Winamax Poker Open : Rendez-vous Jeudi !

Par dans


Le grand jour approche ! Celui de la première compétition internationale organisée aux couleurs de Winamax... A partir du 16 Septembre, nous vous donnons rendez-vous à Dublin pour disputer le plus beau tournoi Short-Handed de l’année : le Winamax Poker Open ! Outre nos professionnels Aurélien Guiglini, Tristan Clémençon, Manuel Bevand, Davidi Kitai et Anthony Roux, ce sont plus de 600 joueurs qui sont attendus du côté du Ballsbridge Inn, charmant complexe hôtelier situé dans le sud-est de la capitale irlandaise.

Parmi eux, quelques bonhommes verts du cru, forcément… Mais aussi et surtout, bien sur, une multitude de joueurs qualifiés via Winamax au cours de ces derniers mois ! On retrouvera avec plaisir des joueurs Matthieu "sixcoups" Lamagnère (Local Hero de son état), Raphael « Raphaelbis » Kroll, finaliste du Partouche Poker Tour, Arnaud « ZsK9 » Szybura, joueur nordiste rencontré au récent EPT de Monte Carlo, et vainqueur d’un Sunday Surprise il y a quelques semaines. Et puis, ce sera l'occasion rêvée de rencontrer une multitude de joueurs que l'on ne connaissait jusque là que sous la forme d'un pseudo : pros, semi-pros, amateurs, grinders de tout poils seront présents en masse, venus de tout l'héxagone, de Suisse et même, pour certains, de Guyane, si, si !

Après avoir partagé une Guinness, tout ce petit monde se retrouvera autour des tapis verts. Au programme : un tournoi à 550 euros en "short-handed"... Traduction : seulement six joueurs par table, pas un de plus ! Un format popularisé sur Internet, qui a depuis quelques années fait son apparition en "dur", pour le plus grand plaisir des joueurs amateurs d'action survitaminée.

L’équipe de reportage Winamax sera évidemment sur le pont. Junior et Paco vous concocteront des vidéos sur-mesure pendant que Benjo et moi assurerons le rendu écrit sur Winamax.fr, composé de photos extravagantes, de coups fumants et d'anecdotes plus rocambolesques les unes que les autres ! N'hésitez d'ailleurs pas à demander des nouvelles de vos amis sur le forum Wam-Poker : ce tournoi est le votre, et nous serons à votre service quatre jours durant pour vous donner un maximum d'infos en temps réel.

« Ce Winamax Poker Open va offrir la meilleure structure au monde dans un tournoi Short-Handed » assure Mike Lacey, directeur du tournoi en partenariat avec Winamax. Avec 20,000 jetons, des blindes 25/50 et des niveaux d’une heure, les joueurs sont effectivement parés contre les mauvaises rencontres précoces.

« Mais ce n’est pas l’essentiel » assure Aurélien Guiglini. Le joueur et membre du staff Winamax a porté un soin tout particulier à la création de la structure. « Les antes ont été calculés de manière à suivre une courbe parfaite : aucun pallier ne manque. Sans oublier qu’avec uniquement six joueurs par table, le nombre de mains à l’heure sera décuplé. »

Histoire d’ajouter un peu de piment à ce tournoi qui se déroulera sur quatre jours (dont deux Day 1), Winamax a ajouté quelques cadeaux supplémentaires. Il faudra cependant bosser pour en bénéficier ! Le menu :

- Si vous éliminez un joueur du Team professionnel, vous remporterez votre entrée pour le Winamax Poker Open de Dublin 2011 ainsi qu’un tee-shirt remémorant votre exploit.

- Si vous êtes le premier sorti, pas de panique ! Vous remporterez votre place pour le side-event à 300 euros du samedi.

- Autre mésaventure : faire la bulle. Là encore, vous ne repartirez pas les mains vides mais avec une entrée pour le Winamax Poker Open de Dublin 2011.

- Enfin, n'hésitez pas à être un brin malchanceux... Si vous touchez un carré (ou mieux) et que vous êtes malgré tout battu, vous remporterez votre ticket d'entrée pour le Winamax Poker Open 2011.

- Même cas de figure si vous touchez une quinte flush gagnante en utilisant les deux cartes de votre main ! Pour connaitre le détail des bonus, rendez-vous sur la page qui leur est consacrée.

Dernière minute ! Les joueurs atteignant la table finale en ayant porté les couleurs de Winamax depuis le début du tournoi se verront eux aussi remettre une entrée pour l'édition 2011 du Winamax Poker Open.

Si vous n’avez pas réussi à vous qualifier et restez tentés par l’expérience, n’hésitez pas à nous rejoindre : il est encore possible de s’inscrire au guichet du Ballsbrige Hotel... Rendez-vous sur le site officiel pour tous les détails. A jeudi pour un week-end qui s’annonce en tout point mémorable (surtout si vous venez tous payer des coups aux reporters !)


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter