[Blog] What the FAQ!?

Par dans Général il y a 4 mois.

Blog Adrian Mateos

Depuis le début de la pandémie (on semble enfin apercevoir le bout du tunnel !), j’apparais régulièrement dans le Stream Gang de Winamax Espagne. En plus de jouer quelques tournois et de partager avec la communauté ma stratégie et mes pensées en temps réel, j'en profite pour interagir et répondre à la plupart des questions que me posent les viewers via le chat. Certaines d’entre elles reviennent assez souvent, et bien que j’essaie d’y répondre à chaque fois, j’ai pensé qu'il serait tout aussi sympa de compiler une bonne fois pour toutes les plus récurrentes dans ce nouveau blog. C'est donc parti pour une bonne vieille FAQ !

Mon bluff contre Johnny Lodden

Johnny LoddenC’est sans aucun doute le coup sur lequel on m’interroge le plus souvent, et c’est normal. C’était une main cruciale, pour son contexte, son déroulé et le moment du tournoi : une table finale prestigieuse, un adversaire redoutable (et sans conteste le plus dangereux parmi ceux qui restaient à ce stade du tournoi), un bluff épique et les caméras braquées sur nous. Un sujet devenu tellement récurrent que, pour plaisanter, chaque fois qu'un viewer le mentionne dans le chat, on lui dit qu'il doit prendre un shot ! Heureusement, je n'ai pas à le faire moi-même sinon je terminerai chaque stream dans un sale état...

Le plus drôle, c'est qu'on me pose des questions sur une infinité de détails. À quoi ai-je pensé pendant le long tank de Lodden sur la rivière ? Eh bien, à rien ! J'ai essayé de vider mon esprit et de ne donner aucune information à mon adversaire. Pourquoi ai-je décidé de montrer ma main lorsqu'il s'est couché ? Parce que je pensais que c’était un moment clé de la table finale, et que si je pouvais le déconcentrer et le faire sortir de son A-game, c’était un avantage... Lire la suite

[Blog] La clé sous le paillasson

Par dans Tournois LiveAnalyse de mains il y a plus de 3 ans.

Ivan Deyra Vegas 2017

Salut tout le monde ! Un petit bilan de ma première expérience Dans la Tête d'un Pro, ça pourrait être stylé non ? Allez, c'est parti.

Avant tout, je voudrais adresser un grand bravo et merci à toute l'équipe de DLTDP : leur super travail nous fait tous rêver. C'est une chance pour nous joueurs de pouvoir revoir un tournoi à tête reposée, de le revivre à fond et d'analyser nos leaks, les tells, etc. Lorsque j'ai refait le match devant mon écran, j’ai ainsi pu repérer un leak mental : le fait d’attacher trop d'importance à mon tournoi. Autrement dit : le fait de jouer avec la peur de bust, la peur de faire des erreurs, l'envie de trop bien faire.

En même temps, pour un tout premier tournage de ce type, en plein milieu des WSOP, sur une épreuve 6-max à 3 000$, qui n'aurait pas envie de trop bien faire ? J’ai toujours été perfectionniste et pour une première, je ne voulais faire aucune erreur. Sauf que pour progresser au poker, il faut accepter de faire des erreurs. À condition, bien sûr, de savoir se remettre en question a posteriori. Les meilleurs joueurs du monde ont en commun une chose : ils en mettent partout à table. Autrement dit : ils jouent sans peur, notamment en début de tournoi.

Mon problème à moi, c'est que j'ai tendance à opter pour les décisions les moins sensibles à la variance alors qu'il y a d'autres choix possibles, plus EV+ mais comportant, forcément, plus de variance. Le symptôme principal de ce leak est de voir tout le temps le haut de range adverse et de ne vouloir tout mettre au milieu qu'avec les nuts. À l’inverse, il faut faire attention à ne pas tomber dans la sur-confiance et de ne voir que le bas de range adverse. Comme souvent, le plus compliqué reste de trouver un juste milieu.

Lire la suite

« Dans la tête d’un pro » Spécial Cannes, épisode 1/7

Par dans GénéralTournois LiveLife Style il y a plus de 9 ans.

Vivez les émotions d’un grand tournoi live comme si vous y étiez, suivez le raisonnement des pros au cœur de l’action et partagez la vie quotidienne du Team Winamax au travers des nouvelles vidéos exclusives de la série « Dans la tête d’un pro » : 7 épisodes tournés lors de la finale du PPT au casino Palm Beach de Cannes !

Dans l’épisode 1, mettez-vous dans la peau de Vikash Dhorasoo qui, à la croisée des chemins, se pose des questions sur son avenir en tant que joueur de poker. De sa préparation (« C’est pareil qu’avant un match, sauf qu’au lieu de crampons, je mets des Ray Ban ») à l’arrivée à table du « Docteur Maboul » Jean-Noel Thorel, suivez le destin de Vikash dans ce tournoi.

L’épisode 2 sera mis en ligne le mardi 27 décembre : on y suivra le parcours d’un Ludovic Lacay plus en forme que jamais. Jamais un joueur n’avait été suivi d’aussi près et aussi longuement lors d’un tournoi de poker… A consommer sans modération !


« Dans la tête d’un pro » Spécial Cannes par winamax


Entretien avec Vikash Dhorasoo



Dans l’épisode 1 de « Dans la tête d’un pro » Spécial Cannes, tu te poses de nombreuses questions concernant ton avenir en tant que joueur de poker… Peux-tu nous en dire plus ?

« J’ai décidé de quitter le Team Pro Winamax car être professionnel de poker demande beaucoup de travail et d’investissement. J’ai l’expérience du haut niveau dans le football et mes activités aujourd’hui ne me permettent plus de faire les sacrifices nécessaires pour être le meilleur.

Je préfère redevenir un joueur amateur de poker de même que je suis redevenu un joueur de foot du dimanche, pour retrouver un autre... Lire la suite