Winamax

Challenge LocSta : victoire sur la dernière ligne droite !

Par dans Tournois Online il y a plus de 13 ans.

C'est ce qu'on appelle un rebondissement de dernière minute ! Et une formidable réaction d'orgueil. Après avoir récolté un zéro pointé sur l'ensemble des tournois de son Challenge, Marc Inizan a sauvé l'honneur de la plus belle manière qui soit lors du tournoi. Comment ? En remportant l'ultime étape du défi qu'il s'était lancé !

Reprenons les choses depuis le début. Les termes du Challenge étaient les suivants : une semaine durant, le dernier arrivé du Team devait enchaîner les tournois multitables sur Winamax (buy-in : 5€), à raison de quatre par soir, lancés simultanément sur la plate-forme. Euphémisme : les résultats obtenus au cours de ces 28 tournois furent loin d'être à la hauteur des attentes de « LocSta » ! Zéro place payée. Aucun ITM. Rien, nada, que dalle.

Une contre-performance étonnante, que Marc justifie par plusieurs facteurs liés entre eux. Première cause : LocSta a quelque peu manqué de réussite tout au long de la semaine, se faisant sortir sur des horreurs à de nombreuses reprises. « Sur la dernière soirée, par exemple, j'ai deux Rois contre deux Valets, peu avant la bulle, et sur la table d'à côté, je perds avec deux As contre Roi-8.» Sans compter tout une ribambelle de coups typiques en tournoi : coin-flips manqués, tirages qui ne vont nulle part, mains faites qui n'arrivent pas à tenir jusque la rivière, etc, etc. Contre ça, rien à faire, si ce n'est prendre son mal en patience. Deuxième raison : le fait qu'une prime était mise en jeu sur sa tête a rendu la tâche très difficile à Marc, qui s'est retrouvé littéralement traqué de toutes parts ! « Quand je faisais tapis, le joueur qui m'éliminait remportait 10 euros... Lire la suite

Challenge LocSta : rendez-vous à 21 heures !

Par dans Tournois Online il y a plus de 13 ans.

Sa réputation d'as du poker, c'est en tournoi multi-tables qu'il l'a construite. Avec patience, travail et application, Marc Inizan a passé l'essentiel de ces cinq dernières années à parfaire son jeu en MTT, accumulant progressivement les performances  sur Internet pour devenir l'un des joueurs de tournoi les plus respectés du circuit français. Cinq années d'acharnement qui ont fini par le voir éclater au grand jour en 2010, avec deux belles places en finale lors de prestigieuses compétitions « live » européennes : l'European Poker Tour (Berlin) et les World Series of Poker Europe (Londres).

Désormais intégré au sein du Team Winamax, « LocSta » est bien décidé à prouver que cette réputation de « shark » est plus que jamais actualité. Comment ? Avec un petit challenge personnel auquel sont conviés tous les joueurs de Winamax, comme l'avait fait Manuel Bevand au mois d'octobre.

A partir d'aujourd'hui jeudi 2 décembre et jusqu'au mercredi 8 décembre, vous pourrez en effet affronter Marc sur son terrain... Et peut-être le battre à son propre jeu. Tous les soirs à 21 heures, Marc vous attend pour quatre tournois MTT deep-stack à 5 euros l'entrée, dont le départ sera donné en simultané. Au total, ce sont donc 28 épreuves que va disputer Marc. Un classement général sera établi, rassemblant tous les joueurs ayant participé aux épreuves, et calculé sur la base de vos quatre meilleures performances. Ainsi, il n'est pas nécessaire de toutes les jouer... mais plutôt de donner le meilleur de soi-même sur chaque tournoi.

« Ce qui me motive dans ce challenge », explique Marc, « c'est d'essayer de montrer que si les tournois MTT comportent une part de chance, elle... Lire la suite