[Blog] Au diapason

Par dans GénéralLife Style il y a 20 jours.

Blog Alexane Facebook

Salut à tous ! Beaucoup de choses se sont passées depuis mon précédent blog. Il y a trois mois, j’ai vécu une des expériences les plus excitantes de mon début de carrière live : une table finale mouvementée sur le Main Event du Winamax Poker Tour. Après pas mal de coups intéressants et de rebondissements, j’ai terminé quatrième pour 60 000 €. Dès le lendemain, la même question revenait en boucle : « Est-ce que tu n’es pas trop déçue de ne pas avoir gagné et d’avoir fait des erreurs qui t’ont coûté la première place ? ». En réalité, pas du tout. J’ai fait de mon mieux pour tenter de soulever le trophée, et au moment du dernier flip qui m’a couté 99% de mon stack, j’étais sereine et j’ai accepté l’idée que la victoire serait probablement pour une autre fois. Pourtant, ça n’a rien à voir avec une quelconque mentalité défaitiste.

Tout pour la musique

J’ai grandi dans un milieu très compétitif, et j’ai toujours adoré le challenge. J’ai fait de la musique à haut niveau pendant presque la moitié de ma vie. Il y a quinze ans, j’avais 13 ans et j’étais sur le point de passer l’épreuve la plus importante de mon adolescence : l’audition d’entrée au Conservatoire National de Paris, un centre de formation très prestigieux à l’attention des jeunes futurs danseurs, musiciens et solistes d’Europe. Anxieuse mais pleine d’espoir, ma mère en coulisses et mes partitions à la main, je me suis avancée dans le plus grand amphithéâtre que j’avais jamais vu et j’ai exécuté avec passion les morceaux que j’avais travaillés des semaines durant.

Alexane Najchaus NB

Après quelques heures d’attentes qui m’ont semblé interminables, vint le soulagement : je faisais partie des deux élèves choisis pour intégrer le double cursus offert par l’école et le Conservatoire.... Lire la suite

[Blog] Expresso : les 10 Commandements

Par dans Tournois Online il y a 3 mois.

Blog Alexane Najchaus

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que j’ai lancé mon premier Expresso et décidé de me consacrer à 200 % à ma progression dans ce format. C’est un parcours passionnant, mais parfois aussi semé d’embûches. Ce n’est plus un secret pour personne, mais j’ai bénéficié dès le début des meilleurs conseils des joueurs pros qui m’entouraient. Et j’ai conscience qu’il n’est pas toujours aisé de s’en sortir quand on n’a pas ce cheat code. Beaucoup pensent encore que le poker n’est qu’une question de chance, et que le jeu y est au fond très aléatoire. Pourtant, les décisions que vous prenez sur et hors des tables sont toutes déterminantes pour vos résultats. Les meilleurs joueurs ne laissent rien au hasard, et leur jeu et état d'esprit, aussi variés soient-ils, ne connaissent pas l’approximation : ils savent ce qu’ils doivent faire presque en toutes situations, pourquoi, et comment. Voici donc un petit guide à l’usage des futurs joueurs d’Expresso que vous êtes, en 10 points clés que connaissent déjà tous ceux qui y ont fait leurs armes. J'espère qu'ils aideront ceux qui tâtonnent encore.

Déterminé et assidu tu seras

Comme toute discipline compétitive, le poker nécessite de l’effort et de l’acharnement : on ne devient pas Top Reg en un jour ! Peu importe le format, la progression s’observe dans la durée, et les bons résultats s’obtiendront à la sueur de ton front. C’est un jeu qui peut être particulièrement éprouvant pour le mental, et la progression n’a rien de linéaire. Pour atteindre ses objectifs, il faut mettre le focus au bon endroit, ne pas baisser les bras, et être prêt à faire quelques sacrifices. Ces deux dernières années, j’ai passé plus de temps à apprendre mes ranges et bosser mon jeu qu’à sortir faire... Lire la suite

[Blog] La voie express(o)

Par dans Général il y a 6 mois.

Blog Alexane Najchaus
J'attendais avec impatience de pouvoir rédiger mon premier article pour le blog du Team. Je vous écris depuis la capitale anglaise, où je viens de jouer mon tout premier tournoi EPT. On dit que les premières fois sont inoubliables : je vous l’avoue, je ne suis pas près d’oublier le sentiment éprouvé après avoir posé 5 000 livres pour m’inscrire au Main Event. En fixant le reçu que l’on m’a tendu, je me suis rappelé qu’il y a seulement quelques mois, je jouais des parties mille fois moins chères ! Je pourrais vous dire comment j’ai réussi à bust durant le Day 1 sans que cela entache ma bonne humeur, ou ce que ça fait de croiser tous les deux mètres les meilleurs pros du circuit. Mais à la place, je vais vous raconter comment je suis arrivée là, avec des étoiles plein les yeux.

J’aime me dire que mon excitation innocente restera à jamais intacte, et que mon parcours si rapide me permettra de garder ad vitam eternam un regard neuf et enthousiaste sur ce qui m’entoure. Pour que vous compreniez, il me faut revenir un peu en arrière…

Une affaire de famille

AlexaneJ’ai toujours été une personne posée et studieuse. Après un parcours universitaire relativement classique, mon chemin semblait tout tracé : avec deux Masters en psychologie, j’allais poursuivre cette carrière passionnante… même si en y repensait aujourd’hui, elle semblait un peu trop conventionnelle à mon goût. C’était tout l’inverse de mon frère Virgile, qui courant 2017 arrêta brutalement ses brillantes études d’ingénieur pour tenter un pari fou : devenir joueur de poker professionnel, et vivre la vida loca. J’ai toujours admiré l’anticonformisme et la détermination de mon frangin, donc je dois l’avouer : il a souvent été un modèle pour moi. Au sein de ce milieu encore... Lire la suite