LES “MASTER CLASS” WINAMAX



20 vidéos interactives pour partager l'expérience et les secrets du Team Winamax ! 

Si vous n'êtes plus débutant et si vous n'êtes pas encore un super expert de niveau mondial, ces Master Class sont pour vous !... Imaginées, créées et présentées par nos champions pour vous faire progresser, elles ne se veulent pas une encyclopédie du poker mais plutôt une illustration vivante de la théorie, toujours à l'aide d'exemples commentés à la table. Elles vous donnent les clés indispensables pour bien raisonner, en tournoi comme en cash game, dans toutes les situations du Texas Hold'Em No Limit.


Les indispensables

  • Master Classes, mode d'emploi, avec MIK.22
    Pourquoi ces vidéos interactives, pour quels niveaux de joueurs, comment se servir des commandes? Une Master Class Illustrée par le coup le plus spectaculaire du circuit 2007.
  • 10 questions pour un champion, avec Vikash24
    Sous forme de check-list, tous les paramètres qu'il faut analyser, au départ et tout au long d'un coup de Texas Hold'em.
  • Les 3 logiques de la relance, avec Sir Cuts
    Toujours identifier la raison qui vous fait miser ou relancer: la “value”, le bluff ou la protection. Mais jamais “pour info”...
  • Probabilités et cotes: les bons tuyaux, avec CrocMonsieur
    Comment bien calculer sasn se prendre la tête. Avec notamment une formule, très simple à appliquer, pour toujours évaluer précisément vos chances de gain sur un coup.
  • Le Continuation Bet, avec ChessBaby
    Faut-il toujours continuer à attaquer au flop quand on a relancé pré-flop? Comment se défendre contre la tendance moderne du CB systématique?

Les outils du pro

  • Apprenez à anticiper, avec KitBul
    Comment raisonner sur plusieurs niveaux . Comment planifier sa main à l'avance sur l'ensemble du coup, en prévoyant le maximum d'éventualités.
  • Comment jouer un petite paire, avec ManuB_
    Faut-il toujours aller chercher un brelan? à quel prix? Comment l'exploiter au maximum sur le flop?
  • Le “Value Bet”, avec Neechee Girl
    Exercez votre capacité de lecture de l'adversaire et apprenez quand miser sur la river, même avec des jeux faibles ou moyens.
  • Tirages et semi-bluffs, avec Sir Cuts
    Avec un tirage de quinte ou de couleur, quand faut-il passer, suivre ou relancer? A juger selon la lecture de l'adversaire, la cote du pot, le rapport risque/récompense.
  • Le Check-Raise, avec ManuB_
    Bluff, semi-bluff ou gros jeu: quand et comment utiliser le Check-raise pour renverser la vapeur alors qu'on est hors de position.
  • Les clés du cash game, avec MIK.22
    Les particularités du cash game et les différences par rapport au tournoi qui vont conditionner notre stratégie. Comment bien gérer son temps, son budget et son caractère. L'approche “pro” pour surmonter les fluctuations du hasard et gagner presque à coup sûr sur le long terme.

Les armes avancées

  • Contrôler la taille du pot, avec ManuB_
    To bet or not to bet...Le “pot control” est une notion indispensable pour rester agressif mais pas n'importe comment ni dans n'importe quelle situation. Ou comment perdre le minimum sur un coup tout en préservant ses chances de gagner le maximum.
  • L'art de la sur-relance, avec Sir Cuts
    “3-bet”, “4-bet” et “squeeze play” sont les armes les plus sophistiquées du poker moderne. Et d'une efficacité redoutable si on les utilise avec discernement.
  • Le bluff à retardement, avec ManuB_
    Une technique avancée: le “floating”. A utiliser en défense contre les continuation bets qui ont tendance à devenir l'arme systématique des bons joueurs.
  • Les “outs masqués”, avec xxTallxx
    Identifiez les “scare cards”, ces “cartes qui font peur”, notamment celles qui vont compléter un tirage couleur au turn ou à la river. Et sachez les inclure dans vos outs pour améliorer votre cote. Une technique très complexe de bluff, à planifier en plusieurs temps, dès le flop.
  • Bluff et dépendances, avec xxTallxx
    Une stratégie qui demande une bonne lecture et pas mal de courage: le “multiple barrel” bluff.

Spécial tournoi

  • La théorie des blocs I, avec CrocMonsieur
    En tournoi, quand jouer agressif et quand jouer serré? Une approche scientifique pour adapter votre stratégie, en fonction de la structure des blinds et de la taille de votre tapis.
  • La théorie des blocs II, avec CrocMonsieur
    En milieu et fin de tournoi, la zone de tapis la plus délicate à manoeuvrer est quand vous avez entre 10 à 25 BB. Selon les situations, apprenez à alterner prudence et agressivité, et notamment à utiliser l'arme du “resteal”.
  • Comment défendre vos blinds, avec MIK.22
    En tournoi, apprenez à modifier l'évaluation de vos cartes en fonction du style et de la position de celui qui vous attaque. Quand passer, quand suivre et quand sur-relancer, Comment jouer les coups hors de position?
  • Surfez sur la bulle !, avec MIK.22
    Comment maîtriser maths et émotions pour gérer au mieux de vos intérêts la “bulle”, ce passage si difficile à jouer dans un tournoi.