Ce soir, soutenez Reporters Sans Frontières

Par dans GénéralTournois Online il y a plus de 9 ans.

L'étape française de l'European Poker Tour s'est terminée lundi soir à Deauville. Un très beau tournoi de poker qu'Harper, Junior et moi nous sommes appliqués à couvrir sous toutes ses coutures. Sept journées passées à traquer les coups de poker les plus intéressants, les plus insolites, les plus inattendus. Sept journées passées à prendre des photos des joueurs en vue, chasser les éliminations d'une table à l'autre, interviewer les favoris, faire l'aller et retour entre la salle du tournoi et la salle de presse pour rédiger des compte-rendus minute par minute. Bref, rendre compte de l'évènement. Faire notre travail de journaliste, quoi !

Journaliste... Éprouvant le plus grand respect pour le mot et ce qu'il représente, j'ai toujours un peu de réticence à l'employer pour décrire mon activité. Après tout, je ne fais que regarder des types jouer aux cartes. Alors que pendant ce temps, il y a des gens qui risquent leur peau tous les jours pour exercer leur métier de journaliste, des gens pour lesquels les bad beats sont à balles réelles, et à portée d'appareil photo à chaque instant. Justement, c'est eux que l'on va évoquer aujourd'hui, si vous le voulez bien, puisque Winamax lance ce soir un tournoi spécial en partenariat avec Reporters Sans Frontières, une opération qui me réjouit particulièrement.

Saviez-vous qu'aujourd'hui, on recense 157 journalistes de par le monde croupissant sous les verrous pour avoir commis le simple crime de vouloir exercer leur liberté d'informer ? C'est l'une des nombreuses choses que j'ai apprises en consultant le très fourni site de Reporters Sans Frontières. C'est la mission première de l'association fondée en 1985 : lutter contre la... Lire la suite