Winamax

2012 : la consécration ?

Par dans Tournois LiveLife Style il y a plus de 12 ans.

Au poker, il n'y a pas que les mathématiques, la psychologie, la stratégie et la préparation. Il y a aussi le feeling, l'instinct.

Difficile à expliquer, mais il est plus important qu'on pourrait le croire. Parfois, avant même le début d'un tournoi, on a un pressentiment, qu'il soit bon ou mauvais. Et très souvent, il est vérifié.

Pareil quand on est dans un coup, qu'on a une décision délicate et qu'on hésite entre le fold ou le call à la rivière par exemple. On a toujours une première intuition, et il s'avère qu'elle est souvent juste. Elle reste pour autant inexplicable  et est le fruit d'une analyse inconsciente de notre cerveau de certains facteurs (attitude corporelle, betting pattern, etc.) qui nous aurait échappé. Un bon joueur de poker devra être capable de suffisamment lâcher prise afin d'écouter son instinct dans certaines situations.

Et justement, un feeling, j'en ai un pour cette année 2012. Et il est plein d'optimisme.

Mais tout d'abord, petite rétrospective sur l'année tout juste écoulée. Le bilan est honnête, mais pas totalement satisfaisant.

En terme de performances, j'ai réalisé quelques beaux deep run, dont notamment le 1 500$ H.O.R.S.E. et le 10 000$ PLO des WSOP, mais aussi le WPT Malte. J'ai manqué de réussite sur la fin, n'ayant pas vraiment de regret à nourrir mais la déception reste palpable.

Concernant ma préparation, c'est très encourageant. Je me suis remis au sport et j'y prends goût (même du fitness en salle... Oui, oui !). Et même si je peine encore à en faire régulièrement, je progresse dans ce domaine et cela m'aide grandement dans les tournois afin d'être performant à toute heure. J'ai décidé cette année de continuer à collaborer avec Pier... Lire la suite

Une rentrée en trombe

Par dans GénéralTournois LiveLife Style il y a plus de 12 ans.

Je viens de boucler ma deuxième année chez Winamax ! Mais à peine cet anniversaire souhaité, l'heure de la rentrée a sonné. Néanmoins, de mon côté, une longue période éloigné des tables de poker aussi bien virtuelles que réelles furent nécessaires. Le tout suite à une légère overdose de poker.

A quelques exceptions près, je n'ai pas touché aux cartes avant mon séjour à Las Vegas. Et même chose après. J'ai senti la lassitude m'envahir pendant le Main Event des WSOP où, malgré un Day 1 réussi, j'ai effectué un Day 2 totalement catastrophique à mon sens. J'ai rarement eu l'occasion d'aussi mal jouer, ce qui est plutôt dommage quand on sait qu'il s'agit du plus beau tournoi du monde...

Mais après quelques semaines sans jouer au poker, la soif de victoires est revenue plus forte que jamais. J'étais ultra motivé à l'idée de rejouer de gros events et je suis bien décidé à faire de grosses perf' cette année. C'est également l'occasion de prendre de nouvelles résolutions.

En période de tournoi, je compte réussir à garder une certaine hygiène de vie adaptée aux horaires de jeu. Cela commence par me lever (idéalement) 3-4 heures avant le départ, à prendre un petit déjeuner, faire une séance de sport, puis douche, petite collation avant de filer pour le casino. Idéalement, faire du sport le plus régulièrement possible et manger équilibré serait génial, mais dans la pratique, c'est assez compliqué...

Il est cette année également question de faire plus attention aux frais extérieurs aux tournois. Eviter les spew inutiles sans pour autant s'empêcher de se faire plaisir, c'est à dire rater moins d'avions, de trains, ou encore de les réserver à l'avance. Ajoutons à cela... Lire la suite