Winamax

[Blog] Interro surprise

Par dans Général il y a plus d'un an.

Interro Surprise - Blog Loic Debregeas
Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir.

Pierre ! Sors tes affaires au lieu de faire le pitre.

Romain et Guillaume, arrêtez de papoter, nous sommes en cours maintenant. Prenez exemple sur votre voisin François.

Mustapha, qu'est-ce que tu fiches avec cette Pasta Box ?! Il est 10 heures du matin. Range-moi ça de suite et viens me voir à la fin de l'heure !

Avez-vous passé de bonnes vacances ? Très bien, moi aussi merci.

Pendant que je fais l'appel, sortez une feuille. Contrôle surprise !

Les amis, vous pensiez vraiment qu'un ancien prof' de maths vous laisserait profiter de la période de Noël sans un examen de fin d'année ? J'espère que vous avez été assidus aux nombreux cours magistraux donnés ces derniers mois : streamings Twitch, Masterclass, blogs, vidéos, stories Insta... Les absents ont toujours tort ! Les meilleurs élèves (ou les plus curieux) ont même pu directement poser leurs questions au Team Winamax toute l'année. Maintenant, il est temps de vérifier si les connaissances sont acquises. Important : vous allez commencer cet examen avec une note de 20/20. Quelle chance ! Mais attention : l'objectif est de conserver cette note le plus longtemps possible !

Winda BlogLe principe est simple : je vais vous poser dix questions. Les mauvaises réponses aux 5 premières questions vous font perdre 2 points par question. Les mauvaises réponses aux 5 dernières questions vous font perdre 1 point par question. Et pour les plus malins : rendre une feuille blanche n'est pas une option. Des questions ?

Davidi, je vois que tu lèves la main. Oui, il y a une limite de temps, alors attention au tanking : vous avez 20 minutes. Gaëlle, une remarque ? Tu fais bien de le préciser : une seule réponse est possible par question, et... Lire la suite

[Blog] 2048 : la réunion

Par dans GénéralLife Style il y a plus d'un an.

Blog Leo Margets Facebook

Agence France-Presse, 15 novembre 2048.

Cela fait plus de vingt ans que nous n'avions pas eu de leurs nouvelles mais, selon nos informations, le Team Winamax s'apprête à organiser dans les prochains jours une réunion entre tous ses anciens membres ! Dans un petit village du sud de la France, les douze ex-professionnels de la meilleure équipe de poker de la planète vont se retrouver comme au bon vieux temps. Nous avons pu nous entretenir avec eux avant ce grand rendez-vous pour prendre de leurs nouvelles après tout ce temps.

Alejandro Romero

Alejandro RomeroAprès de nombreuses années à enchaîner les résultats aux tables online de Winamax, le vainqueur de la Top Shark Academy espagnole de 2022, a décidé il y a dix ans, le jour même où il remportait son 25e Battle Royale, de quitter sa ville natale de Grenade pour se prendre sa retraite du côté de Marbella.

"El Romerito" - comme on l'appelle dans le milieu de la nuit andalou - profite désormais d'une vie dénuée de tout stress, faite de luxe et de plaisirs simples. À noter qu'en 2035, Winamax a renommé son tournoi quotidien de 19 heures le Romerito, en hommage à l'une de ses meilleures recrues espagnoles.

Adrián Mateos et Stéphane Matheu

Adrián Mateos - Stéphane MatheuLa máquina et le Coach de l'équipe ont tous deux décidé de s'éloigner du monde du poker : aujourd'hui, c'est ensemble et raquette en mains qu'ils parcourent le circuit senior du World Padel Tour (l'autre WPT). Leur état d'esprit hors du commun et leur forme physique incomparable leur ont permis de jouer pendant des années et d'accumuler les trophées.

Attention à vous donc si vous vous retrouvez un jour face aux "MATzinger W" (un clin d'œil au nom qu'ils choisirent pour de leur première compétition en binôme lors du Winamax Poker... Lire la suite

[Blog] WSOP : la preuve par 4

Par dans Tournois LiveAnalyse de mains il y a plus d'un an.

Winda Blog Facebook

Ça y est, l’un de mes plus grands rêves est enfin devenu réalité : mon premier Vegas est terminé, mais c’est loin d’être le dernier ! Entouré du Team Winamax et en coloc’ avec des amis, je ne pouvais espérer mieux comme première expérience.

Sur place, je me suis vite rendu compte que le field des WSOP est très polarisé : d’un côté, des joueurs pros et de l’autre, beaucoup d’Américains, pour la plupart récréatifs. Pour gagner de l’argent au poker, il est judicieux d’éviter le plus possible les meilleurs joueurs et de se concentrer sur les moins expérimentés. Mais il faut aussi s’adapter en temps réel : le Ricain moyen est beaucoup plus tight qu’un joueur Français ! J’avais été averti en amont et je l’ai vite compris sur place. Pour résumer, leur range de 3-bet ressemble à quelque chose comme ça :

J’exagère, mais c’est presque le cas chez certains profils ! As-Roi est tout le temps flat 60BB+, paire de Dames régulièrement aussi. Ils ne bluffent quasiment jamais, préflop comme postflop. Ils jouent et misent en fonction de la force de leur main. Contre un 4-bet sizé face à certains papys, vous pouvez presque directement fold paire de Rois préflop !

C’est depuis le Mexique, plus particulièrement Playa del Carmen, que j’ai envie de vous raconter aujourd’hui quelques spots qui me sont arrivés à Vegas, certains théoriques, d’autres exploitants. C’est le moment pour vous de réfléchir, de vous mettre à ma place et de vous demander ce que vous auriez fait. C'est parti !

Bluff catch or not bluff catch?

Winda WSOPOn commence par un premier spot sur... Lire la suite

[Blog] Un nouveau chapitre

Par dans Général il y a plus de 2 ans.

Blog Winda Facebook

Amis lecteurs, chers internautes, ce moment est enfin arrivé : celui de mon premier blog en tant que membre du Team Winamax. Et quoi de mieux pour attaquer que de me présenter, tout simplement ? Revenons donc ensemble sur cette ascension... qui a débuté tout en bas de l'échelle.

Avant de me lancer sur une table, je commence par lire Poker Cadillac début 2018. El famoso. Il est impensable pour moi de commencer une partie alors que d’autres joueurs ont des avantages techniques sur moi. Je lis donc avec attention, puis let’s go… sur les freerolls. L’objectif ? Entre les parrainages, tournois gratuits et autres croustillades (comme le premier pari remboursé… que je perds !), je cherche à monter une bankroll de 50 € pour me lancer sur les Minirolls. La première perf’ ne se fait pas attendre, et je n’en suis pas peu fier. Visez plutôt :

Devenir joueur de poker professionnel sur Winamax, une question de temps ? Je ne croyais pas si bien dire. Notez également que je maîtrise déjà quelques ficelles du métier, à l’image de ce petit whine à propos du flip perdu sur la dernière main. Une étape obligée, presque un rite de passage. Toujours est-il qu’après ce rapide tuto, c’est le Up ! Je viens de passer niveau 1 de mon nouveau jeu préféré. 

Je me lance alors en Real Money, mais attention : pas question de brûler les étapes. Je commence sur les tournois à 25 et 50 centimes, puis monte les limites. En deux mois, j’atteins les 500 € de capital. Hop, je passe au niveau 2 !