Guns & Glory - Les Gangs !


Vous ne jouerez plus jamais seul !

Guns & Glory Gangs

Avec les Gangs, vous pouvez maintenant jouer à Guns&Glory en équipe : De 5 à 25 joueurs, unis par les liens du gang, un nom, une devise, un blason.

Ensemble, défiez les autres gangs, combattez dans des Battles, concertez-vous sur WinaChat, décrochez un max de trophées et accumulez des points d’honneur pour devenir un gang craint et respecté.
 

1. Créer ou rejoindre un gang


Créer un gang

Si vous vous sentez l’âme d’un chef de meute et si votre compte est validé, créez un gang. Vous devrez alors choisir un nom pour le gang, une devise et un univers pour le QG et le blason du gang.

Attention de bien choisir le nom de votre gang. Contrairement à la devise et à l’univers qui peuvent être modifiés à tout moment, le nom du gang est définitif.

Une fois le gang créé, vous pouvez inviter des joueurs  avec le bouton « INVITER DES JOUEURS »  dans votre QG : vous pourrez envoyer l’invitation par email, ou la diffuser via Facebook, Twitter ou Google+.

Un gang doit être composé au minimum de 5 joueurs pour être actif (avec un maximum de 25 joueurs).  Si vous n’arrivez pas à recruter assez de membres vous avez la possibilité de dissoudre le gang via un bouton dans le QG.
 

Rejoindre un gang

Vous pouvez rejoindre un gang déjà existant : 1/ via une invitation envoyée par un ami, 2/ en recherchant le nom d’un gang ou bien 3/ en choisissant un gang parmi la liste qui vous est proposée (des gangs avec des membres ayant un niveau Guns&Glory moyen proche du votre).

Une fois déniché le gang de vos rêves, postulez et attendez la réponse du gang qui validera ou non votre candidature. Vous ne pouvez postuler que pour un seul gang à la fois. Si une réponse tarde trop, vous avez la possibilité de retirer votre candidature pour postuler dans un autre gang.
 

Le QG

Une fois membre d’un gang, rendez-vous dans le QG, le quartier général de votre gang. Vous y trouverez tous les membres du gang, vos actions disponibles, les actus du gang…


2. Hiérarchie au sein du gang

Le Chef de gang

Le créateur du gang est automatiquement chef de gang.  Il n’y a qu’un seul chef par gang. Son avatar apparait au premier rang dans le QG.

Il peut accepter (avec les caïds) de nouveaux membres dans le gang, promouvoir des hommes de main en caïds, rétrograder des caïds en homme de main et exclure des membres du gang (dans le QG, les actions disponibles sur chaque membre du gang apparaissent en passant la souris sur les avatars des membres).

Le chef peut décider d’abdiquer et de donner son poste à un autre membre du gang. Il ne peut pas quitter son gang tant qu’il en est le chef. Il peut également être destitué par les caïds.

Un caïd peut en effet décider de postuler au poste de chef de gang. Un vote est alors organisé entre tous les caïds à l’exception du caïd postulant. Ils ont 48h pour élire leur chef entre le chef actuel et le postulant. Le postulant doit avoir la majorité absolue pour renverser le chef et s’emparer du pouvoir (en cas d’égalité, le chef garde son trône). Quand le chef est destitué, il devient homme de main. Les grades sont figés pendant le vote. Une destitution n’est possible que pour les gangs avec 2 caïds au minimum. Un caïd ne peut pas postuler deux fois consécutivement au poste de chef, il doit attendre qu’un autre caïd postule.
 

Les Caïds

Les caïds sont nommés par le chef de gang parmi les hommes de main. Ils sont les lieutenants du chef. Leurs avatars apparaissent au deuxième rang du QG, autour du chef.

Leur nombre est limité en fonction du nombre de membres dans le gang (un seul caïd pour 5 membres et jusqu’à 7 caïds pour 25 membres, retrouvez le détail dans le règlement).

Les caïds peuvent accepter de nouveaux membres et exclure des hommes de main du gang.
 

Les hommes de main

Les hommes de main constituent le gros des troupes du gang, toujours prêts à partir au combat pour le défendre ! Ils apparaissent en arrière-plan dans le QG.


3. Les Points d’honneur et le niveau du gang

Comme les points d’XP sur Guns &Glory individuel, les points d’honneur représentent la force du gang.

Blason Gangs de Guns and gloryUn nouveau gang débute avec 50 points d’honneur. Attention les points d’honneur se gagnent mais peuvent aussi se perdre…

Les points d’honneur permettent de grimper de niveaux. À chaque niveau correspond une amélioration de votre blason de gang. Il existe 30 niveaux de gang.

Chaque lundi à 7h, les gangs remportent ou perdent des points d’honneur en fonction des niveaux Guns&Glory individuels de ses membres (l’arme de chaque joueur) et de leur activité sur la semaine.

Chaque membre actif dans la semaine (au moins un point d’XP gagné dans la semaine de lundi 7h au lundi suivant 7h) rapporte au gang des points d’honneur selon ce barème : [Niveau G&G du membre] x [coefficient de grade].

Chaque membre inactif dans la semaine (aucun point d’XP gagné dans la semaine) fait perdre au gang des points d’honneur selon ce barème : [niveau du membre] x [coefficient de grade].

Les  coefficients de grade :

  • Chef de gang : 2
  • Caïd : 1,5
  • Homme de main : 1


Par exemple, un joueur avec le Cocktail Molotov (Niveau 11), caïd dans son gang, rapporte à son gang chaque semaine où il a gagné au moins un point d’XP : 11x1,5 = 16,5 points d’honneur. Les semaines où il est inactif (0 point d’XP), il fait perdre à son gang 16,5 points d’honneur.

Les trophées de gang, les défis, les Battles peuvent rapporter ou faire perdre des points d’honneur (cf. ci-dessous).


4. Les Défis

Chaque gang a la possibilité de défier un autre gang sur Winamax (avec un écart maximum de 3 niveaux de gang, inférieurs ou supérieurs) sur un format de poker spécifique.

Les caïds ou le chef de gang peuvent lancer un défi. Lorsque vous lancez un défi à un gang vous devez lui proposer 3 formats de jeu pour le défi : un format en tournois, un format en cash game et un format en Sit&Go parmi la liste de défis qui vous est proposée.

Des exemples de défis :

  • En tournoi : Prize Money - total des gains bruts en tournoi
  • En Sit&Go : Expresso Jackpot - les 20 plus gros multiplicateurs obtenus en Expresso par le gang
  • En cash game : Multitabling - max de tables ouvertes par les membres du gang

Les caïds et le chef du gang défié ont 24h pour accepter ou refuser le défi. En cas de refus (ou d’absence de réponse), le gang défié bat en retraite et perd 5% de ses points d’honneur, le gang attaquant gagne 5% des points d’honneur du gang défié. S’il accepte le défi, le gang défié choisit le format du défi parmi les 3 propositions du gang adverse.

Le défi commence à 7h du matin (une fois le défi accepté) et dure 5 jours. Les performances de tous les membres du gang dans le format choisi sont comptabilisées pendant la durée du défi

Le gang vainqueur du défi remporte 10% des points d’honneur du gang adverse, le perdant perd 10% de ses propres points d’honneur. En cas de match nul, aucun point d’honneur n’est gagné ou perdu

Les caïds et le chef de gang peuvent abandonner un défi à tout moment, le défi est alors considéré comme perdu.

Un gang ne peut avoir qu’un seul défi d’attaque et qu’un seul défi de défense en cours. Il ne peut recevoir qu’une seule demande de défi en même temps.
Retrouvez sur la rubrique « Nos défis », le détail des défis en cours et passés.


5. Les Battles

Les Battles sont des compétitions hebdomadaires ouvertes à tous les gangs Winamax sur un format donné permettant de remporter des points d’honneur. Elles sont annoncées dans la rubrique « Les Battles ».


6. Les Trophées

choix d'universLes trophées sont des récompenses que les gangs décrochent lors des défis ou lors des Battles. Ils peuvent rapporter ou faire perdre des points d’honneur.  Ils sont regroupés dans 6 collections de 10 trophées consultables dans la rubrique « Nos trophées ». Pour chaque collection, il existe un trophée unique détenu par le meilleur gang sur cette collection.

Ce gang peut être dépossédé de son trophée unique à tout moment s’il est dépassé par un autre gang.

Dans la rubrique « Nos Trophées », retrouvez également « les TOP 10 » du gang. Les meilleurs performances des membres du gang en tournois, en Sit&Go et en cash game.


7. Restez informé !

Lors de la création de votre gang, une discussion est créée sur WinaChat avec tous les membres du gang. Vous pourrez vous concerter sur les défis, discuter de votre stratégie et vous recevrez des notifications concernant tous les évènements marquants du gang.

Vous recevrez également des  notifications et des messages par email, sur le logiciel de poker et dans le QG de votre gang.