Winamax

Wsop 2010 part 2

Par dans

J'ai ensuite enchainé avec le 5K, toujours en short handed. Un seul coup vraiment notable à raconter lors du day1, tout le reste ayant été du run good standard. Un seul pot donc pour ce compte rendu du day1, mais il vaut le détour.

Blindes 400/800, je relance en premier de parole avec 5c3c à 2000. Payé par le bouton, payé par Adrew “Good2Cu” Robl en SB et payé par la BB.

Quatre joueurs donc à voir un flop Qs 4d 2c. J'ai environ 70K au début du coup, Robl a à peu près le meme stack, les autres sont plus short.

Je continuation bet à 4400 avec mon tirage quinte, payé par Robl et par la BB.

La turn est le 2s et Robl me surprend en misant 14 000. La BB passe, c'est à moi de parler. Sa mise n'a pas vraiment de sens selon moi ici, on est très deep pour un tournois, il n'y a qu'avec full aux quatre ou carré de deux qu'il voudrait jouer un gros pot ici. Si c'est le cas et que je paye il misera à nouveau à la river, sinon c'est qu'il abandonne le coup.

Il me voit probablement comme un qualifié français et ne m'imaginera pas tenter un move ici.

Fort de cette réflexion je décide donc de payer.

La river est Js. Il check, et j'annonce non sans avoir au préalable pris une grande inspiration mentale “ALL IN”. A ce moment là je m'attend clairement à ce qu'il snap fold, mais le bougre décide de me faire suer. Il rentre dans une reflexion qui durera plusieurs minutes ou je me sens agoniser, mon raisonement m'apparait d'un coup beaucoup moins génial et je sens que je vais sortir du tournois qui était très bien engagé sur ce move foireux avec hauteur 5. Seulement j'ai un day 2 à jouer moi, j'veux aller loin dans ce tournois et il doit bien le sentir le Andrew puisque soulagement il abdique enfin, jette ses cartes. Je peux respirer à nouveau, mon caleçon vivra un jour de plus. Je me lève pour raconter le coup à Harper qui rigole un bon coup sous le regard inquisiteur de ce cher Andrew qui commence à comprendre qu'il s'est fait avoir.

Il me dira plutart avoir AQ dans la main en question et qu'on ne le reprendra plus jamais à folder contre un français. Vous êtes prévenus!

Le day2 démarra aussi bien qu'avait fini le premier jour avec un quasi double up dès la 1ère main.

La SB relance à 2600, je défend ma BB avec Jd8d. Le flop tombe Jc 6d 7d. Il check, je mise 3500, c'est payé. Turn 8h et voila qu'il me checkraise de 8200 à 22500, se laissant 60K derrière. A ce moment là, même si je peux être battu j'ai encore énormement de cartes qui peuvent me faire gagner. Je ne veux pas me contenter de payer dans le cas ou il a deux paires en dessous et que la river me fasse perdre l'action. J'envoi donc mon tapis, il paye dans la seconde avec 8 et 7. Pas de 7 à la river et me voila à 180K et probablement dans le top 5 du tournois à ce moment la.

Seulement voilà, un tournoi de poker n'est pas un long fleuve tranquille et je vais l'apprendre à mes dépends. Eric Lindgren est en position directe sur moi avec un gros tapis également et n'arrête pas de me 3bet.

Vient un coup ou je relance Qjo en SB, il me surelance pour la énième fois, je paie. Flop A 2 3, check check. Turn 5, chek check. River 6, je check à nouveau, il mise 9K (montant inférieur à sa surelance préflop). J'hésite 3 bonnes minutes avant de me résigner à fold, je sentais vraiment que hauteur dame pouvait être good et en effet il me montre 10-7 grrrrr.

Sur la main qui suit je relance AK au bouton et il reraise à nouveau. Là le jeu standard serait de 4bet et payer le tapis. Mais le fait qu'il m'est montré son bluff sur la main précédente et qu'il sache que je dois être énervé me fait penser qu'il à réellement un gros jeu cette fois ci et qu'il est près à tout jouer préflop.

Dans cette configuration la seule main que je voudrais voir serait AQ, contre le reste je suis en coinflip ou derrière et je n'ai pas envi de gamble aussi deep à ce moment du tournois.

Je me contente donc de payer et de voir un magnifique flop A T 7 rainbow. Sur un tel board et compte tenu de l'historique je suis par contre tout à fait heureux de jouer le coup à tapis, je suis sur qu'il ne passera pas AQ et il pourrait même s'entêter avec KK-JJ. Je relance donc à 37 000 sa mise de 14 000, je veux qu'il me pense énervé du coup précédent. Il paye, la turn est un 4 et je mise ses 60K restant qu'il s'empresse de call avec brelan de 10 floppé …

Coup dur donc qui me fait chuter à 77K. Mais ma bonne étoile ne m'a pas oublié puisque je gagne ensuite un bon coin flip des familles, QQ vs AK pour remonter à 110K.

Je suis ensuite changé de table et retrouve une bonne dynamique, mes values bet sont payés, mes bluff passent et on essaye de me bluff quand j'ai du jeu.

Et voilà que s'en avoir plus joué de très gros coup je me retrouve derrière un confortable tapis de 260K alors qu'il ne reste plus que 37 joueurs sur les 568 inscrits.

Bruno Launais et Furax sont également de la partie, on s'échange nos impressions à chaque pauses, la nuit va être longue!

La suite de mon tournois se décidera principalement sur un nouveau coinflip. Je comprend l'aversion qu'a Benjo à raconter ces coups qui sont toujours les mêmes, ce n'est que le 2ème de ce compte rendu et déjà j'ai l'impression de me répéter.

Un peu de suspense tout de même pour ce AK vs 88, flop 10 10 5, turn J, river … Q pffiou!

Après ça les éliminations vont s'enchainer à la vitesse grand V. Nous arrêtons la journée à 2 tables soit 12 joueurs restant et je suis dans la moyenne avec 668K.

Difficile de dormir évidement après une journée comme celle là, je rêve de table finale et de bracelet, je n'étais pas passé loin l'année dernière, cette fois ci c'est la bonne, c'est sur!

C'est dans cet état d'esprit que j'attaque le day3 sans savoir qu'il n'y a rien d'autre qu'une bonne douche froide qui m'attend. Sur mes quatres premières relance j'entend quelqu'un annoncer “all in” et je suis contraint de jeter mes cartes. Puis enfin une paire de Roi, à nouveau j'entend le fameux “all in” qui cette fois ci sonne doux à mes oreilles. C'était la voix du chip leader, je joue donc mon tournois sur ce coup. Il retourne un viel A4o, la première carte du flop est un As, bye bye, 11ème.

Immense déception bien sur, le dernier coup est dur à digérer, on n'a pas si souvent l'occasion d'approcher le graal d'aussi près et c'est très frustrant de sortir la dessus mais je garde beaucoup de positif de ce tournois qui confirme mes prédispositions pour le short handed et sur lequel je ne regrette aucun coup joué ce qui est extrèmement rare.