Winamax

Global Poker Masters : la Coupe du Monde de poker

Par dans Tournois Live il y a plus de 9 ans.

Si vous suivez régulièrement l’actualité poker, vous avez sans doute dû entendre parler des Global Poker Masters, qui se dérouleront le 21 et 22 mars prochain en marge du festival EPT. Si ce n’est pas le cas, laissez-moi vous présenter le concept de cette nouvelle compétition qui s’annonce très excitante !

L’idée vient d’Alexandre Dreyfus, un entrepreneur français bien connu dans l’industrie pour avoir fait notamment partie des fondateurs de Winamax puis de Chilipoker. Il est aujourd’hui propriétaire de Hendon Mob, célèbre base de données des résultats de tournois live, et de Global Poker Index, qui s’est imposé  comme le classement de référence des meilleurs joueurs du circuit live. C’est en quelque sorte notre classement ATP à nous si l’on devait faire une comparaison avec le tennis.

L’idée de cette compétition est de réunir cinq des meilleurs joueurs des huit nations les plus performantes au classement GPI, et d’organiser l’équivalent d’une « Coupe du Monde » du poker (ou d’une coupe Davis au tennis). Les huit pays sélectionnés ont donc été les suivants : Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Russie, Ukraine, Italie, et notre chère France.

J’aurai l’immense plaisir de défendre les couleurs de notre pays aux côtés de Patrick Bruel, Bertrand « ElkY » Grospellier, Erwann Pecheux et Paul-François Tedeschi ! Autant dire que nous avons une belle équipe, constituée d’icônes du poker français et de talents de la nouvelle génération, ce qui semble idéal pour promouvoir l’événement en France.

Une compétition crédible

L’évènement est tout nouveau, mais le concept ne l’est pas tout à fait. Plusieurs tentatives similaires ont vu le jour par le passé. On a ainsi eu le droit à la World Cup of... Lire la suite

Le chasseur devient le chassé

Par dans Tournois Online il y a plus de 14 ans.

Ils sont venus, ils ont vu, et… ils se font fait battre à plate couture. Les prestigieux tournois internationaux auxquels participent régulièrement les pros du Team Winamax leurs seraient-ils plus accessibles qu’un « low stakes »

Hier soir se tenait en effet l’un de ces fameux tournois « Kill the Pros » régulièrement organisés sur Winamax. En plus de disputer tournoi de poker multi-tables tout ce qu’il y a de plus classique, les participants ont aussi la chance de pouvoir affronter nombre de pros du Team Winamax, et de les éliminer pour remporter ainsi un joli bonus.

MIK.22 à tapis dans le Kill The Pros, sous l'oeil de Guignol et P14B

Et dimanche soir, ils ne se sont pas privés de le faire. L’épreuve, programmée à 21 heures, affichait complet bien avant son départ, avec 4,000 participants très exactement (note pour le tournament director de Winamax : penser à augmenter la capacité d'accueil du tournoi la prochaine fois). Parmi eux, sept pros du Team, 3,991 chasseurs de prime, et… Patrick Bruel en personne !

Les pros ont ainsi eu la vie dure, leur tâche pas le moins du monde facilitée par la grosse cible rouge que formait la prime mise en jeu sur leur tête. Michel fut le premier à nous quitter, ses deux Dames n’arrivant pas à tenir contre le As-8 de vieux squale. Tallix et Antony allaient rapidement sauter eux aussi, suivis de Davidi.

Patrick, quant à lui, allait voir son tapis suivre des courbes de montagnes russes : en bas, en haut, en bas, son tapis fluctuant au rythme de ses confrontations contre des adversaires impatients de collecter la prime… Quand la star tomba finalement à une dizaine de blindes, ils ne furent pas moins de quatre à payer son tapis de dix blindes, poussé avant le flop…. Au terme d’un board 3-4-9-T-8, buccanon... Lire la suite

Affrontez Patrick et le Team le 14 Mars !

Par dans Tournois Online il y a plus de 14 ans.

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous en cette douce semaine de Mars ? Saisissez vos stylos, j'ai une énorme croix rouge à vous faire placer dans vos agendas : le dimanche 14 mars, à partir de 21 heures, place au Kill The Pros sur Winamax !




Pour 10$+1$, jouez un tournoi freezout classique au prizepool garanti de 10,000$ auquel sont ajoutés des primes sur chaque membre du Team que vous allez éliminer. Quelques exemples : si vous éliminez un pro, vous remportez immédiatement 200$. Si vous en sortez six, vous en récupérez 20,000 ! Et à présence exceptionnelle dotation exceptionnelle : celui d’entre vous qui parviendra à éliminer Patrick Bruel dans les cent derniers joueurs encore en course remportera directement la somme de 500$ ! Si avec tout ça, vous hésitez encore…

Kill The Pros - Dimanche 14 mars, 21 heures - Les bountys
- Patrick Bruel, dit « P14B »
- Aurélien Guiglini, dit « Guignol »
- Guillaume de la Gorce, dit « Johny001 »
- Michel Abecassis, dit « MIK.22 »
- Manuel Bevand, dit « Manub_ »
- Anthony Roux, dit « xxTallxx »

A Dimanche, sur Winamax !

Gros plan sur un héros

Par dans Général il y a plus de 15 ans.

Nicolas Ferrier est directeur de l'école primaire de l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Il y est ausi instituteur. Cela suffirait à en faire un héros du quotidien. Mais voilà que depuis le 14 décembre, sous le pseudo de Nickofer, il est aussi un héros national: il a remporté la finale du France Poker Tour, à San Remo, prenant le meilleur sur les 275 finalistes -dont le Team W. presque au complet-...et sur les 40 000 joueurs engagés depuis trois mois dans ce gigantesque championnat de France amateur parrainé par Winamax.

Tout cela pour vous dire que je suis fier d'être à ses côtés sur cette photo prémonitoire, prise avant le départ du Day2 au casino de San Remo. Car n'oublions pas un détail important: Nicolas fut l'un des premiers inscrits sur WAM-poker, le forum que nous avons créé il y a deux ans avec Patrick Bruel, et sa victoire au FPT est une preuve supplémentaire que WAM est bien le N°1 français du poker amateur !