[Blog] Nouvelles variantes : pourquoi, comment ?

Par dans Général il y a plus de 4 ans.

Depuis le 10 novembre dernier, Winamax vous offre la possibilité de jouer à de nombreuses nouvelles variantes en argent réel, en cash-game comme en tournoi. Deuce to Seven, jeux de Stud et de High-Low : il y a de quoi faire ! Je sais que la transition n’est pas toujours facile lorsqu'on ne connait que le No-Limit Hold’em mais croyez-moi, ça vaut le coup d’essayer.

Développer votre cerveau Poker

Jouer à de nouvelles variantes va vous faire réfléchir à de nouveaux concepts, vous ouvrir d’autres portes dans votre compréhension du poker. Cela affectera tous les jeux que vous pratiquez, faisant de vous un meilleur joueur de poker.

Le Limit, ça change la vie

Le fait de jouer en Limit va changer votre approche peut-être trop intuitive du poker. Dans ce format, il est parfois difficile de prendre des décisions sur la base d’une simple sensation, d’un pressentiment. Il faut alors revenir à la base : les mathématiques. Un feeling ne suffit pas pour savoir si, en jetant cette main dans un spot donné, avec une range donnée, on ne risque pas d’overfolder (abandonner le coup trop souvent), en se couchant une fois sur quatre, contre une fois sur cinq selon la théorie optimale.

En Limit, il faut tout le temps regarder les cotes du pot. En No-Limit, ces dernières changent relativement peu, l’adversaire mise presque toujours une somme comprise entre un tiers et deux fois le pot. Sur les tables de Limit, cela peut passer de demi-pot à 1/25e du pot (dans les cas où il y a beaucoup de joueurs dans le coup) En général, les débutants font des erreurs dans l'un des deux extrêmes : soit payer trop souvent (parce que la cote est très bonne), soit folder trop souvent par rapport à la cote donnée, en se... Lire la suite