[Blog] J'irai jouer chez vous

Par dans Général il y a 2 mois.

Pierre Calamusa J'irai jouer chez vous
Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de projets en cours. Je dois dire que ça me plaît plutôt bien ! Déjà, il y a le grind en ligne, évidemment. Jamais de ma vie je n’ai autant joué. Pour vous donner un ordre d’idée : 15% de mon volume total sur Winamax depuis que j'ai rejoint le Team en août 2015 a été réalisé… au cours des trois derniers mois ! Si vous voulez tout savoir, mon égo a été durement touché après des Winamax Series ratées en janvier : en ce moment, je charbonne comme un possédé pour remonter les 15 000 euros perdus en début d’année.

En parallèle, le KING5 est de retour. Cette édition est très spéciale pour moi, car elle m’a permis de monter un projet avec ma copine. Je suis très heureux de pouvoir bosser avec elle, et c’est elle qui a eu cette idée, simple et belle : former une équipe avec des personnes réputées dans leurs domaines et aller à leur rencontre pour vivre ensemble, le temps d’un mardi, la grand-messe du KING5. Grâce à ma présence sur les réseaux sociaux, il n’a pas été difficile de trouver des candidats potentiellement intéressants parmi mes followers et sur les conseils avisés de Delphine, j’ai pu ainsi constituer une vraie dream team !

Notre choix s’était initialement porté sur les frères Claude. Malheureusement, avec les Championnats du monde de biathlon et la quarantaine imposée à toute l’équipe de France, il était impossible de se rencontrer (Note : je viens d'ailleurs d'apprendre qu'Émilien Claude a remporté mardi la médaille junior sur l'épreuve de sprint : félicitations !). C’est donc autour d’Émilien Malbranche, Romain et Vincent alias Les Inachevés et enfin de Moundir que l’équipe s’est construite.

Rachel et Emilien
Avec sa copine Rachel, Émilien est désormais une célébrité sur... Lire la suite

King5 : les Bad Beatles

Par dans Tournois Online il y a plus de 9 ans.

Tout pourrait se résumer en un mot, titre bien connu de ces Fab Four dont nous avons détourné le nom : HELP !... Oui, car cette équipe de KING5 va vraiment avoir besoin d'aide.



Jugez plutôt :


1 - Michel Abécassis, alias MIK.22

Un capitaine désigné après calcul précis de l'équation suivante : nombre de cheveux blancs multiplié par l'âge et divisé par le nombre de neurones en activité. Résultat évident, c'est MIK.22 qui s'y colle. De loin.


2 - Davidi Kitai, alias kitbul

Un Belge qui adore les  houitres, surtout avec une Dame, pour en faire son plat favori, le fameux « Dame-Houitre » bien connu des gastronomes d'outre-Quiévrain. Avantage majeur du kitbul : se déplace surtout la nuit et toujours avec le sourire. Gros défaut : ne se fait comprendre que si on possède sur le bout des doigts « Le Petit Davidi illustré » (Mannekenpiss Ed., Bruxelles, 2012). Exemples de ses expressions favorites : « Demaiiiin » ou encore « ‘Fin bon ». Difficile à traduire, je vous le disais bien...


3 - Ludovic Riehl, alias mikedou

Notre arme secrète. Profession : Top Shark . Littéralement, ça veut dire : requin du haut. En fait, Ludo nous vient tout droit d'Alsace où, avant de rejoindre le Team Winamax, il a été nourri au fish pendant des années. Signes particuliers : discret, parle poker sans accent et  tient bien l'alcool (quoique...). Sa connaissance parfaite des abysses de l'Océan Online nous sera précieuse.


4 - Ludovic Lacay, alias Sir Cuts

Il était important d'inclure à notre groupe un juriste de formation ! Imaginez en effet  le cas où nous serions éliminés de ce KING5. Improbable certes. Et forcément injuste. Mais c'est là que Ludovic nous sera utile (one... Lire la suite

Chronique d'une victoire annoncée

Par dans GénéralTournois Online il y a plus de 10 ans.

Restons humbles et modestes. Mais soyons tout de même objectifs : dans le King 5 qui commence le 7 septembre, une équipe survole le lot : la nôtre. L’énoncé seul des noms qui la composent devrait suffire à vous faire trembler : AntonyL, furax666,_guignol, Sir Cuts et MIK.22. ..Comment ça, vous n’êtes pas convaincus ? Vous doutez des YAKUZAMAX, cette équipe soudée, volontaire, où chaque joueur va tout donner pour l’honneur de la Cause?...OK, alors je vais aller plus loin et développer l’argument massue qui réduira les plus sceptiques : nous sommes une équipe de joueurs é-qui-li-brés. Là est la clé de notre succès. Ou pas. Votre avis ?…

Nous avons un type qui a déjà cassé 8 ordinateurs et sa propre main droite en cognant contre un mur. Juste pour se calmer après des bad beats. Nous ne les citerons pas tous, contentons-nous du plus marquant : à tapis pré-flop, son 9-4 offsuit n’avait pas réussi à craquer la paire de Rois en face. En résumé : un poker solide et des nerfs d’acier. J’allais oublier son atout maître : la ponctualité et l’assiduité. Impensable qu’il manque ne serait-ce qu’une seule main du Stade 1 de ce King 5.

Nous avons un garçon de bonne famille, juriste accompli, « local hero »et en outre grand sportif : lors de sa dernière partie de tennis, il a carotté à peine une douzaine de points. Et comme il ne réussissait pas malgré cela à gagner le match, il a fait une fausse tentative de suicide en se donnant plusieurs coups de raquette sur le crâne. Donc un homme qui garde la tête sur les épaules en toutes circonstances,  doublé d’un joueur au fair play indiscutable.

Nous avons aussi un spécialiste des probabilités, « petit par... Lire la suite