Winamax

[Blog] Croire en nos rêves

Par dans Général il y a plus d'un an.

Blog Romain Lewis FacebookSalut tout le monde !

Je vous écris depuis l’autre côté de l’Atlantique, à Nassau plus précisément. J'y ai entamé ma semaine poker la plus importante de l’année ! Au programme ? Une enveloppe de plus de 50 000 € dédiés aux inscriptions de tournois lors de la PCA, avec en ligne de mire ce magnifique PSPC à 25 000 $ qui devrait réunir plus de 1 000 joueurs.

Oui, je parle bien ici de mon travail au quotidien, même après autant de temps, j'ai encore parfois du mal à le réaliser. Pourtant, c'est bien le cas depuis huit ans : je suis joueur professionnel de poker. Et ce alors qu'au début de ma carrière, je ne me voyais pas jouer plus de... huit ans, ma motivation pour performer sur les gros tournois n’a jamais été aussi grande. Car maintenant, je me sens enfin prêt. Prêt à challenger les plus gros joueurs sur les plus gros tournois. Prêt à résister à la pression, même quand des millions de dollars sont en jeu. Je sens que ces dernières années, j'ai débloqué quelques carcans, et tout ça ne me fait plus autant peur : avant, les mains importantes me faisaient trembler dans ces tournois. Aujourd'hui, mon rythme cardiaque reste à peu près à la normale.

Les années d’expérience rendent les rêves les plus fous davantage réalisables, petit à petit, tournoi par tournoi. Et c’est de ça dont j’ai envie de vous parler : les rêves. Le besoin de se fixer de vrais objectifs "rêves", et la nécessité d’y croire à fond. J’ai fait une story Instagram il y a quelques semaines en vous demandant de m’envoyer vos objectifs "rêves" de l’année. La conclusion était frappante. On ne se laisse pas assez rêver. Un objectif se "doit" d’être réalisable, sinon c’est une défaite. On veut être humble, mais au fond on se limite. Il existe en chacun d’entre nous... Lire la suite

[Blog] La vie rêvée de Volatile38

Par dans Life Style il y a plus de 5 ans.

Guillaume DiazSi vous lisez régulièrement le blog du Team, cela n’a pas pu vous échapper : pour nous autres joueurs pro, le début de chaque année est l’occasion de dresser notre liste d’objectifs pour les douze mois à venir. C'est un exercice important ! Définir des objectifs permet de se donner une ligne de conduite afin de maximiser nos chances d’atteindre nos buts qui, souvent, seront plus ambitieux que ceux de l'année période précédente. Mais pour se forger la motivation et avoir l’implication suffisantes pour réaliser toutes les tâches nécessaires à ces objectifs, il y a quelque chose qui motive toutes nos décisions et nos actions. Ce quelque chose sera le thème de cet article : il s'agit du rêve.

Je parle ici du rêve au sens littéraire, celui d’un enfant de six ans qui vous dit : « Quand je serai grand, je serai astronaute/pompier/médecin ! » Peu importe le domaine : si l'on se fixe des objectifs ambitieux, si l'on envisage d'y consacrer une grande partie de son temps et de son énergie, on doit être motivé par un rêve. Quelque chose qui nous donnera envie de nous lever chaque jour pour donner le meilleur de soi-même, même dans les moments où l'on sera fatigué, malade ou distrait. Plus ce rêve et ses retombées représentent quelque chose d’important à nos yeux, plus on sera motivé pour tout donner à court, moyen et long terme. C’est ainsi que l'on mettra toutes les chances de notre côté.

L'espace, le golf : mes premiers rêves

Comme sûrement à peu près tout le monde, j’ai eu des rêves très différents au cours de ma courte vie. Cela n’a rien d’original, mais je me souviens qu'à l'âge de huit ans, je me serais bien vu... astronaute ! Néanmoins, mon envie de voir la Terre depuis l’ISS n’était pas assez forte pour me donner... Lire la suite

[Blog] Shuffle up & Dream

Par dans Life Style il y a plus de 8 ans.

Est-ce une question de mérite ? Est-ce une simple question de chance, de circonstance, d’être là au bon moment ?

Je me demande souvent ce qui m’a valu le privilège d’intégrer cette formidable aventure. Dès mes débuts, je regardais loin devant en rêvant de devenir un jour joueuse professionnelle. Pouvoir parcourir le monde, visiter les plus belles villes et les plus beaux casinos de la planète pour y jouer les plus importants tournois de poker. Il n'y a pas longtemps, je suis retombée par hasard sur un texte que j’avais écrit un matin de novembre 2011, dans la rame d’un RER me menant au bureau.

J’y exprimais mes rêves de lâcher prise, de briser ces chaînes qui me maintenaient prisonnière d’un mode de vie métro-boulot-dodo où je me sentais suffoquer jour après jour, passant la majorité de mon temps à chiffrer des affaires pour des clients aux quatre coins d’un monde que je n’aurais sûrement jamais l’occasion de voir.

Qu’en était-il de moi, de ma vie, de mes amis, ma famille, mes proches et mes animaux de compagnie qui attendaient sagement à la maison que je rentre éreintée, bien après que la nuit ne soit tombée ? Tout ce temps perdu dans les transports et sur la route... J’entendais ce souffle intérieur, celui qui me disait que tout est possible et qu’il ne faut pas se contenter de rêver sa vie si on souhaite réellement que le bonheur s’y fasse une place. Je rêvais de mille choses et affichais mes objectifs comme une carte postale que l’on pose sur son frigo se disant qu’on la relira plus tard sauf que plus tard n’arrive jamais, au final on ne fera que l’observer, passant devant chaque jour pour finir par ne plus y prêter attention du tout.

Je rêvais de me rendre un jour dans la ville du vice, Las Vegas.... Lire la suite