[Blog] Ma meilleure vie

Par dans Tournois LiveTournois Online il y a 6 mois.

Blog Winda
Cinq mois se sont écoulés depuis ma victoire lors de la Top Shark Academy 2022. Cela peut paraître peu, mais pourtant il s’est passé tellement de choses dingues dans ma vie depuis lors ! C’est pourquoi j'ai décidé de répondre aujourd'hui à une question que vous m'avez tant posée : "Qu’est-ce que ça fait d’être Team Pro Winamax ?"

Mes débuts, pour commencer. Des demandes d’interviews de tous les côtés. Journal régional, RMC Poker Show, And the winner is, Club Poker, Dans le Carré et autres streamers/youtubers : je n'ai eu aucun répit. Jeté direct dans le grand bain. Une excitation incroyable, avant même de commencer le circuit live et de découvrir le Team W.

Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de continuer à travailler et grinder pour atteindre mes objectifs. Après des Series de janvier XXL ponctuées par deux titres, j’ai pu profiter du magnifique logo rouge en dessous de mon pseudo pour enchaîner les perfs : plusieurs finales sur le Purple et le Highroller, en passant par une win sur le Gladiator... Le run de folie a continué !

WindaLe fait d'aborder le petit logo rouge m’a rendu un fier service, je dois l’avouer. J’ai constaté que plusieurs joueurs avaient envie de se frotter à moi, de me bluffer, de me hero call ou plus simplement d’en foutre partout contre moi. Un vrai plaisir, c’était bien drôle !

Par la suite, quoi de mieux qu’un challenge avec lesdits joueurs du site pour mieux prendre mes marques ? C’est tout vu : en mars, on part donc sur la Prépa Series pour le festival d'avril. Le challenge consistait à accumuler le plus de tickets possible pour les différents tournois. Et comme vous le savez, je suis quelqu’un qui aime la compétition et qui adore le jeu. De ce fait, je ne pouvais juste pas concéder la première... Lire la suite

[Blog] Souvenirs de séminaire

Par dans GénéralLife Style il y a 7 mois.

Blog Davidi Kitai Séminaire Facebook

Pour des raisons personnelles, j’ai dû manquer cette année le séminaire du Team Winamax, qui a eu lieu fin mars à Biarritz. Depuis que le Coach Stéphane Matheu a commencé à organiser cet événement il y a onze ans, c’était la toute première fois que je ne pouvais pas participer. Faute de pouvoir profiter de ces quelques jours tous ensemble, j’ai eu l’idée de recenser dans ce nouveau blog tous les bons moments que j’y ai vécus depuis 2011. J’ai ressenti beaucoup de nostalgie à me replonger dans les photos des éditions précédentes.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept, le séminaire consiste en une petite retraite de trois/quatre jours, organisée une fois par an, où se réunissent l’ensemble des joueurs du Team Winamax. Il y a une dizaine d’années, Steph’ a eu une vision qui sortait du lot à l’époque, qui était de considérer le poker comme un sport à part entière, et donc d’accentuer la professionnalisation des joueurs de l’équipe.

Team Winamax Séminaire VTT

Juste avant une sortie en VTT devenue légendaire

Rien n'est laissé au hasard, tous les sujets sont évoqués : l’alimentation, le sommeil nous ont été détaillés par des spécialistes de ces domaines, des synergologues nous ont parlé de tells, des coachs mentaux sont venus nous aider à nous fixer des objectifs et à les réaliser, etc.

Bien sûr, on échange aussi beaucoup avec les membres du Team sur tous les aspects du poker : technique, mental, stratégie... On progresse beaucoup en s’ouvrant les yeux sur d’autres visions du jeu, on se remet en question aussi. Tout cela permet de souder l’équipe, parfois via d’interminables parties de loups-garous jusqu’au bout de la nuit, souvent dans de grands fous rires improvisés. En clair, c’est en partie lors des séminaires que... Lire la suite

[Blog] À fond la forme

Par dans GénéralLife Style il y a 7 mois.

Blog Gaëlle Baumann

Pour notre plus grand bonheur à tous, avec la levée récente des restrictions liées au Covid, les tournois live ont enfin pu reprendre il y a quelques mois. Il était temps ! Je vous avais laissé sur un bilan mitigé après mon retour de Vegas. Les résultats n'avaient pas été à la hauteur de mes attentes, mais le plaisir de pouvoir tâter les cartes et enchaîner les tournois à nouveau était évidemment bien présent. Cette période creuse m'a au moins permis d'avoir un gros regain de motivation et m'a donné l'envie d'en découdre autour des tables de poker.

Au mois de mars, toute l'équipe s'est envolée pour la République Tchèque. Malheureusement, aucune perf' marquante à mettre à mon actif : j'ai notamment sauté à trois places de la bulle sur le Main Event. Une déception, forcément. J'ai préféré prendre le risque de jouer (au pire) un flip pour me donner les moyens de doubler et de terminer le Day 2 avec un stack très confortable, quitte à être éliminée du tournoi. Dommage : la pièce est tombée du mauvais côté ce coup-ci.

De retour de Prague, c'était direction Biarritz, où tout le monde s'est retrouvé pour le fameux séminaire du Team. Comme chaque année, ce fut une réussite. C'est toujours hyper agréable de se réunir et de se rebooster pour arriver à fond sur les grosses échéances à venir. Entre les séances de sport du matin où on a eu l'occasion de s'affronter au padel, au badminton, à la pelote basque (oui, oui, on parle bien de ce sport où l'on frappe de toutes ses forces une balle dure comme du béton avec une poêle à crêpe) ou encore à la boxe pour des combats d'anthologie, les repas conviviaux passés tous ensemble et les discussions techniques et stratégiques où chacun peut donner son avis... La cohésion au sein de... Lire la suite

[Blog] Les grandes manoeuvres

Par dans Général il y a plus de 3 ans.

Les grandes manoeuvres - Adrien Delmas
Si vous m’avez un peu suivi ces derniers temps sur les réseaux sociaux, le fait ne vous a pas échappé : je suis parti au merveilleux pays du Soleil Levant pour quelques 23 jours de vacances. Le début d’année étant plutôt calme pour les joueurs de poker, il représente souvent le meilleur moment pour prendre un peu de recul et de repos. J’ai posté pas mal de photos et stories sur mon instagram (@delmasadrien24), si cela vous intéresse.

Je crois bien qu’il s’agissait de mon plus long break poker ! Même le Saint Ordinateur a été laissé de côté durant près de 25 jours. Honnêtement ? Ça fait du bien !

Mais lorsque le break est terminé, il est temps de revenir aux affaires, et question boulot, je vais être servi au cours des semaines à venir. J’écris ces lignes au milieu du séminaire annuel du Team Pro, dans le sud de la France. Un moment hyper privilégié et important, afin de se préparer et planifier un programme très, très chargé, pour moi comme pour le reste de l’équipe. Directement après le séminaire, nous allons à Monaco pour l’EPT, puis ensuite au SISMIX Costa Brava, le premier tournoi Winamax en Espagne, avant de nous envoyer directement pour Las Vegas et l’apothéose annuelle des WSOP.

Bref, il y a du pain sur la planche ! Comment aborder ce marathon – presque 3 mois ! -dans les meilleures conditions ? J’ai ma petite idée…

Déjà, le séminaire est vraiment un excellent moyen de se remettre dans le bain après un break, et recommencer à penser poker, manger poker, dormir poker, et vivre poker. Pendant trois jours « au vert », en quelque sorte coupés du monde, on discute, on rigole, on partage des moments privilégiés qui renforcent la cohésion du groupe – une cohésion qui n’a jamais été aussi cruciale... Lire la suite

Sous le soleil de Marrakech

Par dans Life Style il y a plus de 8 ans.

Chaque année depuis 2011, le Team Winamax se réunit quelques jours dans le but de chercher à progresser et à améliorer ses résultats. Après Sofia, Biarritz et Chamonix, c'est à Marrakech, au Palais Dar Ambre - un petit palace situé dans le quartier de la Palmeraie, que l'équipe a posé ses valises pour son séminaire annuel.

Pour commencer le séjour, rien de tel qu'une bonne séance de sport, extrême de surcroit. Le rendez-vous est pris au pied de l'Atlas, à une petite heure de voiture de Marrakech pour... marcher au dessus du vide ! Acrophobes, s'abstenir. Plusieurs joueurs font d'ailleurs l'impasse. Pas besoin de balancer des noms, il suffit de regarder qui ne porte pas de casque et de harnais.

Au programme : traversée d'un pont suspendu puis d'un pont de singe et enchainement de tyroliennes.

C'est le plus sportif de la troupe qui ouvre la voie : le Team Manager Stéphane. Derrière, le reste du groupe emboite le pas, à tâtons pour certains. Mais à une centaine de mètres au dessus du sol, on les comprend parfaitement. Après une bonne heure de cris, de rires et surtout de sensations fortes, l'équipe revient sur la terre ferme.

Pour se remettre les idées en place, un délicieux thé vert (la boisson locale par excellence) et une partie de football improvisée permettant notamment aux moins courageux (comprenez par là les joueurs n'ayant pas pris part au numéro de funambulisme) de se dégourdir les jambes. Et si Davidi, Bruno et Ludovic ont peur du vide, ils sont intraitables balle au pied.

De retour à Marrakech, le groupe se restaure copieusement avant d'attaquer une longue après-midi de travail. Psychologie et technique sont au menu du jour avec une première séance orchestrée par le coach mental... Lire la suite