[Blog] 2048 : la réunion

Par dans GénéralLife Style il y a 6 mois.

Blog Leo Margets Facebook

Agence France-Presse, 15 novembre 2048.

Cela fait plus de vingt ans que nous n'avions pas eu de leurs nouvelles mais, selon nos informations, le Team Winamax s'apprête à organiser dans les prochains jours une réunion entre tous ses anciens membres ! Dans un petit village du sud de la France, les douze ex-professionnels de la meilleure équipe de poker de la planète vont se retrouver comme au bon vieux temps. Nous avons pu nous entretenir avec eux avant ce grand rendez-vous pour prendre de leurs nouvelles après tout ce temps.

Alejandro Romero

Alejandro RomeroAprès de nombreuses années à enchaîner les résultats aux tables online de Winamax, le vainqueur de la Top Shark Academy espagnole de 2022, a décidé il y a dix ans, le jour même où il remportait son 25e Battle Royale, de quitter sa ville natale de Grenade pour se prendre sa retraite du côté de Marbella.

"El Romerito" - comme on l'appelle dans le milieu de la nuit andalou - profite désormais d'une vie dénuée de tout stress, faite de luxe et de plaisirs simples. À noter qu'en 2035, Winamax a renommé son tournoi quotidien de 19 heures le Romerito, en hommage à l'une de ses meilleures recrues espagnoles.

Adrián Mateos et Stéphane Matheu

Adrián Mateos - Stéphane MatheuLa máquina et le Coach de l'équipe ont tous deux décidé de s'éloigner du monde du poker : aujourd'hui, c'est ensemble et raquette en mains qu'ils parcourent le circuit senior du World Padel Tour (l'autre WPT). Leur état d'esprit hors du commun et leur forme physique incomparable leur ont permis de jouer pendant des années et d'accumuler les trophées.

Attention à vous donc si vous vous retrouvez un jour face aux "MATzinger W" (un clin d'œil au nom qu'ils choisirent pour de leur première compétition en binôme lors du Winamax Poker... Lire la suite

[Blog] Piratons nos cerveaux

Par dans Life Style il y a plus de 3 ans.

FBK-Margets
Vu le succès de mon blog précédent, consacré à l'auto-sabotage, j’aimerais continuer à disserter sur un sujet que je trouve passionnant : les stratégies mentales. Cette fois, je vais changer un peu d'optique et vous donner quelques conseils pour mieux les appliquer.  

Il y a deux ans, durant les WSOP, une discussion avec le coach du Team Stéphane Matheu m'a permis de me rendre compte que j’étais coincée dans une boucle mentale assez dangereuse. Le diagnostic : j'étais en train de perdre de vue mes objectifs... et la seule personne qui pouvait changer cette dynamique, c’était moi, grâce à un processus d'introspection.  

J’ai commencé à m’intéresser à la programmation neuro-linguistique (PNL), et aujourd'hui j'en suis certaine : c’est une pratique qui peut nous aider à améliorer notre comportement. Cependant, il faut être méfiant. Beaucoup de "gourous" s’estiment calés dans ce domaine... mais se servent de messages simplistes pour attirer l’attention, dans le seul but de rameuter des abonnés et d'accumuler les likes. Sans prétention, je vous présente ci-dessous quelques conseils pour essayer de prendre les bonnes décisions. Ils ne sont pas infaillibles, mais personnellement, ils m'ont aidé. C’est parti ! 

1/ Changer son approche des représentations mentales 

Leo Blog
Quand on risque de craquer (fumer une clope, passer toute la journée sur le canapé en matant des séries...), on doit visualiser ces images de manière floue, littéralement. Je suis consciente que ça peut paraître chelou. Mais avec le temps, ça fonctionne. Le fait de manipuler les caractéristiques de ces actions qui torpillent nos objectifs va les transformer en une vision abstraite. Au final, cela donne l’impression que l’action devient peu visible et... Lire la suite

Poker et valeurs

Par dans GénéralLife Style il y a plus de 10 ans.


Lors d'un petit mail interne, le coach du Team Winamax Stéphane Matheu a lancé une réflexion intéressante.

Sans entrer dans les détails de la note, il nous posait une simple question : quelles sont les valeurs morales qui définissent notre comportement et que nous appliquons à notre vie ?

Si je devais en choisir trois spontanément, j'opterai pour :

- La politesse : une conséquence directe de mon éducation je suppose, mes parents m'ont toujours élevé en insistant sur les règles de base, le respect des personnes âgées, les règles de courtoisie...

- Le sens des responsabilités : je pense que c'est une de mes grandes qualités. Je ne rejette jamais rien sur les autres et fais toujours face quand il le faut. J'ai toujours assumé mes erreurs et je ne me laisse jamais abattre.

- La sincérité : c'est une valeur essentielle pour moi. Pourtant, on se rend compte que si l'on commence à se regarder dans la glace, nous ne sommes pas toujours si sincère... La société en est pour partie responsable mais il est amusant de voir à quel point on supporte mal les mensonges des autres. Pourtant, la plupart d'entre nous mentons fréquemment et ce pour diverses raisons.

La seconde question que nous posait Stéphane était de savoir si nous appliquions ces valeurs dans notre activité de joueur de poker, et c'est là que j'ai trouvé que je rencontrais mes premiers problèmes.

A part le sens des responsabilités, je ne pense pas appliquer les deux autres valeurs comme je le devrais. Pour ce qui est de la politesse, je ne veux pas dire que je suis malpoli volontairement ni même un "sale gosse". Mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de manquer de respect ou d’être désobligeant envers des joueurs. Les raisons sont... Lire la suite

Stéphane Matheu, coach d'exception

Par dans Général il y a plus de 13 ans.

Le Team Winamax est fier de vous présenter son nouveau manager : Stéphane Matheu ! Ses tâches au sein de l’équipe la plus titrée du poker français seront multiples : organiser un planning pour les joueurs autour des tournois, gérer leur image, mais aussi les mettre dans les meilleures conditions possibles en les soulageant des aspects stressants d’avant-tournoi, ainsi que mettre en place un programme sportif afin d’optimiser leurs performances.

Ma rencontre avec Stéphane Matheu est assez récente. C’est à Vilamoura, à l’occasion d’une soirée passée en compagnie de Davidi Kitai que nous nous sommes entretenus pour la première fois. L’objet de notre échange : la folle carrière du tennisman Fabrice Santoro. Et croyez-moi, Stéphane est incollable ! Il m’a ainsi rappelé un improbable point sorti de mon esprit, qui s'était conclu par par un lob face à Arnaud Clément il y a de ça… six ans ! Après une heure de discussion, je suis ressorti comme toute personne ayant eu la chance de converser avec Stéphane : conquis.

Apprécié de tous sur le circuit, l’ancien tennisman (professionnel entre 1991 et 1999), qui possède également un MBA (Master of Business Administration) acquis aux Etats-Unis, occupe un rôle un peu spécial : il est coach pour joueur de poker. Un métier d'un genre nouveau, dans un milieu qu'il a découvert par hasard au milieu des années 2000. Stéphane entraînait alors l'équipe de tennis féminine de l'université de Las Vegas, et fut amené à taper la balle avec un certain Gus Hansen. « Je ne connaissais absolument pas le monde du poker, raconte Stéphane. Ce n'est qu'après deux mois d'entraînement avec Gus que j'ai découvert qu'il passait régulièrement à la télé. » De fil en aiguille, des contacts se sont noués dans... Lire la suite