Entrez dans la Zone Grise

Par dans GénéralLife Style il y a plus de 9 ans.

Mon dernier blog stratégique remonte à longtemps, trop longtemps ! Je mets fin à cette absence aujourd'hui en partageant avec vous un concept fondamental qui m'a personnellement aidé à mieux comprendre la nature du poker, particulièrement en ligne. Il s'agit de l'idée de "zone grise" ("grey area"), abordée dans l'ouvrage de Tommy Angelo "Elements of Poker".

Mais je développerai plus tard. Tout d'abord, effectuons un petit retour en arrière.

A peine avais-je appris les règles du Texas Hold'em que mon cerveau s'est mis en quête de trouver des réponses aux problèmes généraux que le jeu me posait. Les premières étaient, vous vous en doutez, assez naïves. Faut-il payer ou relancer avec un tirage ? Comment jouer une paire d'As ? Ça vaut quoi, exactement, quand on a deux paires ? Peu à peu, au fur et à mesure que ma connaissance technique se développait, mes recherches de réponses se sont faites plus complexes et exigeantes. Après six ans de poker intensif, j'aborde un problème de poker très différemment aujourd'hui, en utilisant tous les anglicismes barbares que vous entendez dans les vidéos de pro et dans les conversations sur les forums. Ma range est-elle bien équilibrée dans ce spot ? Ai-je pris la ligne optimale ? Comment équilibrer survie et accumulation des jetons en tournoi ?

Néanmoins, si la teneur de mon questionnement a changé, sa nature est restée identique. Portez en ce moment un regard sur votre propre progression comme joueur, où que vous soyez aujourd'hui, et il est probable que vous constatiez la même chose. Nous cherchons tous des certitudes ! Des réponses toutes faites, immuables,... Lire la suite