Le bluff

S'il y a bien un mot qu’on identifie au poker, un mot que tout le monde connaît même sans avoir jamais joué aux cartes, c'est celui-là.... Et pourtant il est très difficile d’en parler de manièfre approfondie, tout simplement parce qu'il faut d’abord que vous maîtrisiez à fond la technique. Du poker. En effet, le bluff fait appel à toutes les notions du poker: la technique, la stratégie et la psychologie. Quand on parle de psychologie, c'est la vôtre et celle des autres. L'image que vous vous faites d'eux et celle qu'ils se font de vous!

Pour bluffer, il faut donc commence par bien connaître ses gammes. Et puis il faut d'autres qualités, comme l'instinct et le courage. Et il faut savoir que toutes les positions, toutes les configurations techniques ne se prêtent pas au bluff. Surtout quand vous jouez contre des bons joueurs. A vos débuts, il vaut mieux ne bluffer que très rarement. Cela ne vous empêchera pas de gagner, bien au contraire. D'ailleurs même les champions ne bluffent pas sur chaque coup! C'est essentiellement la pratique du poker, l'expérience, la connaissance du jeu et des joueurs, qui vous apprendront quand et comment bluffer.

Il faut en tout cas savoir qu'il est impossible de donner une recette toute faite pour le bluff. Ce serait justement...un bluff !