[Blog] Forza Marocco!

Par dans GénéralLife Style il y a 1 mois.

[NLDR : Muss' nous a fait parvenir son blog avant de savoir que la France et le Maroc allaient s'affronter pour une place en finale. On espère pour lui (mais pas forcément pour nos Bleus) qu'il aura l'occasion de donner à ce blog une suite encore plus belle.]

Blog Mustapha Kanit

Ciao ragazzi! Beaucoup de choses se sont passées depuis mon blog précédent. Le moment est venu de rattraper le temps perdu.

Début septembre, je suis parti à Chypre avec un très bon ami pour y jouer les Triton Super High Roller Series. J’y ai eu de très bonnes sensations, avec un bon feeling à table durant toute la semaine. J’avais déjà joué une fois là-bas, et j’aime beaucoup le lieu : on y retrouve un mélange de cultures méditerranéennes, de la bonne nourriture et la météo y est toujours agréable.

Je suis arrivé juste à temps pour m’inscrire au Day 2 de l'un des plus beaux tournois du festival, le Highroller à 5 300 $. J’ai réussi à me qualifier pour la table finale, en tant que chip leader qui plus est, mais, à trois joueurs restants, j'ai malheureusement perdu une main cruciale : paire de 10 chez moi contre paire d'As pour mon adversaire. Le coup de l'élimination, pour un gain de 83 400 $. Bien sûr, quand on se retrouve dans ce genre de situations, on a toujours envie d'aller au bout. Mais ici, je n'avais rien d'autre à dire que "GG et bien joué". J’ai aussi joué le Main Event à 3 300 $ dans la foulée... pour une deuxième finale ! Cette fois-là, je me suis arrêté en cinquième position pour un peu moins de 100 000 $. Un voyage rentable !

Quatre à quatre au Qatar

Après ça, mes amis m’ont convaincu de lâcher les cartes quelque temps et de filer à Dubaï. Une très bonne idée pour ce qui fut un très bon moment. J’ai pas mal d’amis qui vivent là-bas et c'était... Lire la suite

[Blog] 2048 : la réunion

Par dans GénéralLife Style il y a 2 mois.

Blog Leo Margets Facebook

Agence France-Presse, 15 novembre 2048.

Cela fait plus de vingt ans que nous n'avions pas eu de leurs nouvelles mais, selon nos informations, le Team Winamax s'apprête à organiser dans les prochains jours une réunion entre tous ses anciens membres ! Dans un petit village du sud de la France, les douze ex-professionnels de la meilleure équipe de poker de la planète vont se retrouver comme au bon vieux temps. Nous avons pu nous entretenir avec eux avant ce grand rendez-vous pour prendre de leurs nouvelles après tout ce temps.

Alejandro Romero

Alejandro RomeroAprès de nombreuses années à enchaîner les résultats aux tables online de Winamax, le vainqueur de la Top Shark Academy espagnole de 2022, a décidé il y a dix ans, le jour même où il remportait son 25e Battle Royale, de quitter sa ville natale de Grenade pour se prendre sa retraite du côté de Marbella.

"El Romerito" - comme on l'appelle dans le milieu de la nuit andalou - profite désormais d'une vie dénuée de tout stress, faite de luxe et de plaisirs simples. À noter qu'en 2035, Winamax a renommé son tournoi quotidien de 19 heures le Romerito, en hommage à l'une de ses meilleures recrues espagnoles.

Adrián Mateos et Stéphane Matheu

Adrián Mateos - Stéphane MatheuLa máquina et le Coach de l'équipe ont tous deux décidé de s'éloigner du monde du poker : aujourd'hui, c'est ensemble et raquette en mains qu'ils parcourent le circuit senior du World Padel Tour (l'autre WPT). Leur état d'esprit hors du commun et leur forme physique incomparable leur ont permis de jouer pendant des années et d'accumuler les trophées.

Attention à vous donc si vous vous retrouvez un jour face aux "MATzinger W" (un clin d'œil au nom qu'ils choisirent pour de leur première compétition en binôme lors du Winamax Poker... Lire la suite

[Blog] Un A-Game pour les W-Series

Par dans GénéralTournois Online il y a 4 mois.

Blog Kanit FBK
Salut les gars ! Cela fait deux mois qu'on ne s'est pas vu, depuis mon dernier blog, et ça fait plaisir de vous retrouver au beau milieu des Winamax Series. Au passage, je voudrais juste vous parler de quelque chose d'un peu moins récent, mais qui est tout aussi réjouissant : nous sommes à nouveau en full mode ! Je veux dire par là que le circuit du poker live a repris une activité normale depuis la pandémie. Et je suis vraiment heureux de pouvoir voyager et jouer autant qu'avant.

Mais en ce moment, on reste à la maison : c'est le temps du poker en ligne. Et d'ailleurs : comment ça se passe pour vous, ces Series d'automne ? Perso, je les ai toujours appréciées. Mais une chose est sûre : comme toujours, pour espérer avoir du succès et jouer son A-Game, il faut se préparer en conséquence. Je vais donc vous donner quelques conseils pour les trois dernières soirées du festival, qui vous serviront aussi pour les prochaines éditions.

À mon avis, le programme des Winamax Series est vraiment bien fait, car il permet d’avoir accès à de gros prizepools en échange de petits buy-ins. Une vraie opportunité qu’il serait dommage de ne pas saisir : un tournoi peut booster notre carrière de joueur au niveau financier, mais aussi mental, car une belle perf' nous aide à prendre confiance en nous.

Mais attention : il faut savoir gérer les Series intelligemment. Nous devons traiter ce genre d’évènement comme un point de départ et non comme si nous venions de franchir la ligne d'arrivée. Il ne faut pas changer les règles que nous nous sommes fixées en amont. Il faut simplement grimper les échelons en s'autorisant quelques shots bien réfléchis à des limites supérieures, ou en suivant les recommandations des pros.

Kanit
Mon second conseil... Lire la suite

[Blog] Entre deux bonnes mains

Par dans Tournois LiveAnalyse de mains il y a 7 mois.

Créa Blog Kanit
Salut les gars !

Comme vous savez, je me trouve actuellement à Las Vegas pour jouer les World Series of Poker. À l'heure où j'écris ces lignes [il y a huit jours, NDLR], j'en suis environ à la moitié de mon programme. Jusqu’ici, j'ai joué 12 tournois pour deux places payées, dont un bon deep run achevé avec une 13e place sur le 1 500 $ 6-Max. Malheureusement, j’y ai perdu en demi-finales un pot très intéressant qui m’aurait permis de prendre la deuxième place provisoire à 13 joueurs restants... Je vous raconte la main en question.

Jeu exploitant

Pour commencer, le bouton relance à 200 000 et je suis de petite blinde. Ça tombe bien, j'ai un read flagrant sur ses bettings patterns [schémas de mises]. Jusqu'à maintenant, le bouton a toujours relancé à 3x ou 3,5x quand il avait de belles mains, ou min-raise avec des mains spéculatives. Et je sais que le joueur en BB, Joe Cada, a lui aussi remarqué ces détails.

Je suis donc en SB, avec As-Roi dépareillés. J’ai 3,1 millions de jetons, c’est-à-dire 31 BB. J'ai monté ce stack sans showdown, alors que j'avais commencé la journée avec 1,9 million.

Je décide de relancer à 750 000, un sizing assez large. Surrelancer à tapis est sûrement EV+, mais il s’agit d’un spot où je pourrais avoir l’intention de bluffer. Donc, j'aime bien avoir A-K dans ma range de 3-bet, particulièrement avec ma lecture sur le joueur au bouton. Je ne m’attends pas à beaucoup de calls sur mon 3-bet, mais plutôt à pas mal de limp/folds. Le bouton dispose de 60 BB, un stack qui empêche Joe Cada de tenter des moves.

Musta
Mais je pense aussi que Joe peut pratiquer un jeu exploitant sur mon 3-bet, en élargissant beaucoup sa range de 4-bet jam avec des mains comme KQ/KJ ou AXs : en effet, je pourrais aussi... Lire la suite

[Blog] Pression constante !

Par dans Tournois Live il y a plus d'un an.

Blog Mustapha Kanit

Ciao ragazzi! Après trois mois d’aventure et de poker, je suis enfin rentré chez moi. Le voyage avait commencé le 15 septembre, avec comme première destination le Mexique. Entre tacos, guacamole, plage et moments entre amis j’ai passé deux semaines de rêve. J'ai commencé par visiter Cancún avec un de mes meilleurs potes, Philipp Gruissem, puis j’ai passé trois jours à Tulum avec Nacho Barbero pour enfin débarquer à Playa del Carmen, où j'ai partagé ma chambre avec Romain. J'en ai profité pour lui filer des cours de plongée. Sur place, il y avait d'ailleurs une bonne partie du Team Winamax et certains de mes amis italiens, comme Dario [Sammartino], Luigi, Savina... et aussi des potes de Romain, comme Arthur Conan.

Ces deux semaines m’ont permis de bien me préparer pour mon premier objectif : le High Roller à 25 000 $. J’avais un bon feeling pour ce tournoi et je ne m'étais pas trompé, puisque j'ai atteint la table finale en compagnie d'Adri. Malheureusement, une fois arrivé là, rien ne s'est passé comme je l’aurais souhaité, et je termine finalement cinquième pour 216 842 $. Mais tout de même : que ça m’avait manqué de jouer de belles compétitions en live !

À Vegas, j'étais en colocation avec le Coach et Kool Shen. Je les adore tous les deux et nous avons passé de super moments. Stéphane est toujours positif et je ne le remercierai jamais assez pour toute son aide. Il connait vraiment bien le poker de haut niveau. Ses conseils et son support nous permettent d'être toujours au maximum de nos capacités et d'obtenir de bons résultats.

/

Après deux semaines avec le Team, Romain et moi nous... Lire la suite

[Blog] WSOP : comme on se retrouve !

Par dans Tournois Live il y a plus d'un an.

Mustapha Kanit Blog Facebook

Ciao ragazzi!

On y est ! Ou presque. Je vous écris ces lignes depuis le Mexique, où avec Romain, Pierre, Aladin, Adrián et le Coach, nous sommes en train de nous préparer pour les WSOP 2021.

Pourquoi au Mexique ? Parce que pour avoir le droit de mettre un pied aux États-Unis, nous devions séjourner dans un pays hors de l’Union Européenne pendant deux semaines. Heureusement (et enfin), à partir de début novembre, cette obligation n’existera plus.

Je vous le dis les amis : je suis très chaud pour ces deux mois de tournois !  J’ai prévu de commencer très fort avec, dès le 2 octobre, le High Roller à 25 000 $, et ensuite je pense jouer presque tout ce qui me tombera sous la main. Après deux ans sans live, j’ai tellement hâte de pouvoir à nouveau m’asseoir autour d’une table.

Évidemment, il faut bien se préparer pour un évènement pareil, tant au niveau physique que psychologique. Ce n’est pas rien de jouer pendant quasiment deux mois sans interruption. Sans une préparation adéquate, on risque le burnout, surtout à Las Vegas où tout prend de plus grandes proportions. Il faut être bien conscient de ses propres forces et limites afin de pouvoir se donner à fond jusqu’à la fin car c’est justement là que se joue le tournoi le plus important du séjour : le Main Event.

Si l’on ne se sent pas pleinement concentré, ou en cas de baisse de forme physique, mieux vaut alors prendre une pause, en profiter pour se reposer quelque temps. Ce ne sont pas les activités qui manquent, à Vegas comme en dehors. Quelle que soit la solution préconisée, il faut savoir s’écouter : un bon joueur doit être capable de bien gérer sa forme pour être toujours au top aux tables. Chaque Event WSOP peut se transformer en... Lire la suite

[Blog] Campioni d’Europa!

Par dans Life Style il y a plus d'un an.

Blog Mustapha Kanit

Ragazzi, je ne vois pas d'autre façon de commencer ce blog : quelle grande et belle Italie. Je peux vous le dire d'autant mieux que j'ai vécu cet Euro 2020 aux premières loges : j'étais à l'Allianz Arena de Munich pour le quart de finale face à la Belgique et au stade de Wembley, à Londres, pour la demi-finale contre l’Espagne. Quelle expérience !

Mustapha Kanit Wembley #1

On est ensemble !

Cet Euro nous a appris que la force du groupe dépasse celle de l’individu. Une vérité que l'on peut tout à fait transposer au poker : avoir un groupe d’étude avec lequel dialoguer peut faire vraiment la différence. En ce qui me concerne, par exemple, j’ai toujours eu la chance de pouvoir confronter mes avis et mes stratégies avec d’autres joueurs et d’apprendre ce qu’ils pouvaient me transmettre. Au début, il ne s’agissait que de joueurs italiens, mais j’ai ensuite eu la possibilité et la chance de rencontrer beaucoup de gens vénus des quatre coins du monde. C’est simple : échanger et mettre en opposition ses avis avec ceux de quelqu’un d’autre nous aide toujours à progresser. Et cela se vérifie aussi avec des joueurs que l'on considère comme moins doués que nous, car il peuvent nous aider à mieux comprendre leur point de vue et à mieux joueur nos mains contre les joueurs du même type.

Au Rio comme à Wembley ?

Mustapha Kanit Wembley #2

Le théâtre des rêves.

Cette année, j’ai décidé de me rendre à Vegas dès le début des WSOP. Je serai sur place à partir du 28 septembre, histoire d'avoir acquis un bon rythme quand débutera le Highroller à 25 000 $ le 2 octobre. Il est essentiel de joueur quelques Events moins importants et d'apprendre à gérer le décalage horaire avant de s’asseoir aux tables des grands tournois. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas passé deux... Lire la suite

[Blog] Stay focused

Par dans Général il y a plus d'un an.

Blog Mustapha Kanit

Salut les gars ! Ça fait un bon moment depuis mon dernier blog, j’espère que vous allez bien.

Pendant les deux derniers mois, je me suis concentré sur les tournois en ligne et sur la révision de mon jeu afin de me présenter au top de ma forme pour le retour du live. C’est ma méthode : de longues périodes de grind en ligne en guise de préparation pour le circuit live.

J’ai toujours pensé que revenir régulièrement au online est fondamental pour bien joueur en live. En effet, le jeu en ligne nous permet d'engranger énormément d'expérience, d’essayer tout un tas de stratégies différentes en relativement peu de temps et, surtout, d’analyser notre jeu de manière objective et de l’améliorer. En tant que joueur de MTT, c'est notamment une excellente façon de se familiariser avec les différentes phases d'un tournoi (premiers niveaux, pré-bulle et bulle, late game et table finale), de s'adapter en fonction de la situation pour, au final, rester maître de son jeu en toutes circonstances. Je pense d'ailleurs que la clé du processus d'apprentissage est l'adaptation. En ce qui me concerne, j'essaie de beaucoup expérimenter en gardant l'esprit ouvert et en regardant ce qui se fait tout autour de moi. Déjà en temps normal mais encore davantage en cette période de pandémie, c'est un véritable marathon dans lequel chaque jour est un petit pas en avant vers son objectif.

Mustapha Kanit Masque

Ma nouvelle poker face

Que vous soyez joueur de poker professionnel ou non, pendant votre carrière, mais également dans votre vie privée, vous devrez faire face à beaucoup de moments difficiles. Pour vous en sortir et retrouver la réussite, l’important est de continuer à se battre et à s’améliorer. Nous sommes le résultat de nos expériences. Si vous continuez à... Lire la suite

[Blog] Les plaisirs de la table

Par dans Tournois LiveTournois Online il y a plus de 2 ans.

Kanit Blog Créa
Salut les gars !

J’espère que vous prenez soin de vous en cette période difficile. Me concernant, ces derniers mois passés à jouer en ligne m’ont donné à réfléchir… Et je me rends maintenant compte à quel point le poker live me manque !

J’ai toujours été de ceux qui jouent durant deux ou trois mois en ligne pour ensuite switcher vers les tournois live. Dès que j’en ai marre du jeu en ligne, je passe au live, et vice-versa. Mais au final, je suis sûr d’une chose : le poker live est tout simplement le meilleur jeu du monde !

Si vous saviez combien je voudrais recommencer le live... Les sensations, le bruit des jetons, l’adrénaline, les nouvelles amitiés avec les joueurs et avec toutes les personnes qui travaillent pour l’organisation des tournois... Chacun apporte quelque chose, chacun avec son histoire, mais tous le font au service d'une passion commune.

La table de poker est un endroit vraiment spécial, un lieu où les barrières sociales n’existent plus. Tout le monde a le même objectif : gagner les jetons des autres. Peu importe d’où il vient, peu importe la façon dont il est habillé, une seule chose est importante pour un joueur : s'emparer de ces sacrés jetons !

Kanit Live
Il y a de quoi être fiers de notre petite entreprise : avec le staff et les joueurs, nous parvenons à créer une super ambiance lors de ces évènements live. D'ailleurs, nous devrions remercier tous les organisateurs qui malheureusement ne passent pas que des bons moments en ce qui concerne leur travail. Je connais pas mal de personnes dans ce milieu, et beaucoup d’entre eux sont mes amis : la situation est compliquée pour tout le monde, mais ce sont peut-être eux qui en souffrent le plus... J'espère que nous en sortirons bientôt tous ensemble... Lire la suite

[Blog] Paré pour le décollage ?

Par dans GénéralTournois LiveTournois Online il y a plus de 2 ans.

Kanit-BlogFR
Salut à tous !

J’espère que vous prenez soin de vous en cette période pour le moins bizarre. Malheureusement, la vie a changé pour beaucoup de personnes, mais j’espère de tout mon cœur que vous vous portez tous pour le mieux.

J’ai une question très simple à laquelle je voudrai apporter ma réponse : si vous deviez commencer à jouer au poker aujourd’hui, comment débuteriez-vous ?

1) Se spécialiser

Tout d’abord, mon premier conseil serait de choisir entre tournois et cash game, et de trouver une variante à laquelle se dédier entièrement, afin de l’étudier et d’y jouer tous les jours. Selon moi, le poker change selon ses formats. Si je devais partir de zéro, je commencerai avec les Expresso et, une fois que j'aurais compris comment ils fonctionnent, j’utiliserai mon skillset pour essayer de gravir les échelons dans les MTT. En effet, le poker est un jeu très compétitif : pour réussir à le transformer en vrai travail, il est très important de se spécialiser.

Kanit2

Une fois arrivé au sommet de la pyramide d’une spécialité, cela devient beaucoup plus simple de s’adapter aux autres formats ou variantes par la suite. Me concernant, j'ai pris en 2012 la décision de me concentrer sur les tournois. À cette époque, je jouais en cash game autant qu’en MTT mais, étant donné que j’étais plus fort dans les tournois et que je prenais plus de plaisir à y jouer, j'ai décidé de me spécialiser dans le format. Cela fut une bonne décision. (Muss' a notamment accumulé plus de 11 millions de dollars de gains en tournoi live, ndlr)

2) Jouer et étudier, un équilibre à trouver

Mais finalement, quel est le bon équilibre entre le jeu aux tables et le temps consacré à l'étude du jeu ? Chacun est différent et doit trouver sa propre... Lire la suite