifs individuels
L'équipe doit réussir au moins 6 objectifs collectifs
 

Attention, si un joueur n’a pas rempli ses objectifs pour un stade 1, l’équipe entière ne recevra pas de ticket pour ce stade 1. Vous pourrez suivre l’avancement de votre équipe dans les différents objectifs dans la section 'Gérer mon équipe'.

Les objectifs individuels

Chaque joueur doit remplir le nombre d’objectifs individuels demandés. Les joueurs ne sont pas obligés de remplir les mêmes objectifs.

Objectifs individuels
Cash Game Jouer 100 mains de Texas Hold'em en Cash Game
Jouer 50 mains de Omaha en Cash Game
 
MTT Jouer 2 MTT (hors freeroll)
Eliminer 2 joueurs
 
Sit&Go Jouer 3 Expresso
Jouer 4 Sit&Go Heads-up (2 joueurs, hors Duel Révolution)
Jouer 1 Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
Jouer 1 Sit&Go Revolution (Stade 0 à 3)


Les objectifs collectifs

Chacun des objectifs suivants représente un total à atteindre pour toute l'équipe. Un ou plusieurs joueurs peuvent accomplir les objectifs pour l'équipe. Connectez-vous sur la page de votre équipe pour suivre votre progression.

Objectifs collectifs
Cash Game Gagner 5 mains avec une couleur ou mieux en Texas hold’em
Gagner 3 mains avec un full ou mieux en Omaha
 
MTT Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freeroll et tournois qualificatifs)
Remporter 2 tickets sur des tournois qualificatifs
 
Sit&Go Gagner 2 Expresso avec une cagnotte minimale x4
Gagner 10 Sit&Go heads up (hors Duel Révolution)
Entrer 3 fois dans l'argent sur des Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
Gagner 1 Duel Révolution

Eliminé aux Stades 1, 2 ou 3 ?... On vous repêche !

Durant les trois premiers Stades, si votre équipe ne fait pas partie des équipes qualifiées lors de l’un des freerolls qualificatifs, vous pouvez être repêchés grâce aux cumuls de vos scores aux différents tournois.

Les "meilleures" équipes n’ayant pas réussi à se qualifier pour le stade suivant seront repêchées (voir schéma).

Le calculateur de points

Le calculateur de points vous permet de déterminer le nombre de points récoltés en fonction de votre place dans un tournoi du KING5 selon la formule :

Formule pour calculer les points
Participants (n):
Place obtenue (p):
Points:
 
 
Calculer

 

Le classement de votre équipe s'effectue par l'addition des points obtenus par chacun des 5 joueurs.


  Gagnez un Joker pour brûler les étapes !


Participez à notre concours KING5 ! En présentant votre équipe en vidéo de la manière la plus originale possible , vous pouvez remporter l’un des 10 jokers KING5 !

Vous pourrez utiliser ce joker pour passer au Stade suivant…si vous échouez lors des épreuves qualificatives d’un des trois premiers Stades.

BONUS : si vous atteignez le Stade 4 sans avoir utilisé le joker, votre équipe remporte 1 000€ cash !!

Le concours en détail

Pour gagner ce joker KING5, il suffit de présenter en vidéo votre équipe : Lâchez-vous et soyez créatifs !

Le jury composé de membres de WamPoker (Chhriis, kinshu et AcidRazz) choisira 10 vidéos qui seront soumises chaque semaine au vote du public.

C
haque semaine, deux équipes remporteront un Jojer KING5 soit 10 équipes au total !

Le concours est ouvert du 27 janvier au 2 mars sur
logo Wam

 

 

  • section règlement  Le règlement

    Article 1 : Généralités

    Le KING5 édition 2014 est un jeu gratuit sans obligation d’achat organisé par Winamax.

    Article 2 : Inscription

    La participation au championnat est ouverte à toute équipe composée de 5 (cinq) personnes françaises ou résidant en France âgées d’au moins 18 ans. La validation du compte par l’envoi de documents d’identification (carte d’identité, RIB) sera demandée à tous les joueurs. La non–validation du compte, même pour un seul des joueurs d’une équipe, entraînera la disqualification de toute l’équipe.

    L’inscription des équipes s’effectue sur le site Winamax.fr. Les inscriptions doivent avoir lieu au plus tard avant le lundi 17 mars 2014 à minuit pour qu’une équipe soit enregistrée.

    Il n’est pas possible de modifier une équipe complète.

    Article 3 : Déroulement du championnat

    Le championnat se déroule en plusieurs étapes, les « Stades » 1, 2, 3 et 4, puis les phases finales entre les 8 meilleures équipes. A chaque « Stade », 5 tournois de No-Limit Hold'em se dérouleront en simultané sur Winamax, les 5 joueurs de chaque équipe jouant chacun un tournoi.

    Chaque joueur marquera des points en fonction de son résultat dans le tournoi qu’il a joué. Ce nombre de points sera déterminé par le calculateur de points Winamax. L'addition des points obtenus par chaque joueur d’une équipe donnera le score de son équipe. Ce score permettra de classer les équipes et de qualifier les meilleures pour le stade suivant.

    Exemple : Je participe avec mon équipe « Les freeriders de l'extrême » (keriac45, martinos84, vegasdream, clotiche2 et kiricoucou) au Freeroll du « Stade 1 » du mardi 11 février. Il y a 4504 équipes qui participent, nous participons donc chacun à un tournoi différent de 4504 joueurs avec les résultats suivants :

    • keriac45 : 18ème / 627.6 points selon le calculateur de points
    • martinos84 : 202ème / 268.8 points
    • vegasdream : 56ème / 426.3 points
    • clotiche2 : 39ème / 482.8 points
    • kiricoucou : 4ème / 1039.4 points
       

    Mon équipe a totalisé 2844.9 points. Si ce classement nous permet de nous classer parmi les 200 premières équipes, nous qualifions pour le Stade 2 !

    En cas d’égalité entre plusieurs équipes, sera prise en compte la meilleure performance établie par un des joueurs de l’équipe pour départager les équipes ex-aequo.

    Si un des joueurs de l’équipe n’est pas inscrit à un des tournois, il marquera 0 point mais son équipe peut tout de même se qualifier si le total des points des autres joueurs est suffisant.

    Stade 1 :

    1/ Six « Stade 1 » sont prévus, donnant à chaque équipe 6 chances de se qualifier pour le Stade 2. Les équipes peuvent donc, si elles le souhaitent, prendre part à chacun de ces freerolls qualificatifs :

    • Mardi 11 février 2014 : début entre 20h et 20h40
    • Mardi 18 février 2014 : début entre 20h et 20h40
    • Mardi 25 février 2014 : début entre 20h et 20h40
    • Mardi 4 mars 2014 : début entre 20h et 20h40
    • Mardi 11 mars 2014 : début entre 20h et 20h40
    • Mardi 18 mars 2014 : début entre 20h et 20h40


    2/ Les équipes inscrites au championnat avant le lundi 10 février à minuit pourront participer aux tournois des 6 dates de « Stade 1 ».

    Les équipes inscrites avant le 17 février à minuit pourront participer aux tournois des 5 dernières dates du Stade 1.

    Les équipes inscrites avant le 24 février à minuit pourront participer aux tournois des 4 dernières dates du Stade 1.

    Les équipes inscrites avant le 3 mars à minuit pourront participer aux tournois des 3 dernières dates du Stade 1.

    Les équipes inscrites avant le 10 mars à minuit pourront participer aux tournois des 2 dernières dates du Stade 1.

    Les équipes inscrites avant le 17 mars à minuit pourront participer aux tournois de la dernière date
    du Stade 1.

    3/ Les objectifs

    Pour pouvoir participer aux tournois qualificatifs Stade 1 du 25 février et du 4, 11 et 18 mars, chaque équipe devra atteindre les objectifs collectifs et individuels en argent réel qui lui seront fixés chaque semaine.

    Les objectifs individuels :

    • Jouer 100 mains de Texas Hold’em en Cash Game
    • Jouer 50 mains d'Omaha en Cash Game
    • Jouer 2  MTT (hors freeroll)
    • Eliminer 2 joueurs en MTT
    • Jouer 3 Expresso
    • Jouer 4 Sit&Go Heads-up (2 joueurs, hors Duel Révolution)
    • Jouer 1 Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
    • Jouer 1 Sit&Go Révolution (Stade 0 à 3)

    Les joueurs ne sont pas obligés de remplir les mêmes objectifs individuels.  Si un joueur n’a pas rempli le nombre d’objectifs individuels demandés pour un stade 1, l’équipe entière ne recevra pas de ticket pour participer à ce stade 1.

    Les objectifs collectifs :

    • Gagner 5 mains avec une couleur ou mieux en Texas Hold’em en Cash Game
    • Gagner 3 mains avec un full ou mieux en Omaha en Cash Game
    • Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freeroll et tournois qualificatifs)
    • Remporter 2 tickets sur des tournois qualificatifs
    • Gagner 2 Expresso avec une cagnotte minimale x4
    • Gagner 10 Sit&Go Heads Up (hors Duel Révolution)
    • Entrer 3 fois dans l'argent sur des Sit&Go 5 joueurs et plus (hors Sit&Go freeroll)
    • Gagner 1 Duel Révolution (Amiral Spatial, Gouverneur Planétaire, Sénateur Galactique ou Empereur)

    Les performances de chaque joueur de l'équipe sont cumulées pour atteindre les objectifs collectifs.

    Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 25 février, chaque joueur devra réussir au moins 3 objectifs individuels et
    l'équipe devra réussir au moins 3 objectifs collectifs entre le mardi 18 février midi et le mardi 25 février 11h59.

    Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 4 mars, chaque joueur devra réussir au moins 4 objectifs individuels et
    l'équipe devra réussir au moins 4 objectifs collectifs entre le mardi 25 février midi et le mardi 4 mars 11h59.

    Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 11 mars, chaque joueur devra réussir au moins 5 objectifs individuels et
    l'équipe devra réussir au moins 5 objectifs collectifs entre le mardi 4 mars midi et le mardi 11 mars 11h59.

    Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 18 mars, chaque joueur devra réussir au moins 6 objectifs individuels et
    l'équipe devra réussir au moins 6 objectifs collectifs entre le mardi 11 mars midi et le mardi 18 mars 11h59.

    4/ Les joueurs des équipes pouvant participer à chaque « Stade 1 » recevront préalablement un ticket pour jouer leur(s) tournoi(s). Ils devront s’inscrire au tournoi correspondant avant le début du tournoi.

    5/ Attribution des tickets : Tous les joueurs des équipes inscrites au plus tard le dimanche précédant chaque Stade 1 recevront la veille ou le jour du tournoi un ticket pour le tournoi qu’ils peuvent jouer. Chaque joueur devra s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

    6/ Pour des raisons techniques, les 5 tournois de chaque Stade 1 et 2 commenceront à 10 minutes d'intervalle entre 20h et 20h40. Les horaires des tournois sont visibles dans le lobby Winamax.

    7/ A chaque « Stade 1 », 200 équipes seront qualifiées pour le Stade 2. Il y aura donc 1200 équipes qualifiées pour le « Stade 2 » via les tournois du Stade 1.

    8/ Aux 1200 équipes qualifiées s’ajoutent 300 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors des freerolls du Stade 1 pourront ainsi être repêchées grâce à leur score global sur les Stades 1. Les 300 équipes qui auront obtenu le meilleur score global lors des Stades 1 seront repêchées et directement qualifiées pour le Stade 2. Ce score global "Stades 1" correspond à l’addition des quatre meilleurs scores de l’équipe lors des différents tournois Stade 1.

    9/ Un concours de présentation vidéo des équipes permettra également à 10 équipes préselectionnées par un jury sur le forum « wam-poker.com » de gagner un Joker. Chaque semaine, ces 10 équipes seront soumises à un vote de la communauté sur winamax.fr.

    Ce Joker peut être utilisé pour passer au Stade suivant. Si une équipe possédant un Joker ne parvient pas à se qualifier lors du Stade 1 par les freerolls ou le repêchage, elle peut utiliser son Joker pour passer au Stade 2. Si une équipe possédant un Joker s’était déjà qualifiée pour le Stade 2 par d’autres moyens (freerolls, repêchage), elle pourra utiliser ce Joker pour se qualifier directement au Stade 3. Si ce joker n’est pas utilisé pour passer au Stade 2 ou au Stade 3, il pourra être utilisé pour passer au Stade 4. S’il n’est pas utilisé pour passer aux stades 2, 3 ou 4. Il ne pourra pas être utilisé pour passer en quarts de finale, demi-finales ou finale. Si une équipe remporte un joker et se qualifie jusqu’au stade 4 sans l’utiliser, elle remportera 1000€ cash.

    Une équipe ne peut remporter qu'un seul Joker.

    10/ Il y aura donc au total 1500 équipes qualifiées au stade 2 auxquelles s’ajoutent de 0 à 10 équipes du concours.



    Stade 2

    1/ Les équipes ont deux chances de se qualifier pour le stade 3.
    Le « stade 2-1ère chance » se déroulera le mardi 25 mars 2014 - début entre 20h et 20h40. Le « stade 2-2ème chance » se déroulera le mardi 1er avril 2014 - début entre 20h et 20h40.

    2/ Le principe est identique au stade 1, 5 tournois seront organisés simultanément, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

    3/ De 1500 à 1510 équipes prendront part au « stade 2-1ère chance», les 100 premières équipes seront qualifiées pour le « stade 3 ».

    4/ De 1400 à 1410 équipes prendront part au « stade 2-2ème chance», les 100 premières équipes seront qualifiées pour le « stade 3 ».

    5/ A cela s’ajoute 100 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors de l’un des deux freerolls du stade 2 pourront être repêchées grâce à leur « score global sur les stades 2 ». Les 100 équipes qui auront obtenu le meilleur « score global stades 2 » seront repêchées et directement qualifiées pour le stade 2. Le « score global stades 2 » correspond à l’addition des deux scores de l’équipe aux deux dates du stade 2.

    6/ Il y aura donc au total 300 équipes qualifiées au stade 3 auxquelles pourront s’ajouter les équipes n’ayant pas utilisé le joker gagné au concours de présentation des équipes.


    Stade 3

    1/ Les équipes ont deux chances de se qualifier au stade 3.
    Le « stade 3-1ère chance » se déroulera le mardi 8 avril 2014 - début à 20h. Le « stade 3-2ème chance » se déroulera le mardi 15 avril 2014  - début à 20h.

    2/ Le principe est identique au stade 1, 5 tournois seront organisés simultanément, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

    3/ De 300 à 310 équipes prendront part au stade 3-1ère chance, les 20 premières équipes seront qualifiées
    pour le stade 4.

    4/ De 280 à 290 équipes prendront part au stade 3-2ère chance, les 20 premières équipes seront qualifiées
    pour le stade 4.

    5/ Si une équipe utilise son joker pour se qualifier pour le stade 3, elle pourra participer aux deux chances du stade 3.

    6/ A cela s’ajoute 10 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors de l’un des deux freerolls du stade 3 pourront être repêchées grâce à leur « score global sur les stades 3 ». Les 10 équipes qui auront obtenu le meilleur « score global stades 3 » seront repêchées et directement qualifiées pour le stade 3. Le « score global stades 3 » correspond à l’addition des deux scores de l’équipe aux deux dates du stade 3.

    7/ Il y aura donc au total 50 équipes qualifiées au stade 4 auxquelles pourront s’ajouter les équipes n’ayant pas utilisé le joker gagné au concours de présentation des équipes.


    Stade 4

    1/ Le « stade 4 » se déroulera le mardi 22 avril 2014 à 21h.

    2/ Le principe est toujours identique, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

    3/ 50 équipes prendront part au « stade 4 » auxquelles pourront s’ajouter les équipes n’ayant pas utilisé le joker gagné au concours de présentation des équipes. Les 8 meilleures équipes seront qualifiées pour les quarts de finale.


    Quarts de finale

    1/ Les quarts de finale se dérouleront le mercredi 23 avril 2014 à 21h.

    2/ Ces quarts de finale se dérouleront sous la forme de matchs de heads-up (tournoi à deux joueurs). Les équipes s’affronteront deux à deux. Le classement des équipes au stade 4 permettra de déterminer les matchs.
    Match 1-L’équipe arrivée 1ère affrontera l’équipe arrivera 8ème.
    Match 2- L’équipe arrivée 2ème affrontera l’équipe arrivée 7ème.
    Match 3- L’équipe arrivée 3ème affrontera l’équipe arrivée 6ème.
    Match 4- L’équipe arrivée 4ème affrontera l’équipe arrivée 5ème.

    3/ Chaque match est composé de 5 heads-up simultanés joués par un joueur de chaque équipe. L’équipe avec le plus de victoire dans chaque match se qualifiera pour les demi-finales.

    4/ Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.

    5/ Les équipes ayant perdu les matchs seront classés de la 5ème à la 8ème place. Le score obtenu au stade 4 déterminera le classement entre les équipes perdantes.


    Demi-finales

    1/ Les demi-finales se dérouleront le jeudi 24 avril 2014 à 21h.

    2/ Ces demi-finales se dérouleront sous la forme de matchs de heads-up (tournoi à deux joueurs). Les équipes s’affronteront deux à deux.
    L’équipe gagnante du match 1 aux quarts de finale affrontera l’équipe gagnante du match 4.
    L’équipe gagnante du match 2 aux quarts de finale affrontera l’équipe gagnante du match 3.

    3/ Chaque match est composé de 5 heads-up simultanés joués par un joueur de chaque équipe. L’équipe avec le plus de victoire dans chaque match se qualifie pour la finale. Les deux équipes perdantes seront déclarées 3ème ex aequo.

    4/ Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.


    Finale

    1/ La finale se déroulera le vendredi 25 avril 2014 à 21h.

    2/ La finale se déroulera sous la forme d’un match de heads-up entre les deux équipes finalistes.

    3/ Le match est composé de 5 tournois Heads-up simultanés joués par les 5 joueurs des deux équipes. L’équipe avec le plus de victoire est déclarée championne de France par équipes, l’équipe perdant termine deuxième du championnat.

    4/ Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.



    Article 4 : Dotation

    Le KING5 édition 2014 est doté de 200 000€ de gain.

    Les 300 premières équipes recevront les lots suivant selon leur classement :

    1/ 1ère place: 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant une place pour jouer le Main Event des championnats du monde en Juillet 2014 (buy-in : 10000$), ainsi qu’une prime de 1700 € pour le séjour par joueur.

    2/ 2e place : 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant une inscription à un tournoi à 1500$ et un tournoi à 1000$ des championnats du monde 2014, ainsi qu’une prime de 1600 € pour le séjour par joueur.

    3/ 3e et 4e places: 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant l’inscription à un tournoi à 1000$ des championnats du monde en 2014, ainsi qu’une prime de 1600 € pour le séjour par joueur.

    4/ 5e à la 8e place : 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant l’inscription au tournoi Winamax Poker Open de Dublin en 2014 ainsi que 450€ pour les frais.

    5/ De la 9e à la 50e place :
    Par personne, un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de 150€ :

    • 1 ticket à 50€
    • 2 tickets à 20€
    • 4 tickets à 10€
    • 4 tickets à 5€

    Si plus de 50 équipes sont qualifiées pour le Stade 4 (à cause des jokers), les joueurs des équipes qualifiées pour le Stade 4 terminant au-delà de la 50ème place recevront également l'assortiment de tickets d'une valeur de 150€.

    6/ 51e à la 300e :
    Par personne, un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de 50€ :

    • 1 ticket à 20€
    • 2 tickets à 10€
    • 2 tickets à 5€

    Si plus de 300 équipes sont qualifiées pour le Stade 3 (à cause des jokers), les joueurs des équipes qualifiées pour le Stade 3 terminant au-delà de la 300ème place recevront également l'assortiment de tickets d'une valeur de 50€.

    7/ Les tickets de tournois seront distribués automatiquement sur votre compte Winamax avant le 28 avril 2014.

    8/ Les prix ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte.

    9/ Les gagnants des voyages s’engagent à représenter la marque Winamax en portant le logo Winamax lors de l’intégralité des tournois dont ils ont gagnés l’entrée. Ils s’engagent à effectuer un reporting de leurs activités avec des photos. Ce rapport pourra être utilisé par Winamax pour la communication autour du KING5.

    10/ Concernant les quatre premiers prix, si un ou plusieurs membres de l’équipe n’a pas 21 ans, ils se verront offrir un package d’une valeur similaire pour une autre destination et un autre tournoi.
    Les tournois à Las Vegas sont réservés aux personnes de plus de 21ans.

    11/ Le passeport électronique ou biométrique est obligatoire pour se rendre à Las Vegas. Ce passeport doit avoir une date de validité supérieure à 6 mois après la date de retour de Las Vegas. Il revient aux joueurs de s’informer des dernières règlementations à ce sujet.



    Article 5 : Arbitrage

    Winamax pourra revenir sur la prise en compte d'un tournoi du championnat en cas de problème technique ou d'indisponibilité du service.

    Winamax est seule habilitée à comptabiliser ou à reporter un tournoi à une date ultérieure de son choix.


    Article 6 : Décisions

    Toutes les décisions de Winamax sont fermes et sans appel.

    Article 7 : Termes

    Winamax se réserve le droit de changer à tout moment les termes du «KING5 édition 2014 »