Règlement du jeu de poker sur Winamax.fr 


AIDE EXTERIEURE AU JEU


Associations entre joueurs


Il est interdit à deux ou plusieurs joueurs de s'associer. Il est notamment interdit de se communiquer ou de partager des informations sur le jeu, les cartes ou la stratégie à adopter pour s'avantager mutuellement et ainsi nuire à d'autres joueurs. La communication ou le partage d'informations inclut l'utilisation du chat sur le site, Winachat, les messageries instantanées en ligne et les logiciels interdits (cf. ci-après).

Dans le cas de suspicions de fraude, Winamax se réserve le droit de consulter les conversations des joueurs sur le chat du site ou bien sur Winachat. Ces conversations pourront être consultées par le Département Sécurité et le cas échant, pourront être utilisées afin de démontrer la fraude ou la collusion des joueurs en question.

 

Aide au moyen d'un logiciel


De nombreux logiciels sont disponibles sur internet, prétendument destinés à améliorer les performances des joueurs aux tables de poker. Tout joueur souhaitant utiliser un programme d'aide doit recueillir préalablement l'accord du support client qui examinera les caractéristiques du logiciel pour éventuellement l'autoriser.

Certains programmes d'aide offrent un avantage loyal et sont autorisés sur le Site.

Ces programmes sont :

  • les logiciels qui informent le joueur sur les probabilités et les recommandations sur les mains de départ ;
  • les logiciels permettant le stockage des statistiques personnelles de jeu, l'historique des parties du joueur, l'enregistrement de notes et l'analyse de données statistiques sur les adversaires que le joueur a LUI-MÊME recueillis PENDANT le jeu ("profiling") ;
  • les logiciels qui préprogramment certaines touches du clavier mais qui n'influent aucunement sur la technique du jeu.

 

Certains logiciels fournissent un avantage déloyal et sont strictement interdits sur le Site. Certains logiciels sont incompatibles avec un jeu honnête et équitable. La plupart de ces logiciels constituent une tricherie caractérisée et le Site met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour les déceler.
 

Sont notamment interdits:

  • les robots ("poker bots" et "auto-folders") automatisés pour conseiller, entreprendre des actions ou prendre des décisions pour le compte du joueur. Le joueur doit toujours être la personne physique qui s'est inscrite sur winamax.fr ;
  • les programmes utilisant des statistiques ou des bases de données qui ne sont pas collectées par le joueur lui-même ;
  • le partage de données avec d'autres joueurs, l'échange ou l'achat de données sur d'autres joueurs. Cette pratique constitue une forme caractérisée de collusion, donc de tricherie ;
  • le "datamining". Tout programme permettant l'observation pendant une longue période de parties auxquelles le joueur ne prend pas part. Ces programmes, qui établissent ainsi une vaste collection d'historiques de mains (alors que le joueur lui-même ne participe pas mais permettant au joueur de s'en servir ultérieurement), sont interdits.
  • les programmes qui facilitent les ouvertures de tables comme les « seating script ».

 

 

REGLEMENT DES TOURNOIS ET DES TABLES DE CASH GAME

 

Les règles générales du poker sont décrites sur le Site et vous êtes invité à en prendre connaissance.

Le Site affiche clairement les conditions particulières de chaque table de cash game et de chaque tournoi, à savoir : la variante de poker concernée, le nombre de joueurs, le montant des mises, l'éventuel droit d'inscription, la commission de jeu, le montant des gains possibles.

Vous devez vérifier et accepter les conditions particulières avant d'accéder à chaque table de jeu (en tournoi ou en cash game).

Vous êtes susceptible de gagner ou de recevoir des tickets permettant l'accès à certains tournois. Ces tickets ont chacun une date de validité associée. Au-delà de cette date, le ticket expire et n'est plus utilisable.

Des circonstances inhabituelles peuvent amener Winamax à modifier les modalités de jeu d’un tournoi (durée des niveaux, niveaux de blindes, tapis de départ, durée d’une journée dans le cas d’un tournoi sur plusieurs jours, structure de prix, etc) dans l’intérêt du jeu et ceci sans préavis. Ces décisions seront prises de façon impartiale et pourront, le cas échéant, prévaloir sur les conditions énoncées dans l’article 4.

Winamax se réserve le droit d’annuler ou de reporter des tournois sans préavis.

Les cartes privatives des joueurs sur les tables finales des tournois et sur les Expresso avec un jackpot minimum « x 1 000 » peuvent être révélées à posteriori par Winamax (dans le cadre de vidéos commentées, d’articles, etc.).

Les gains des tournois sont repartis conformément à ce qui est affiché dans le lobby du tournoi sauf quand un deal est conclu (https://www.winamax.fr/les-tournois_introduction_le-deal) ou quand le tournoi est annulé (cf. article 4). La structure de prix peut évoluer jusqu’à la fin des inscriptions tardives.

Dans un tournoi rebuys, les joueurs doivent disposer des fonds nécessaires sur leur compte afin de pouvoir recaver. Les fonds investis dans d’autres parties ne sont pas considérés comme disponibles.

La durée de la période des inscriptions tardives est indiquée sur le lobby du tournoi (https://www.winamax.fr/les-tournois_introduction_inscriptions-tardives). La durée indiquée est la durée maximale d’enregistrements tardifs. Dans tous les tournois (sauf les tournois « qualificatifs »), cette durée peut être raccourcie si le nombre de joueurs restants se rapproche trop du nombre de places payées. Dans ce cas, les inscriptions tardives se terminent. Pour tous les tournois, les prix ne peuvent pas être attribués tant que les inscriptions tardives sont ouvertes.

Dans le cas particulier des tournois "knockout", le montant garanti correspond à la somme de la dotation et du total des primes. Quand le garanti n’est pas atteint, l’argent manquant est ajouté à la dotation, les primes sur chaque joueur restant inchangées

Dans le cas particulier des tournois « qualificatifs », le nombre de places payées potentielles peut-être supérieur au nombre de joueurs restants pendant la période des enregistrements tardifs sans que celles-ci ne s’interrompent. Un joueur peut même se retrouver seul à la table en attente d’autres joueurs. Aucun prix ne peut être attribué tant que les inscriptions tardives sont encore ouvertes.

On ne peut plus se désinscrire pendant les inscriptions tardives. 
 

 

DYSFONCTIONNEMENTS, DECONNEXIONS ET BUGS

 

Il arrive que vous subissiez un dysfonctionnement, une déconnexion ou un bug pendant une partie de cash game ou un tournoi. Le Site est bien conscient de la gêne occasionnée et fera toujours de son mieux pour résoudre le problème et vous dédommager s'il y a lieu, c'est-à-dire en cas de problème dû à ses serveurs.

Vous pouvez, à tout moment contacter le support par mail et votre demande sera toujours examinée avec la plus grande attention. Les déconnexions sont toujours analysées en détail par le support client et, s'il y a lieu, les joueurs sont remboursés et/ou indemnisés sous 3 jours ouvrés.

 

Si l'incident est dû au fonctionnement de l'ordinateur du joueur ou à sa connexion internet


Dans ce cas, le Site ne peut être tenu pour responsable de la gêne ou du préjudice occasionnés.

Si vous êtes en tournoi, vous passez automatiquement en mode "absent" et donc vous ne perdez que vos blindes jusqu'au moment où vous récupérez votre connexion. Si de l'argent ou des jetons sont engagés sur la table au moment où se produit la déconnexion, ils ne peuvent malheureusement pas être récupérés si le coup en cours a été perdu.

Si vous êtes en cash game, vous passez en mode "absent". Votre argent est momentanément bloqué sur la table mais il vous est reversé automatiquement sur votre compte au bout de quelques minutes. Si de l'argent ou des jetons sont engagés sur la table au moment où se produit la déconnexion, ils ne peuvent malheureusement pas être récupérés si le coup en cours a été perdu.

 

Si la déconnexion provient des serveurs du Site


Si vous avez été lésé, la Société s'engage à vous rembourser dans les 3 jours ouvrés dans les conditions exposées ci-après.

 

En tournoi

Lorsqu'un tournoi est définitivement arrêté, vous êtes susceptible d'être indemnisé si vous étiez encore en course au moment de l'incident. Plusieurs cas peuvent se produire :

i. Le tournoi auquel vous êtes inscrit n'a pas encore commencé : vous êtes intégralement remboursé. En cas d'inscription au moyen d'un ticket, il vous sera recrédité.

ii. Le tournoi a commencé mais aucun joueur n'a encore été éliminé. Vous êtes intégralement remboursé. En cas d'inscription au moyen d'un ticket, vous serez recrédité d'un montant cash équivalent à la valeur du ticket.

iii. Un incident dû au serveur survient et le tournoi est interrompu alors qu'AU MOINS UN joueur a été éliminé :

a) Si les places payées n'ont pas encore été atteintes et que le tournoi est toujours ouvert aux inscriptions tardives, une moitié de la dotation réelle (qui peut être inférieure à la dotation garantie) est répartie entre les joueurs restants et l'autre moitié est répartie entre ces mêmes joueurs au prorata de leur tapis au début de l’incident (l’heure de début de l’incident sera établie par Winamax de façon impartiale). La commission (“rake”) est remboursée aux joueurs encore en course ; Tous les joueurs sont assurés de récupérer au minimum leur Buy in de départ (commission incluse).

b) Si les places payées n'ont pas encore été atteintes et que le tournoi n’est plus ouvert aux inscriptions tardives, une moitié de la dotation (prizepool) est répartie entre les joueurs restants et l'autre moitié est répartie entre ces mêmes joueurs au prorata de leur tapis au début de l’incident (l’heure de début de l’incident sera établie par Winamax de façon impartiale). La commission (“rake”) est remboursée aux joueurs encore en course ; Tous les joueurs sont assurés de récupérer au minimum leur Buy in de départ (commission incluse).

c) Si les places payées ont été atteintes :

  • la commission ("rake") est remboursée aux joueurs encore en course ;
  • chaque joueur reçoit le montant du prix correspondant à la prochaine place payée ;
  • la moitié de la dotation restante est répartie équitablement entre les joueurs encore en course au début de l’incident (l’heure de début de l’incident sera établie par Winamax de façon impartiale) ;
  • l'autre moitié de la dotation restante est répartie au prorata des tapis de chaque joueur au début de l’incident (l’heure de début de l’incident sera établie par Winamax de façon impartiale).

d) Dans le cas des tournois "knockout", les primes encore en jeu seront ajoutées à la dotation dans le calcul des remboursements.

e) Dans le cas de l’interruption d’un "jour 1" d’un tournoi "flight", c’est la dotation réelle du "jour 1" interrompu qui est prise en compte pour le calcul des remboursements dans les cas a), b) et c).

f) Dans le cas des tournois « Hit&Run », l’entrée dans les places payées n’est pas pris en compte dans les différents remboursements. On appliquera le remboursement du cas a) si le tournoi est toujours ouvert aux inscriptions tardives et du cas b) si le tournoi n’est plus ouvert aux inscriptions tardives.

 

En cash game

En cash game, votre argent est temporairement bloqué sur la table et vous sera restitué sur votre compte.

 

COMPORTEMENT AUX TABLES

 

Il est interdit de divulguer des informations sur votre main ou sur vos actions futures contre plusieurs adversaires.

Il est interdit de s’asseoir à des tables de cash game sans jouer dans le but de bloquer le siège. Si vous rejoignez une table de cash game, vous devez jouer ou la quitter.

De même, lorsque vous attendez seul à une table de cash game, et qu’un adversaire rejoint votre table, vous devez jouer ou la quitter. Cependant, il est interdit de poursuivre de table en table un joueur qui refuse de jouer contre vous.

Dans les parties de cash game qui démarrent heads –up, il est interdit de pratiquer le « buttoning », c’est-à-dire ne jouer que son bouton. Vous devez impérativement jouer la main suivante si vous êtes au bouton lors de la première main avant de vous lever.

Il est interdit de provoquer des déconnections volontaires dans le but de bénéficier d’un temps supplémentaire de réflexion.

Toutes les formes de « softplay » sont interdites que ce soit dans l’optique de ménager un ami ou d’éviter de l’éliminer mais aussi dans l’optique de se classer dans un challenge (https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_intro) ou bien dans le cadre de Guns and Glory (https://www.winamax.fr/guns-and-glory-gangs). 

LICENCE DE LOGICIEL ET EXCLUSION DE GARANTIE

 

L'utilisation du Site inclut la possibilité d'utiliser certains logiciels, codages et informations développés par la Société (“Logiciel”) qui sont disponibles, avec ou sans téléchargement sur le Site. La Société accorde au joueur faisant le choix de télécharger le Logiciel une licence personnelle non exclusive, temporaire et révocable, sans droit d'accorder une sous-licence d'utilisation dudit Logiciel.

Le Logiciel est la propriété de la Société. Il est donc interdit de l'altérer de quelque manière que ce soit et de s'en servir à des fins autres que dans le cadre de l'accès au Site.

La Société n'est pas responsable du contenu des sites qui seraient accessibles via des liens sur son propre Site.