[Blog] Au diapason
dansSalut à tous ! Beaucoup de choses se sont passées depuis mon précédent blog. Il y a trois mois, j’ai vécu une des expériences les plus excitantes de mon début de carrière live : une table finale mouvementée sur le Main Event du Winamax Poker Tour. Après pas mal de coups intéressants et de rebondissements, j’ai terminé quatrième pour 60 000 €. Dès le lendemain, la même question revenait en boucle : « Est-ce que tu n’es pas trop déçue de ne pas avoir gagné et d’avoir fait des erreurs qui t’ont coûté la première place ? ». En réalité, pas du tout. J’ai fait de mon mieux pour tenter de soulever le trophée, et au moment du dernier flip qui m’a couté 99% de mon stack, j’étais sereine et j’ai accepté l’idée que la victoire serait probablement pour une autre fois. Pourtant, ça n’a rien à voir avec une quelconque mentalité défaitiste.
Tout pour la musique
J’ai grandi dans un milieu très compétitif, et j’ai toujours adoré le challenge. J’ai fait de la musique à haut niveau pendant presque la moitié de ma vie. Il y a quinze ans, j’avais 13 ans et j’étais sur le point de passer l’épreuve la plus importante de mon adolescence : l’audition d’entrée au Conservatoire National de Paris, un centre de formation très prestigieux à l’attention des jeunes futurs danseurs, musiciens et solistes d’Europe. Anxieuse mais pleine d’espoir, ma mère en coulisses et mes partitions à la main, je me suis avancée dans le plus grand amphithéâtre que j’avais jamais vu et j’ai exécuté avec passion les morceaux que j’avais travaillés des semaines durant.
Après quelques heures d’attentes qui m’ont semblé interminables, vint le soulagement : je faisais partie des deux élèves choisis pour intégrer le double cursus offert par l’école et le Conservatoire.... Lire la suite