Winamax

2009 c'était bien, 2010 sera mieux

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 14 ans.

Les cadeaux fraîchement déballés, le champagne à peine digéré, voilà déjà 2010. Une année qui je l'espère sera aussi riche en résultats que la précédente remplie de résultats avec cette fois un titre à la clé.

Pour y parvenir, les ingrédients secrets seront : un gros travail sur l'aspect psychologique, de nouvelles chansons sur mon Ipod, un entraînement constant sur Internet pour ne pas perdre la main, et surtout une bonne dose de « chagatte », l'ingrédient miracle de cette recette !

2010 sera aussi pour moi la découverte de Las Vegas, le paradis du joueur de poker. Malheureusement, ce ne sera pas à l'occasion des World Series of Poker, organisés juste avant mon 21ème anniversaire. Mais qu'importe. En ce qui me concerne, Vegas est bien plus qu'un sanctuaire du jeu. C'est un fantasme !

Oui, vivement mes 21 ans !

Pour mon premier article sur le blog du Team, une petite rétrospective de 2009 me semble appropriée. Ce fut l'année où pour moi les choses se sont quelques peu emballées, c'est le moins que l'on puisse dire !

Après un démarrage en trombe avec trois ITM aux EFOP de l'Aviation Club de France (dont deux finales), ma troisième place à Deauville a été le point d'inflexion de ma jeune carrière de joueur de poker.

Vient ensuite une très belle seconde place aux POP, toujours à l'ACF. Deux jours de combat avec comme guerriers notables Anto Lellouche, Nico et Manu, futurs coéquipiers du Team Winamax, les deux derniers partageant avec moi la table finale.

Après, je me rends en méditerranée pour rentrer deux fois dans l'argent à l'European Poker Tour, à San Remo puis à Monte Carlo. L'été arrive, et, faute de WSOP, je prends un break du poker. C'est important, ça fait du... Lire la suite

Long time no blog

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

Des excuses me semblent de rigueur pour débuter ce post. Je n'ai plus bloggé depuis ma table finale végassienne dont le compte rendu s'est d'ailleurs arrêté à la première partie.

J'en suis sincèrement désolé, mais j'ai toujours été d'un naturel fainéant et il est très difficile de changer. C'est sans doute le coté "devoir" qui fait ça.

Je n'ai en revanche pas ménagé mes efforts sur les tables de cash game ni en tournois et ô miracle, les résultats ont suivi!!!

D'abord avec une deuxième table finale aux WSOP, en Europe cette fois. Le prizepool n'était pas fou, mais avec un rassemblement de plus de 600 joueurs, cette deuxième 5ème place de l'année m'a fait un bien fou au moral.

Je suis ensuite parti un mois en Thaïlande rejoindre les Degen (un groupe de joueurs Français installés là bas). Le temps n'était pas vraiment au rendez-vous (mousson oblige). J'en ai profité pour jouer online. Beaucoup et surtout très cher. Cela mériterait un post à part où je pourrais montrer les plus gros pots joués sur cette période. En résumé j'ai déchiré la 10/20 et fait les montagnes russes en 50/100. Frissons garantis!

J'en suis revenu avec une grosse envie de perf en tournois. Envie qui n'a pu qu'être décuplée par les résultats de mes équipiers: Ludo 3ème à Marrakesh, Anto qui gagne le 1er event à Evian et Aurel qui suit son exemple en décrochant le titre sur le main event (son 2ème tournoi au sein du Team!!).

Après un EPT Portugal expéditif mon tour allait venir à Prague. ENFIN une place payé en EPT!!! On peut dire que je l'aurais attendu celle là. Et comme pour me récompenser de ma patience ce premier résultat sur le circuit européen se soldera par une nouvelle table finale et très belle... Lire la suite

Mon année 2009

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

(Cliquez sur l'image pour une version plus grande

Manuel Bevand - Retrospective 2009

Mille merci à Dudley de ClubPoker.net !

Bon réveillon à tous,

En 2010, et vite!

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

Cette fois, c'est la fin. De l'année. Choses vues en 2009:

Un perdant. Oui, figurez-vous que j'en ai trouvé un. Cela n'a pas été facile puisque j'ai rencontré au moins une centaine de "pros" qui se disent faire partie du top 10 au classement français. Sur quel support, me direz-vous? Est-ce sur le classement du magazine Geek-24, sur celui de FFJT (la fédération française des joueurs de turbo), ou encore sur celui du Club-Broker? En fait, je suis comme vous, je m'y perds un peu...En tout cas, il vaut mieux être dans un top 10, quel qu'il soit, plutôt que dans aucun. Je vous vois venir....Eh bien, c'est raté car moi, j'y suis aussi. Au Top 10 des vétérans, dans la revue Poker-Couche. Juste derrière François Montmirel.

Une devise. Vous allez croire que je parle d'argent. Justement pas. En revoyant "Le Samouraï", un film de Jean-Pierre Melville, j'ai entendu cette phrase dans la bouche d'Alain Delon: "Je ne perds jamais...Jamais vraiment." C'est exactement comme ça que je vois le poker: même quand on perd, on gagne beaucoup. Des rencontres, des amis, des expériences qui nous forgent. Oui: "Je ne perds jamais...Jamais vraiment". Désormais, j'ai toujours ces mots en tête.

Un site sans bad beat. Avec toutes ces rooms plus "rigged" les unes que les autres, on ne s'en sort plus. Impossible de gagner ses 10 000€ par jour. Heureusement, j'ai découvert "Birramax". Là au moins, pas de surprise. On en a pour son argent. 3 bières à l'ouverture de compte, 1 chope à chaque parrainage et même un fût entier si on écluse 50 litres par mois. Inconvénient: c'est un site où il y a beaucoup de pression. Forcément. Mais il y a aussi pas mal de beaux MBT: je vous conseille le tournoi Hips-stack du vendredi et la Burp-party... Lire la suite

Blog : le meilleur de 2009

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

Entre deux avions ou à l'issue d'un tournoi, l'écriture reste un moyen simple et efficace de mettre les choses à plat, faire le point, et se projeter dans l'avenir.

Depuis plus d'un an, c'est ce que font les joueurs du Team Winamax dans cet espace, partageant avec vous leurs joies et leurs peines du quotidien, exprimant leurs doutes, partageant anecdotes, analyses, aventures et récits de voyages.

Cela donne des billets tour à tour sérieux et légers, parfois brutalement honnêtes ou franchement hilarants. Avec quelques pépites hautes en couleur, depuis les faubourgs de Katmandou jusqu'aux geôles d'une maison d'arrêt parisienne, où la réalité dépasse souvent la fiction.

Plus de cent billets ont été publiés en 2009 par nos joueurs... En voici quelques-uns parmi nos préférés.

Humeur d'un jour

¤
Catenaccio. Part 2, GP Paris - par Vikash Dhorasoo
Vikash aborde les raisons qui le poussent à jouer au poker et revient sur un début d'année difficile. Jusqu'à la délivrance : une troisième place au Grand Prix de Paris.

« Alors, quel rôle joue le poker dans tout ça ? Je me pose souvent la question. Je n’ai pas de certitudes. La compétition, sans doute. Je suis un compétiteur : mon métier était de « jouer au football ». Etrange, mais vrai. Avoir pour jeu un métier… Alors, le poker, c’est ça : le besoin vital de jouer, d’affronter les autres, de se mettre en danger. J’ai besoin de ressentir cette montée d’adrénaline sur un bluff énorme, comme après un but marqué... »


¤ Arrested Development. Part 2, Part 3 - par Antony Lellouche
Sans aucun doute l'article qui a le fait le plus parler de lui en 2009 ! Au coeur d'une partie privée illégale, Antony voit la brigade des fraudes... Lire la suite