Hippies, tipis, et herbes folles

Par dans Tournois LiveLife Style il y a plus de 11 ans.

(Résumé de l’épisode précédent : Ludovic est invité au WPT Shooting Stars en Californie, Ludovic se ballade à San Francisco, Ludovic fait la fête, Ludovic tombe malade, Ludovic joue un tournoi de poker, Ludovic est de plus en plus malade, Ludovic décide de rester un peu en Californie…)

Le tournoi au Bay 101 étant terminé pour moi, je décide de retourner quelques jours sur San Francisco avant de me diriger vers la dernière étape de la boucle Californienne du World Poker Tour : le Rolling Thunder.

Ayant deux jours à tuer avant son retour en Europe, mon ami Fabrice Soulier décide de se joindre à moi, et en deux temps trois mouvements un hôtel est réservé, et un taxi nous dépose à Union Square, en plein centre-ville quoi. Il est quatorze heures, le temps est radieux, comme tous les jours en Californie, idéal pour une balade. Première étape : Lombard Street, l’iconique rue en zig-zag de Frisco, en haut de laquelle on peut admirer une vue incroyable de la ville, comme nous sommes de touristes nous payons vingt dollars pour y monter en Cable Car, histoire de pouvoir un jour le raconter à nos petits-enfants.



On continue notre ballade sur cette espèce de colline perchée au milieu de la ville avant de prendre un taxi pour le Golden Gate Park et, de là, rejoindre la plage à pied. Il est déjà dix-huit heures et le soleil est sur le point de se coucher sur la gigantesque étendue de sable, ici les gens viennent boire des coups, jouer de la guitare, jongler ou fumer des pétards. Il y a aussi des brasiers allumés tous les cinquante mètres, la population est un mélange de jeunes, de hippies et de junkies, une personne pouvant appartenir aux trois catégories. L’endroit est cool et j’aimerais bien voir à quoi ça ressemble un peu... Lire la suite