Winamax

[Blog] WSOP, there we go !

Par dans Tournois Live il y a plus d'un an.

Leo Margets Créa Blog
Les WSOP ont déjà commencé, mais cela fait quelque temps que je veux vous parler de la façon dont je vais les aborder. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'automne dernier, j'ai vécu le moment le plus important (et excitant) de ma carrière, en gagnant mon premier bracelet. Mieux que ça, j'ai carrément réalisé un rêve. Et bien qu'il soit plus important d'atteindre des objectifs que de réaliser des rêves, dans mon cas, cette touche finale était surtout la conséquence des buts que je m'étais fixé tout au long de l'année. Quand on a bien fait les choses et qu'in fine un rêve devient réalité, on prend encore plus de plaisir.

Vous vous doutez bien qu'après toute cette folie, mon niveau de motivation est stratosphérique cette année, à tel point qu'initialement j'avais prévu de partir pour Las Vegas le 6 juin*, et de rester jusqu'au 19 juillet. Depuis 2012, je n'avais plus planifié un aussi long séjour à Sin City ! Rationnellement, j'en avais déjà conclu à l'époque qu'il était préférable de passer seulement un mois à Vegas. Car si je suis bien préparée mentalement, trente jours constitue un laps de temps pendant lequel je sens que je peux donner le meilleur de moi-même, et ce sans avoir à prendre de longues pauses. Si je joue plus de quatre semaines d'affilée, le problème est que je ne suis pas forcément consciente que j'ai besoin d'une pause pour recharger les batteries. 

Auto-évaluation

Margets Blog 1Ceux qui sont habitués à jouer pendant de longues périodes savent ce que je veux dire : en tant que joueur, lorsque vous êtes en compétition, vous voulez toujours pratiquer votre A-Game, et vous donner à 100 %. Lors des premiers jours de compétition, il est facile de s'évaluer et de savoir si vous donnez vraiment votre maximum. Le problème survient... Lire la suite

[Blog] On the road again

Par dans il y a plus d'un an.

Romain Lewis Blog

Dans moins de deux semaines, le 31 mai très exactement, démarrent les World Series of Poker 2022. La longue pause de la pandémie semble déjà loin, presque dans une autre vie. Depuis, tout s’enchaîne, très, très vite. Je vis de nouveau dans une valise depuis la reprise du live et l'adrénaline de la compétition a bel et bien repris le dessus. Ma semaine à Monaco n’était pas à la hauteur de celle de Prague, mais le Team a répondu plus que présent pour notre premier festival post-séminaire. En une semaine, Adrián et Bruno à eux seuls ont gagné pour plus de deux millions d'euros. Ça fait rêver. Mais ce qui fait encore plus rêver, c’est d’imaginer ce qui peut se passer sur les 45 jours lors des WSOP. Vous voyez ? Cette équipe me booste comme jamais ! La décision est prise : je prolonge mon séjour d’une semaine. Pour la première fois de ma vie, j’arriverai la veille du premier tournoi, et je ne partirai qu’après la fin. Je veux me donner des chances de participer aux plus gros tournois du début via une poignée de satellites et je rajoute l'Event #8 à 25 000 $ à mon programme. L’été sera chargé. Je m’en réjouis.

Une petite pression particulière s’installe lorsque je finis mon planning et constate la somme totale mise en jeu. Je sais que le montant est très important, mais il n’affecte pas la confiance que je ressens sur le sol américain. Les opportunités seront nombreuses et je n’ai jamais été aussi prêt. C’est à moi de gérer les efforts sur la durée. J’aime me laisser du temps entre les tournois et je n’ai aucun mal à louper ou sauter quelques tournois d’autres casinos pour me focaliser sur les WSOP. L’objectif global pour moi n’est pas le nombre de tournois, mais plutôt ma lucidité et ma clarté d'esprit lorsque je joue. J’avais... Lire la suite

[Blog] Lust for live

Par dans Tournois Live il y a plus de 2 ans.

FBK Blog Volatile38
Après la pluie, vient le beau temps. Enfin, la longue et douloureuse traversée du désert de tournois live semble se terminer, petit à petit. Depuis le début de l’année, on m’a de nouveau offert ce plaisir de m’assoir à une table de poker, afin de pratiquer ce métier que j’aime tant, cette passion qui nous anime tous : jouer un bon vieux tournoi sur un tapis vert, avec des jetons bien réels entre les doigts. Et pour ce retour, je ne plaisante pas ! J’ai prévu de poser près de 200 000 $ de buy-ins sur la table en 2022. Non mais ! Il est l’heure de rattraper le temps perdu.

Ma première occasion de retrouver le live cette année était un festival à Chypre programmé en janvier, avant de filer à Paris pour jouer l’APO 2500. Si mon parcours au Club Montmartre n’a pas été très probant, les choses avaient plutôt bien commencé en Méditerranée, puisque j’ai tout de même atteint la 27e place du Main Event de ce festival (sur 435 joueurs), non sans avoir retrouvé quelques bonnes sensations. Le fameux call hauteur As qui passe pour un pot énorme, après avoir réfléchi pendant un bon moment... J'en ai eu des frissons ! J’ai aussi pu recroiser quelques vieilles connaissances du milieu disparues depuis trop longtemps avec le Covid, j’ai réappris à monter d’énormes piles de jetons, ranger un stack dans un sac plastique, et me réveiller avec cette fameuse petite boule au ventre au matin d'une nouvelle journée décisive… Oh oui, que le live m’avait manqué ! Mais tout cela n'est que le début. Les plus grosses échéances sont encore devant moi.

Comme au bon vieux temps

Diaz-WCTLe planning est déjà chargé et ça tombe bien : c'est ça qu'on veut ! Au moment où vous lisez ces lignes, je suis déjà arrivé à Prague pour l'EPT [Note de la rédaction : nous aussi !],... Lire la suite

[Blog] Un bracelet en six coups clés

Par dans Tournois LiveAnalyse de mains il y a plus de 2 ans.

Adrian Mateos un bracelet en 6 coups clé
¡Hola! Comment ça va ? Moi : plutôt très bien. Vous savez peut-être pourquoi ! Pas mal de belles choses me sont arrivées ces dernières semaines… avec notamment des WSOP qui resteront à jamais gravées dans mon panthéon personnel. À Las Vegas, j’ai remporté mon quatrième bracelet WSOP. Au passage, j’ai battu mon record de gains sur une seule épreuve et remporté ma première victoire sur un tournoi au buy-in très élevé, du genre de ceux qui n’apparaissent que rarement au calendrier. Autant de raisons pour faire de ce titre un moment unique, me confirmer que le travail acharné paie, et que je peux affronter n’importe qui sans aucune crainte, ni penser que mes adversaires sont mieux préparés que moi.

Je n’avais pas envie d’écrire un blog de remplissage, où je me serais contenté de répéter les mêmes impressions quant à la satisfaction de réaliser ses objectifs, le frisson au moment de remporter la dernière main, la joie d’ajouter un bracelet à ma collection... Vous avez pu déjà lire tout ça sur le coverage Wina, ou dans les journaux qui nous ont interviewé ensuite, Leo et moi. (J’en profite au passage pour féliciter une fois de plus Leo pour sa perf, GG !) À la place, j’ai envie de vous raconter ce Super High Roller à 250 000 $ comme s’il s’agissait d’un épisode de Dans la Tête d’un Pro. Les équipes de la série nous ont filmé durant les WSOP, mais ils avaient déjà quitté Las Vegas lorsque ce tournoi a débuté. De toute façon, avec l’exclusivité de diffusion détenue par le site PokerGO, je ne crois pas qu’ils auraient pu filmer ce tournoi. Découvrez donc sans plus tarder… comment gagner un bracelet, en six coups clés.

Main clé #1

Début du Day 1 / Level 2 - Blindes 2 500 / 5 000, BB ante 5 000.

Michael AddamoMa toute première... Lire la suite

[Blog] Pression constante !

Par dans Tournois Live il y a plus de 2 ans.

Blog Mustapha Kanit

Ciao ragazzi! Après trois mois d’aventure et de poker, je suis enfin rentré chez moi. Le voyage avait commencé le 15 septembre, avec comme première destination le Mexique. Entre tacos, guacamole, plage et moments entre amis j’ai passé deux semaines de rêve. J'ai commencé par visiter Cancún avec un de mes meilleurs potes, Philipp Gruissem, puis j’ai passé trois jours à Tulum avec Nacho Barbero pour enfin débarquer à Playa del Carmen, où j'ai partagé ma chambre avec Romain. J'en ai profité pour lui filer des cours de plongée. Sur place, il y avait d'ailleurs une bonne partie du Team Winamax et certains de mes amis italiens, comme Dario [Sammartino], Luigi, Savina... et aussi des potes de Romain, comme Arthur Conan.

Ces deux semaines m’ont permis de bien me préparer pour mon premier objectif : le High Roller à 25 000 $. J’avais un bon feeling pour ce tournoi et je ne m'étais pas trompé, puisque j'ai atteint la table finale en compagnie d'Adri. Malheureusement, une fois arrivé là, rien ne s'est passé comme je l’aurais souhaité, et je termine finalement cinquième pour 216 842 $. Mais tout de même : que ça m’avait manqué de jouer de belles compétitions en live !

À Vegas, j'étais en colocation avec le Coach et Kool Shen. Je les adore tous les deux et nous avons passé de super moments. Stéphane est toujours positif et je ne le remercierai jamais assez pour toute son aide. Il connait vraiment bien le poker de haut niveau. Ses conseils et son support nous permettent d'être toujours au maximum de nos capacités et d'obtenir de bons résultats.

/

Après deux semaines avec le Team, Romain et moi nous... Lire la suite

[Blog] Main Event : 15 ans de passion

Par dans Tournois Live il y a plus de 2 ans.

Créa Blog Davidi
Je reviens de Las Vegas. J'ai pu rejouer le Main Event des WSOP après deux longues années de pause forcée ! Ça m’a donné envie de vous partager quelques souvenirs de mes expériences sur ce tournoi unique au monde. Une compétition comme nulle autre pareille de par son prestige, sa structure, son prize-pool et le niveau de jeu. Gagner le Main Event, c’est le rêve de tous les joueurs de tournoi. Pour moi, c’est le but ultime de ma carrière de joueur pro. Cela fait maintenant quinze ans que je joue le Main Event... Je n’ai jamais raté une édition. Et je compte le jouer encore très, très longtemps !

2006 : la première fois

J’étais jeune, et même si cela faisait déjà trois ans que je pratiquais le poker, les tournois MTT étaient encore quelque chose de très neuf pour moi. Je n’avais que quelques mois d’expérience sur ce terrain de jeu. À cette époque, il n’y avait pas beaucoup d’outils disponibles pour travailler son jeu. Je m’en sortais avec les notions de base, et mes instincts : j’avais déjà compris deux ou trois choses qui me permettaient de faire de bonnes sessions en ligne. Par exemple, j’avais intégré que le jeu agressif était une stratégie gagnante, car la plupart des joueurs foldaient beaucoup trop.

Amazon RoomL’excitation de jouer le Main Event pour la première fois était indescriptible, tout comme celle de découvrir l’Amazon Room pleine à craquer. Une cocotte-minute remplie de joueurs chauds bouillants ! Avec plus de 8 000 inscrits, c’est d’ailleurs un record qui a été battu cette année-là : quinze ans plus tard, il tient toujours. Pourtant, malgré l’effervescence, j’étais très à l’aise. Un jeune en pleine confiance, conscient qu’il avait un « edge » sur la plupart des autres partants...

Et de fait, mon début de... Lire la suite

[Blog] Deux semaines pour un bracelet

Par dans Tournois Live il y a plus de 2 ans.

Leo Blog Créa

Ça y est. Leo Margets est enfin en route pour Las Vegas, où les WSOP ont débuté depuis fin septembre. Comme elle, des milliers de voyageurs en provenance de l'espace Schengen - dont une bonne tripotée de joueurs de poker - ont dû attendre le 8 novembre pour franchir les frontières états-uniennes. Deux semaines plus tard, c'est en Championne du Monde que la Barcelonaise rentrera au bercail. Jour après jour, elle vous raconte son incroyable Vegas 2021.

Lundi 8 novembre

Je fais actuellement escale à l'aéroport de Newark, dans le New Jersey. Je n'avais que 90 minutes pour prendre mon second vol, et j'ai eu un peu peur de louper la connexion pour Las Vegas. Mais je suis arrivée rapidement à la porte d'embarquement, prête à m'envoler pour Sin City. Près de deux ans après les derniers WSOP, j'ai encore du mal à croire que je vais rejouer au Rio. Je meurs d'envie d'arriver à destination. Hier soir, j'ai mal dormi. Je craignais d'oublier en Europe quelque chose d'essentiel qui aurait pu gâcher mon séjour. Après avoir tout vérifié et revérifié, j'étais parée. Le réveil a sonné, et comme j'avais tout préparé il me restait trente minutes à tuer avant de quitter la maison. J'ai juste pris un déca : je voulais dormir un peu durant le premier vol (Barcelone / Newark), long d'un peu plus de neuf heures. Joie : j'ai réussi à fermer les yeux six heures. C'est le passage du deuxième plateau repas qui m'a réveillée, il avait l'air tellement mauvais que je n'y ai pas touché. Je me suis souvenue que je profitais toujours de mes voyages transatlantiques pour jeûner, c'était encore l'occasion de le faire.

Mardi 9 novembre

No jet lag can stop me ! Je me suis mal débrouillée avec le trajet Newark-Las Vegas. Je suis arrivée de... Lire la suite

[Blog] Running good in Las Vegas

Par dans Tournois LiveTournois OnlineLife Style il y a plus de 2 ans.

Blog Pierre Calamusa Facebook

C'est le cœur lourd que j'ai jeté un dernier regard sur le Rio, depuis le hublot de mon avion. Je suis resté les yeux rivés sur sa silhouette si familière, jusqu'à m'en tordre le cou. Puis il a disparu, pour toujours. Je dois me rendre à l'évidence : je n'y poserai plus jamais les pieds. Les WSOP 2021 sont finis, et ils ont été spéciaux pour moi à bien des égards. Je vous écris ces lignes le 29 novembre 2021, le jour de mes 33 ans. L'occasion pour moi de dresser un bilan de mon épopée américaine.

Parlons chiffres d'abord. L'aventure a commencé le 14 septembre par une longue préparation de deux semaines au Mexique, puis s'est poursuivie du 29 septembre au 26 octobre à Las Vegas.

Bilan poker Mexique
25 tournois online joués
Bénéfice : 9 000 €

Bilan poker Vegas
54 tournois live joués
2 tables finales
5 places payées
0 bracelet
Buy-ins cumulés : 138 974 $
Cashes : 187 057 $
Bénéfice : 45 683 $

Bilan sport
Poids au 14 septembre : 76 kgs (pour 1m75)
Poids au 26 octobre : 72 kgs
Kilomètres parcourus par jour en moyenne : 7,2

Bilan Médias 
1 vidéo long format Youtube
55 vlogs formats courts Instagram
4 RMC Poker Show enregistrés

Une routine saine pour un corps sain

Pierre Calamusa Piscine

Je réalise aujourd'hui que tout au long de mon Vegas, j'avais en tête trois objectifs principaux, grosso modo de même valeur : continuer à progresser physiquement et réussir à sortir des vlogs tous les jours était aussi important que de gagner au poker. Pour tenter d'y arriver, je me suis vraiment imposé une discipline de fer à laquelle je n'ai presque pas dérogée durant tout mon séjour. Ma routine était conditionnée au résultat du tournoi de la veille. En cas d'élimination rapide, j'appliquais la routine 1, avec des... Lire la suite

[Blog] WSOP 2021 : mon Top 5

Par dans Tournois Live il y a plus de 2 ans.

Créa Blog Guillaume Diaz

Le Volatile a pris son envol, enfin ! Après des mois et des mois confinés, privé de déplacement, privé de tournoi live, j’ai enfin pu revêtir mon plus beau costume de joueur de live pour retoucher des cartes en vrai, du côté de Las Vegas pour les World Series of Poker. Existait-il un meilleur endroit pour reprendre ? Je ne crois pas.

Pour l’occasion, je vous propose de me suivre et de revivre ma courte quinzaine sur place. En effet, contrairement à beaucoup de mes collègues du Team, partis en amont des WSOP durant une quinzaine de jours au Canada ou au Mexique, j’ai décidé de profiter de ma nouvelle vie de papa pour rester aussi longtemps que possible à la maison. Mais louper le Main Event, alors que les frontières ouvraient de nouveau pour le Day 1... impossible !

Les mêmes yeux d’enfant

Cela fait presque une dizaine d’années que je me rends dans le désert du Nevada au moins une fois par an, mais le retrouver après deux ans d’absence, c’est forcément spécial. Les yeux grands ouverts, j’atterris à Sin City avec le même plaisir que la première fois. Tout est pareil ici... sauf le temps ! Il va falloir s’y habituer, mais la chaleur étouffante de l’été n’est plus du tout là. Le soir, je me rends même compte que le petit gilet soigneusement placé dans la valise va m’être bien utile.

Le Rio non plus n’a pas changé, toujours aussi vieillissant… sinon plus qu’avant. L’annonce du déplacement des WSOP l’été prochain au casino Paris sur le Strip n’est peut-être pas une mauvaise chose. Dans les épisodes d’ESPN sur le Main Event, le Rio semblait toujours briller de mille feux, mais dans la réalité, il est loin d’être aussi frais. Qu’importe, j’y suis et je commence à réaliser ! Toutes ces tables, tous ces joueurs à battre,... Lire la suite

[Blog] Prêt comme jamais

Par dans Tournois Live il y a plus de 2 ans.

Blog Romain Lewis Facebook

Un mois entier sur les terres américaines. 61 000 $ de buy-in pour 61 000 $ de gains. 25 tournois, 8 places payées, de beaux deep runs, des potes en finale, des débats poker qui envahissent les journées, parfois les nuits, des coup de cartes qui peuvent nous marquer longtemps... Cette sensation indescriptible de quatre longues semaines de WSOP à Vegas est bien là, et le plus excitant ne fait que commencer ! Je vous ai déjà parlé en long, en large et en travers de ma dernière traversée du Main Event en 2019, et cette année je le sens, les voyants sont au vert pour un nouveau gros run sur le Big One. Mon envie de jouer est palpable, j'ai hâte ! Les jours s'enchaînent et même si cette fois je n’ai pas bougé de Vegas pour ne pas manquer trop de tournois, j’ai géré mon quotidien pour ne pas être épuisé avant cet événement capital.

Avant d'attaquer le Main en 2019, je ne comptais que trois petites places payées pour 6 000 $ de gains sur mes 60 000 ou 70 000 $ de buy-in. Beaucoup moins rassurant ! En fait, je pourrais même dire que je me prépare pour ce moment sans m'en rendre compte depuis peut-être plus de la moitié de ma vie. Cette fois-ci, je me sens vraiment prêt. Prêt à repartir avec des millions de dollars. Prêt pour être le seul joueur moitié Anglais, moitié Français à remporter le plus beau tournoi du monde. Prêt pour l’inconnu et les coups de massue. Prêt pour ressentir des émotions internes intenses. Prêt à les canaliser. I’m ready.

À nul autre pareil

Cependant, je n’ai pas toujours été prêt. Il est bien plus facile de s’en rendre compte après coup. Il y a deux ans, arrivé au Day 6, et même si je me sentais au top mentalement, je ressentais une fatigue peu visible à table de l'extérieur, mais qui résonnait dans... Lire la suite