[Blog] La main qui hante mes nuits
Vous le savez : le Main Event des World Series of Poker, c'est mon objectif ultime. Mais pour y arriver, il faut venir à bout d'une flopée de très bons joueurs... et aussi prendre des décisions difficiles durant toute la durée du tournoi. C'est ce qui s'est passé pour moi lors de l'édition 2024.
Day 1
Commençons par remettre les choses dans leur contexte. On se retrouve au Day 1, et je joue avec Aram Zobian, un joueur américain compilant 5 millions de dollars de gains sur Hendon Mob. Il joue principalement aux États-Unis, pour des buy-ins allant jusqu'à 25 000 $. Je l’avais déjà vu à l'œuvre en table finale sur un stream PokerGO, et il était particulièrement agressif. Il faut savoir que je joue aussi avec John Juanda juste à ma droite et donc Aram trois crans à ma gauche. En 19 participations au Main Event, c’est la première fois que je dois composer avec deux bons pros à ma table dès la première journée. Autant dire que je ne suis pas content de mon seat draw. Et lors de ce Day 1, je joue quatre mains intéressantes contre Zobian.
Au premier niveau, je relance au low-jack As-Roi dépareillé. Aram paye au bouton, et sur le flop Dame-7-4, je c-bet et il call. On check tous les deux le 7 au turn et je check encore la river 4. Il place alors un overbet. Je réfléchis longtemps et je suis : il a Valet-10 suité pour un tirage backdoor au flop.
Plus tard, je hero call avec AK sur un tableau 89X-X-6. Sur la river, il mise le pot, je tank-call et il retourne Dame-10 dépareillé.
Sur une autre main, je squeeze As-Dame suité au bouton suite à sa relance UTG payée par le hi-jack. Il paye et le flop vient Valet-10-5. Il check, je c-bet petit et il suit. Le turn est un 5, on check tous les deux et sur la river 8 il... Lire la suite