Un cash game pas comme les autres II

Par dans

Partie 2/5 : Ça se complique

Si vous avez loupé le premier épisode, allez faire un tour ici: Episode 1

Bien installé dans ma chaise, je continuais de toucher du jeu et de me faire payer. Mon profit pour la soirée était passé à plus 15k et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Entre mes gains et ce que j'avais posé, je disposais de 28k sur la table. L’atmosphère était détendue, je ne ratais pas un coup, et me croyais déjà invincible.

La recette parfaite pour un désastre !

Arriva alors un ou deux coups difficiles, notamment lorsque le milliardaire me check raisait à la rivière et que je me dégonflait avec Top paire. Mon profit descendit alors sous les 10k, toujours une très belle journée à ce stade.

Vient ensuite une des décisions les plus difficile de ma carrière en cash live

Je suis en SB et tient en main AA, tout simplement. Un joueur a fait option à 100, et j’observe une relance à 400 d’un regular de la partie, premier de parole. Tout le monde passe jusqu'à moi, et je fait 1100. L’option passe et le regular paye.

Le flop vient 9h3h3d, le pot fait déjà 2300…

Je mise tout de suite 1300 ce qui n’annonce pas la force de ma main, et la se passe un truc que je n’avais pas prévu : ce joueur expérimenté et qui n’a pas la pression de l’argent tremble un chouilla alors qu’il raise immédiatement à 6200. La taille de sa relance et le tremblement me font un peu peur, mais je ne vais pas passer à ce stade bien sur. Par contre le tapis effectif est de 28,000 donc interdit de le sur relancer. Je paye sec .

Turn Ks, le pot fait 13k

Voila un gros jeu de plus que je ne bat pas, KK. De plus s’il a QQ JJ ou TT il va prendre une carte gratuite si je check, et ne perdra probablement pas son tapis si je mise. Tout pointe vers un contrôle du pot à mon avis, et je check. La encore, grosse surprise. Il mise immédiatement TAPIS, soit 21,000 (ou encore 420bb…) dans un pot de 13k environ ! Sick, sick sick c’est archisick !

J’ai beaucoup de mal à analyser son jeu. J’ai rencontré ce joueur à ma table plusieurs fois par le passé et je le connais assez bien mais je ne l’ai jamais vu faire une chose pareille… Je sais qu’il n’a pas froid aux yeux, mais c’est un joueur gagnant et il me parait improbable qu’il bluffe ici. S’il ne bluffe pas il a probablement un jeu qui me bat. 99 ? KK ? Mais s’il est max, comment peut il faire aussi cher aussi vite… S’il veut que je paye, sa mise n’a que peu de sens ! AK de cœur peut être ? Je n’y crois pas trop.

Est-il tout simplement en craquage complet ? Serais ce le champagne qui parle ? Rappelons qu’il a lui aussi deux verres dans le nez… Après une lente agonie, j’ai fini par passer me disant qu’à sa place je ferais plutôt ça avec le jeu max, en espérant que mon adversaire ait AA et paye. S’il bluffe bravo. J’avoue que je ne suis pas sur de ma décision mais je l’ai prise en mon âme et conscience et si j’avais tord et bien tant pis, j’ai fait du mieux possible sur le moment et c’est tout ce qui compte…

Il mucke et je ne saurai jamais. That’s poker.

Ma frustration augmentai, je ne gagnai « plus que » 5k soit 10 de moins qu’une heure plus tôt. Mais le pire était a venir.

Je ne le savais pas encore, mais le champagne que j’étais en train de boire allait être le plus coûteux de toute mon existence. Et j’en ai bu des chers !

A suivre…