Dealer Choice

Le Dealer Choice (littéralement, « le choix du croupier ») est, comme son nom l’indique, une partie de poker où le joueur situé à la position du bouton choisit la variante qu’il souhaite jouer sur ce coup. A chaque nouveau coup, le bouton passe au joueur suivant, qui choisit à son tour la variante qu’il souhaite jouer, et ainsi de suite.


Les variantes parmi lesquelles les joueurs d’une partie de Dealer Choice sur Winamax peuvent choisir sont les suivantes :

 

Sur Winamax, le Dealer Choice vous est proposé uniquement en cash-game.


Lorsque le bouton arrive devant vous, vous disposez de quelques instants pour choisir votre variante, en cliquant sur le bouton correspondant à votre préférence.


En cas d’inaction de votre part, la dernière variante que vous aviez choisie sera sélectionnée par défaut. Dans le cas particulier où vous venez d’arriver à table, et n’avez donc pas encore eu l’opportunité de choisir une variante, le Texas Hold’em (No-Limit) sera sélectionné par défaut.


Vous avez la possibilité de sélectionner une variante par défaut pour tous les boutons à venir en cochant la case prévue à cette effet au moment de faire votre choix. Vous pouvez bien entendu revenir sur votre choix à tout moment au cours de la partie.

Durant la partie, la variante jouée est indiquée à table sur le bouton, selon la notation suivante :

  • NL : Texas Hold’em (No-Limit)
  • O4 : Pot-Limit Omaha (4 cartes)
  • O5 : Pot-Limit Omaha (5 cartes)
  • O8 : Pot-Limit Omaha High-Low