Expresso Saloon - Profitez-en quand c'est ouvert !

Vous êtes un vrai cow-boy ? Du 16 février 10h au 23 février 10h, poussez les portes battantes de l’Expresso Saloon. Pour prendre place au comptoir, une seule victoire en Expresso suffira. Mais pour quitter le saloon avec le magot, il faudra bien choisir vos cartes… et risquer le quitte ou double !


Montant des primes distribuées :


 

Fonctionnement

L’Expresso Saloon débute automatiquement après avoir gagné un Expresso. Dans l’Expresso Saloon, vous recevez une main de poker de cinq cartes. S’offre alors à vous la possibilité de changer une ou plusieurs de ces cinq cartes, comme dans le bon vieux Poker Fermé des cow-boys.

Si votre main finale comporte deux paires ou une combinaison supérieure, bravo : c’est gagné ! Vous remportez une prime en cash, immédiatement créditée sur votre compte et dont le montant dépend du prix d’entrée de l’Expresso que vous venez de gagner. Plus votre main est forte, plus votre prime est importante !

Vous avez la gâchette facile ? Plutôt que d’encaisser tout de suite votre gain, cliquez sur l’option « Double up » pour jouer votre prime à quitte ou double !

Pour profiter de cette offre, vous devez avoir l'application à jour.
Si l'Expresso Saloon ne s'affiche pas, il vous suffit de relancer le logiciel.


 

Les règles de l’Expresso Saloon

L’Expresso Saloon est un jeu gratuit qui débute automatiquement après une victoire en Expresso*.

Dans l’Expresso Saloon, vous recevez une main de poker de 5 cartes tirées aléatoirement dans un jeu de 52 cartes. Vous avez alors la possibilité de changer vos cartes dans le but d’améliorer votre combinaison. Sélectionnez entre zéro et 5 cartes à changer, puis cliquez sur le bouton « Changer mes cartes ». Vous disposez de 60 secondes pour faire votre choix. Si vous n’agissez pas à temps, votre main initiale de 5 cartes sera conservée. Vous ne pouvez changer vos cartes qu’une seule fois.

Si votre main finale comporte deux paires ou mieux, vous remportez le gain associé à votre combinaison et dont le montant s’affiche sur l’écran. Plus la combinaison formée est forte, plus le gain est important (voir paragraphe « Les gains de l’Expresso Saloon »).


 

Après avoir gagné un Expresso Saloon, 2 options s’offrent à vous :

 

  • Encaisser votre gain. Il sera immédiatement crédité sur votre compte en argent réel.
  • Cliquer sur l’option « Double Up » et jouer votre gain à quitte ou double (voir paragraphe « L’option ‘Double Up’ »).


Si votre main finale est composée d’une seule paire, comprise entre une paire de Valets et une paire d’As, vous ne remportez pas de gain, mais vous pourrez jouer un nouvel Expresso Saloon dans un délai de 2 heures.

* L’Expresso Saloon ne peut être joué qu’une fois toutes les 4 heures, sauf dans le cas évoqué ci-dessus, où le délai est ramené à 2 heures. Un compte à rebours affiché sur le lobby Expresso vous informe du temps restant avant de pouvoir jouer un nouvel Expresso Saloon.

Si vous jouez plusieurs Expresso en simultané, l’Expresso Saloon se déclenche uniquement sur le premier Expresso remporté.

Les gains de l’Expresso Saloon


Combinaisons Gains
Quinte flush royale  100 Buy-in
Quinte flush  20 Buy-in
Carré  5 Buy-in
Full House  1.5 Buy-in
Couleur  1 Buy-in
Suite  0.5 Buy-in
Brelan  0.2 Buy-in
2 Paires  0.1 Buy-in
Paire Valets à AS  2 heures

L'option « Double Up »

Après avoir remporté un Expresso Saloon, vous avez la possibilité de tenter de doubler votre gain initial en cliquant sur le bouton « Double Up ». 5 cartes sont alors tirées aléatoirement dans un jeu de 52 cartes, décomposées comme suit : 1 carte visible (la carte de référence) et 4 cartes cachées. Vous devez sélectionner 1 carte parmi ces 4 cartes cachées. Vous disposez de 60 secondes pour faire votre choix. Si vous n’agissez pas à temps, la carte cachée située à la droite de la carte de référence sera sélectionnée par défaut.
 

 

  • Si la valeur de la carte sélectionnée est supérieure à la carte de référence, vous doublez votre gain.
  • Si la valeur de la carte sélectionnée est égale à la carte de référence, vous conservez votre gain.
  • Si la valeur de la carte sélectionnée est inférieure à la carte de référence, vous perdez votre gain.


Tant que vous n’avez pas perdu, vous avez la possibilité de tenter un nouveau Double Up basé sur le montant de votre dernier gain. Vous avez aussi la possibilité de vous arrêter et de collecter immédiatement votre dernier gain.

L’option « Double Up » est proposée tant que le gain potentiel du Double Up ne dépasse pas la somme de 2 millions d’euros.

Note : dans l’option « Double Up », l’As est toujours considéré comme la carte la plus forte.