Winamax

This is the end

Par dans Général il y a plus de 15 ans.


Fin de l'année, c'est l'heure de dresser le bilan et de prendre de bonnes résolutions. Elles ne tiendront guère plus d'un mois on le sait mais que ce soit par tradition ou pur utopisme on s'y colle presque toujours. Arrêter de tilt, refaire du sport de manière régulière, et blablabla et blablabla ... dream on.

Je vais éviter de brasser du vent en parlant des choses que je ne vais pas faire et me cantonner à ce que je sais, à du concret, à savoir ce qu'il s'est passé en 2008 pour moi.

Pour ce qui est du poker online, je n'ai pas de résultats précis du fait du crash d'un disque dur qui à amputé une grande partie de ma base de donnée (note pour plus tard: éviter de taper son laptop quand on perd un gros coup).

Je peux tout de même dire sans me tromper que « décevante » est le seul mot qui convient vraiment.

Il faut dire qu'après une année 2007 de folie qui m'a vu passer de la NL 400 à la NL 5000 fin Décembre et  signer un contrat au sein de la team Winamax en Septembre, les attentes pour 2008 étaient forcément du domaine de l'irréalisable (je ne m'en rend bien évidement compte qu'à postériori).

J'entamais pourtant de la plus belle des manières avec deux mois extraordinaires en 25/50. A ce moment là je domine totalement les tables, notamment en Head's up et forcement je me sens invincible, je plane totalement et la chute n'en sera que plus lourde. Je m'aventure en 50/100 (NL 10 000), la plus haute limite sur le site, c'est la dernière marche, l'ultime étape. Arriver à s'installer sur ces tables auraient été une sorte de consécration en tant que joueur de cash game et surtout la quasi assurance d'être tranquille à condition de ne pas faire le con. En effet, si on se retrouve joueur... Lire la suite

Oops! I did it again...

Par dans Général il y a plus de 15 ans.



Grind  . . . . . . . .  TILT  . . . . . . . . . . . .  Grind



Je me confesse : j'ai tilté !


Un bon gros tilt, comme au bon vieux temps... En fait même plus exactement deux tilts. Le premier début novembre, le deuxième à Namur dix jours plus tard.


Les deux fois le même scénario : j'ai joué la nuit en rentrant très tard. Crevé et avec l'envie de jouer, mais pas vraiment l'envie de gagner...


Les deux fois, il n'y avait quasiment personne sur Winamax, alors je suis allé jouer les meilleurs. En jouant mon Z-game... et ce qui est sur, c'est que mon Z-game envoie du lourd...


Bref je ne vous dirai pas combien j'ai perdu sur ces deux sessions. Je ne tiens pas à ce que mon banquier soit foudroyé par une crise cardiaque, ni moi à la relecture d'ailleurs. La bonne nouvelle c'est qu'en terme de buy-ins perdus en une journée je suis encore loin de mon record de 35. Oui j'étais encore plus sick avant, il y a longtemps... Mais ce mois-ci avec un petit -18 et -10 en deux fois j'avoue je suis déjà bien calmé.


J'ai l'impression d'être comme tous nos sportifs français, capable du meilleur comme du pire. Et malheureusement au poker on perd beaucoup plus vite en jouant très mal qu'on ne gagne en jouant très bien...

Cela dit le bilan des trois derniers mois reste très bon malgré tout, et je suis plus optimiste et motivé que jamais. Ca faisait un moment que je n'avais pas ressorti le Z-game du placard. Et je sens qu'il va y rester enfermé un bon moment.


Je suis lent à comprendre, mais je finirai par y arriver :

Je ne dois pas tilter
Je ne dois pas tilter
Je ne dois pas tilter
Je ne dois pas tilter
Je ne dois pas tilter
Je ne dois pas tilter
Je ne dois pas tilter

High Stakes Paname

Par dans Général il y a plus de 15 ans.

J’avais pensé écrire un article détaillant la préparation physique et mentale qui précède les tournois et cash-games à enchères élevées… Mais le truc, c’est qu’à part m’abstenir de faire la fête la veille, et manger léger le Jour J, je n’observe aucun rituel ni règle particulière.

Le sport ? Mis à part quelques sets de tennis où je me fais laminer, aussi bien techniquement que financièrement (35,000 dollars rien que pour 2008), rien à signaler. J’ai ce petit problème de toujours tout repousser au lendemain…

Un seul truc me semble essentiel : prendre une douche glaciale avant chaque grosse partie de cash-game, pour être sûr d’être bien réveillé dès le début.

Laissons donc tomber ce brouillon d’article technique, et plongeons nous plutôt dans le monde relativement inexploré du poker « high-stakes » à la sauce parisienne...

Je n’avais que rarement eu l’occasion de dévoiler en public le parcours qui m’a mené là où j’en suis aujourd’hui : voilà qui sera désormais chose faite. Cependant, pour respecter la vie privée de certaines personnes que j’ai croisées et croise encore autour des tables aujourd’hui, vous comprendrez bien que je resterai discret sur certains chiffres et détails.

24 février 1999. Ca y est, j’ai dix-huit ans !

Arrivés à la majorité, beaucoup de jeunes gens vont prendre une cuite, ou faire la fête en famille. Pas moi. J’ai foncé directement au cercle, où l’on allait enfin me laisser rentrer. J’étais surexcité.  J’ai commencé par jouer aux plus petites tables du CIC (désormais fermé, snif) et de l’Aviation Club de France. Cave : 200 francs de l’époque. J’y allais tous les jours. Enfin, quand j’avais assez... Lire la suite

FPT Montpellier, Budapest, Vacances!

Par dans Général il y a plus de 15 ans.

Grind

Le rythme a été infernal pour moi ces derniers temps. Après avoir joué des milliers de mains sur Winamax en moyenne limite, et ce afin travailler un peu mes automatisme, je suis allé jouer les grosses parties Londoniennes. Et la je dois dire que j'ai runné good sur ces cash games en dur! Je réalise même mon meilleur mois cette année sur le plan financier. Ça tombe a pic, car question tournoi, c'est le bide complet depuis les WSOP a Las Vegas!

Les médias sont venus nombreux pour couvrir le FPT

France Poker Tour

J'abordais donc le FPT de Montpellier en pleine confiance et bien décidé a donner du fil a retordre aux centaines d'amateurs venu pour l'événement. Celui ci fut un franc succès, déroulé dans une super ambiance, avec des joueurs sérieux mais qui ne se prennent pas au sérieux. Certains pros devraient en prendre de la graine!

Autre curiosité sympa, ma table comporte 5 filles! On leur a dit que je venais ou quoi? :) Ceci dit des la deuxième main, j'ai paire de trois sur un board K63, T, K mais mon full est battu par la paire de TT de mon adversaire! Battu par une fille on dirait... Heureusement j'évite de sauter sur ce coup... sinon j'aurais été le premier dehors! Ça aurait fait un peu tache quand même sur plus de 300 participants!

Après ce coup j'ai joué serré avec mon tapis restant, volant quelques blindes et me maintenant grosso modo au tapis de départ. Finalement je saute aux alentours de la 200e place, alors que ma première grosse main, JJ, tombe sur AQs de mon adversaire qui touche une couleur. Un coin flip des plus classiques! Lot de consolation, je sors après Julien Brécard (Yuestud le manager de la team) qui du coup me doit le restaurant! On est refait!

Monsieur paye les steaks, mais boit gratuit. nh sir!

Du coup un peu sur ma faim j'ai participé a des sit-n-go... Lire la suite

Coup de Sirocco à Marrakech

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Samedi 18 octobre. Je suis arrivé a Marrakech il y a une petite semaine, en compagnie de Benjo (en vacances), Ludo et Antho (Tall). Le programme prévu était simple : cash-game, piscine and party. Roger Hairabedian,le "maaaaîîître" des lieux nous a accueilli comme il se doit, en nous offrant nos frais d'hôtel - que dis-je- de palace !

La piscine je l'ai pas trop vue. Ludo, lui, a dû la boire...

Une fois de plus, je vous passerai nos atrocités d'oiseaux de nuit, qui finalement ne changent jamais.

J'avais donc l'objectif de me faire un peu de cash en partie d'argent, puis peut-être de faire le main event (4700  €).

Bien qu'arrivé en pleine confiance, je n'ai réussi à gagner que 3 coups en 2 séances. Mais je dois vous avouer aussi que j'ai joué de retour de fête,ce qui n'est pas dans mes habitudes. Ceci expliquant cela, mes souvenirs sont un peu flous, je ne me rappelle que peu de mains... Bref, il fallait se ressaisir, je ne veux pas que le voyage me coûte 100.000 Euros avec mes conneries. Je décide donc de tenter une 3ème fois ma chance. Rien à faire, encore une défaite.

Panne sèche apparemment. Mon jeu n'est peut être pas adapté à cette partie (blindes 50-100 PLO et NLH), qui est moins chère que celles que je joue habituellement et où, surtout, les tapis ne sont pas assez profonds puisque les joueurs se cavent en moyenne à 30 BB!

Je finis perdant en cash-game, il ne me reste qu'une seul chance de sauver l'honneur: les tournois!

Je me lance donc à l'assaut du 20000 dirhams NLH (à peu prés 2000€). 100 joueurs sont au départ.

En 1h30,c'est-à- dire dans les 3 premiers niveaux, je touche successivement:

-Quinte avec QK, sur 9-10-J rainbow, contre 2 paires

-Couleur max au flop... Lire la suite

Un samedi soir sur la Terre

Par dans GénéralAnalyse de mains il y a plus de 15 ans.

Raymond est ouvrier carrossier à l'usine Renault de Sandouville, non loin du Havre. Ou plutôt "était". Comme 25% des employés, il vient d'être licencié. A 53 ans. Ce soir il joue à la NL 100 au casino: "Ici au moins, on connaît pas la crise" dit-il avec un regard en coin désabusé sur le croupier qui taille 4% du pot.

Gérard est prof d'EPS. 30 ans. Discret mais enthousiaste : il "fait découvrir le sport, et la vie tout autant" . Ses gamins "en difficulté" viennent des cités. Et au Havre, ce ne sont pas les cités qui manquent...

Rachid, 24 ans, 1m90, crane rasé et verbe haut, vient des cités justement. Sa bonne humeur est un peu arrogante mais très communicative. Il joue au poker comme on joue au foot, Rachid. Remportant un gros pot avec un brelan de 4 contre une paire d'As servie, Rachid se lève et fait le tour de la table en tapant dans les mains de ses potes comme s'il venait de marquer un but: "Z'y va, t'as vu comment qu'j'l'ai joué en finesse, celui-là !" Du coup, même son infortuné adversaire se marre de bon coeur.

C'était quelques rencontres  "live", un samedi de 2008 au Havre. Le poker est bien un jeu de société.

GOOOOOOOOOD MORNING GAMBLERS!!!

Par dans Analyse de mains il y a plus de 15 ans.



Bryce Canyon (Utah) après les WSOP 2008

Titre totalement hors sujet mais du fait de mon manque d'imagination et parce que je viens juste de regarder "Good morning Vietnam" il va rester ainsi.

Dormir - Jouer - matter un film ou une série - rejouer - tchatter - jouer encore

On rajoute des soirées arrosées le week-end, des tentatives désespérées de se recaler sur un train de vie normal et on a un résumé exhaustif de mes dernières semaines.

Drogue, sexe et rock'n'roll ça sera donc pour plus tard, je vais devoir me cantonner au poker aujourd'hui par manque d'actualité croustillante vous l'aurez compris.

Dire que le mois de Septembre a été éprouvant serait un euphémisme. Août s'était fini sur un gros bad run en 50/100 mais j'avais totalement déchiré la 10/20 et je me sentais à mon meilleur niveau, près à remonter en flèche.  Ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu, je suis retombé dans des vieux travers et surtout mes shots en 50/100 ne passent décidément toujours pas. J'en ai fais très peu ce mois ci, toujours avec une bonne table sélection, mais quand ça ne veut pas ...

Seat 3: xxTaLLxx ($33,735 in chips)
Seat 8: Siljaline31 ($9,800 in chi

ANTES/BLINDS
Siljaline31 posts blind ($50), xxTaLLxx posts blind ($100).

PRE-FLOP
Siljaline31 bets $250, xxTaLLxx bets $1,000, Siljaline31 bets $2,000, xxTaLLxx bets $30,000, Siljaline31 calls $7,500 and is all-in.

FLOP [8d],[4d],[Ts]

TURN [8d],[4d],[Ts], [4h]

RIVER [8d],[4d],[Ts],[4h],[Kd]

SHOWDOWN
xxTaLLxx shows [Ah],[Ac]
Siljaline31 shows [Qd],[Ad]
xxTaLLxx wins $21,300, Siljaline31 wins $19,599.

Cette main est assez symbolique de la façon dont je run à cette limite ...

Au final je suis break even ce mois ci, il reste une semaine pour changer ça (dans le bon sens... Lire la suite