Winamax

La magie du Poker Chinois

Par dans Tournois LiveLife Style il y a plus de 12 ans.

Salut à tous ! Compte tenu de la date de mon dernier post, je vous dois bien, non seulement des excuses, mais aussi un large récapitulatif de ce que j'ai vécu lors de ces deux derniers mois. Mon calendrier de tournois a été particulièrement chargé en ce printemps 2011.

La série a plutôt bien démarré avec une place payée lors du WPT de Vienne. J'étais gonflé à bloc ! Muni de mon passeport d'urgence fraîchement estampillé (bad beat administratif oblige), je termine le Day 1 dans la moyenne. Au début du deuxième jour, je monte pas mal de jetons, et me retrouve avec plus de deux fois la moyenne. Et là... c'est l'accident ! Je dispute un pot énorme valant cinq fois l'average, au bas mot, avec un tirage de quinte flush par les deux bouts contre un brelan. L'argent part au flop, mais je manque mes outs sur le turn et la rivière. Résultat des courses : avec mes neuf blindes, je parviens tant bien que mal à m'accrocher jusqu'aux places payées. Je remonte la pente, mais perds un coin-flip contre Alessio Isaia et envoie mes dernières cartouches quelques mains plus tard. J'atteins une honorable 29ème place. Dommage, je pense avoir joué un beau poker, et avec un brin de chance supplémentaire, j'aurais pu aller beaucoup plus loin.

Dans la foulée de l'étape autrichienne, Bratislava et Berlin me tendent les bras... Enfin, façon de parler. J'aurais aimé que ces belles de l'Est me réservent un meilleur sort. Au final, les deux tournois vont se dérouler de manière similaire et classique avec une élimination au Day 1 et au Day 2, respectivement.

Après un détour par Tours où se déroulait une étape du France Poker Tour, je suis repassé par la maison, à Londres, dans l'optique de jouer en ligne. Les... Lire la suite