[Blog] 2024 : en forme olympique !
De mon côté, l’année 2023 (et la fin 2022) a été une période très compliquée pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. D'ailleurs, il est presque impossible d’exceller aux tables lorsque l’on vit une situation perso difficile. J'ai donc pris la décision la plus prudente : j’ai beaucoup moins joué que les années précédentes.
Sur le plan comptable, 2023 a été une année perdante… mais j'ai beaucoup appris sur moi, et sur la vie en général. Et comme l’année 2023 se termine sur une note positive sur le plan personnel, j’estime avoir beaucoup gagné en fin de compte. De plus, l'envie de rejouer et retravailler ce jeu magnifique revient en force.
Je pense que l'un des avantages, quand on est son propre manager, est qu’on peut prendre le temps de s'écouter, et déterminer le meilleur moment pour appuyer sur l'accélérateur, ou a contrario celui où il est plus judicieux de ralentir le rythme. Je suis convaincu que mon choix de moins jouer en 2023 a été bénéfique… même si je viens de connaître la deuxième année perdante de ma carrière (sur un total de huit années en tant que joueur pro).
Je suis conscient qu'en contrepartie, je vais devoir redoubler d'efforts en 2024 pour éviter une troisième année perdante. Pour cela, il va me falloir un plan. Lequel ? C’est une excellente question. Ça tombe bien, j’y ai réfléchi un petit peu…
Janvier : en ligne, en France
Focus sur les Winamax Series ! Avec quelques streams (9, 10 et 11 janvier), un challenge sympa qui m’opposera à Julien Sitbon (vous en saurez plus bientôt), et le début d'un travail de trois mois et demi consacré au jeu... Lire la suite