[Blog] (3 650) jours ensemble

Par dans Général il y a plus de 3 ans.

Blog Gaëlle Baumann 3 650 jours ensemble
C'était le 31 janvier 2012. Nicolas Sarkozy était Président, le Bitcoin valait 5,49 $, les ados ne se trémoussaient pas encore sur TikTok, on se moquait des Chinois qui portaient des masques dans le métro, les Winamax Series affichaient un garanti total de 1,5 million d'euros pour 26 tournois, avoir un Blackberry suffisait à avoir des allures d'homme d'affaires, Cyril Hanouna officiait sur France 4 sans faire de vagues, envoyer un 5-bet avec 10 et 4 dépareillés était badass, un paquet de clopes coûtait 6,30 € (plus cher qu’un Bitcoin), l'émission Les Marseillais vs le Reste du monde n'était même pas un projet, Twitter était limité à 140 caractères et l'EPT Deauville venait de débuter. Dans une salle jouxtant le casino, j'attendais mon heure vêtue d’un teddy universitaire rouge deux fois trop grand pour moi. À mes côtés, Ludovic Riehl, vainqueur de la toute première Top Shark Academy. Et en face de moi, Patrick Bruel. Qui m'appelle. La petite blondinette que j'étais venait d'être intronisée dans le Team Winamax.

EPT Deauville Janvier 2012
Le(s) fameux teddy(s) rouge(s), EPT Deauville 2012

Et ouais, 10 ans ! Ça fout une petite claque de se dire que ça fait 3 650 jours que je suis dans cette équipe. Presque le tiers de ma vie (bon, ok, on est plus proche du quart...). J'y ai vécu des émotions (très) fortes, que ce soit sur le plan professionnel, avec des vibrations sur (quasiment !) chaque tournoi, mais aussi sur le plan personnel avec de jolies rencontres, l'une d'entre elle menant même à la naissance du petit trésor qu'est ma fille. Je ne serai jamais assez reconnaissante de cette vie que me permet d'avoir Winamax.

Mais je ne suis pas là pour me la jouer nostalgique. Ces dix ans, c’est un simple clin d’œil. Je suis dans une phase où j’ai... Lire la suite