Team Winamax : 1 an et plus de 3,2M$ de gains

Par dans

L’arrivée du mois de septembre marque l’anniversaire de l’équipe de joueurs professionnels la plus en vue du poker francophone : le Team Winamax !

En septembre 2007, Winamax faisait le pari audacieux de donner sa confiance à de jeunes talents en devenir, les sponsorisant pour disputer les plus grands tournois de poker du circuit professionnel.  Douze mois plus tard, le bilan est des plus spectaculaires : les joueurs du Team Winamax ont accumulé plus de 3,2 millions de dollars de gains, et remporté deux titres majeurs.

Durant toute la saison, les professionnels du Team Winamax ont crée l’événement sur le circuit du poker international. Lors du premier tournoi disputé par le Team à Londres en septembre 2007, Antony Lellouche s’est hissé en table finale, terminant en sixième place pour un gain de 100,000 livres. Un mois plus tard, Ludovic Lacay, 21 ans, faisait sensation à Barcelone lors du World Poker Tour, frôlant l’exploit avec une seconde place après avoir éliminé quelques uns des meilleurs joueurs du monde. En décembre, pour la troisième table finale du Team en quatre mois, Arnaud Mattern transformait l’essai avec une victoire lors de l’European Poker Tour de Prague acquise face à plus de 550 joueurs, et confirmant le Team Winamax comme une équipe incontournable au niveau international.

Quelques mois plus tard, Antony Lellouche récidivait à San Remo, avec une seconde place lors de l’étape Italienne de l’European Poker Tour.

A l’arrivée de l’été, toute l’équipe se rendait à Las Vegas pour la grande transhumance annuelle de tout joueur de poker qui se respecte : les championnats du monde, les World Series of Poker. Après une table finale de Nicolas Levi en début de festival, Davidi Kitai rentrait dans l’histoire le 26 juin en devenant le premier champion du monde de l’histoire du poker Belge, quelques semaines à peine après son entrée dans le Team Winamax. Davidi accroche à son poignet la récompense la plus prestigieuse du poker : le bracelet doré des WSOP, concluant de la plus belle des manières une saison exceptionnelle.


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter