Winamax

2012 : la consécration ?

Par dans Tournois LiveLife Style il y a plus de 12 ans.

Au poker, il n'y a pas que les mathématiques, la psychologie, la stratégie et la préparation. Il y a aussi le feeling, l'instinct.

Difficile à expliquer, mais il est plus important qu'on pourrait le croire. Parfois, avant même le début d'un tournoi, on a un pressentiment, qu'il soit bon ou mauvais. Et très souvent, il est vérifié.

Pareil quand on est dans un coup, qu'on a une décision délicate et qu'on hésite entre le fold ou le call à la rivière par exemple. On a toujours une première intuition, et il s'avère qu'elle est souvent juste. Elle reste pour autant inexplicable  et est le fruit d'une analyse inconsciente de notre cerveau de certains facteurs (attitude corporelle, betting pattern, etc.) qui nous aurait échappé. Un bon joueur de poker devra être capable de suffisamment lâcher prise afin d'écouter son instinct dans certaines situations.

Et justement, un feeling, j'en ai un pour cette année 2012. Et il est plein d'optimisme.

Mais tout d'abord, petite rétrospective sur l'année tout juste écoulée. Le bilan est honnête, mais pas totalement satisfaisant.

En terme de performances, j'ai réalisé quelques beaux deep run, dont notamment le 1 500$ H.O.R.S.E. et le 10 000$ PLO des WSOP, mais aussi le WPT Malte. J'ai manqué de réussite sur la fin, n'ayant pas vraiment de regret à nourrir mais la déception reste palpable.

Concernant ma préparation, c'est très encourageant. Je me suis remis au sport et j'y prends goût (même du fitness en salle... Oui, oui !). Et même si je peine encore à en faire régulièrement, je progresse dans ce domaine et cela m'aide grandement dans les tournois afin d'être performant à toute heure. J'ai décidé cette année de continuer à collaborer avec Pier... Lire la suite