[Blog] Angle shooting in New York

Par dans GénéralTournois Live il y a 10 mois.

Blog Gaëlle Baumann

Laissez-moi vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée récemment. Lors d'un voyage en famille à New York, j'ai réservé un Airbnb qui m'a posé un lapin et annulé le séjour dix jours avant le départ. C'est la panique ! Trouver dans l'urgence un logement pour six personnes à Manhattan sans avoir à vendre les bijoux de la grand-mère et la grand-mère en prime, ça relève de l'exploit.

Ni une ni deux, je me dirige en ultime recours vers mon site de prédilection pour réserver des hôtels partout dans le monde (Booking.com pour ne pas le citer). Pas grand-chose à me mettre sous la dent, mais on ne va pas faire la difficile, il ne reste que deux appartements qui ont l'air de correspondre à nos critères. L'un est plutôt bien placé. Les commentaires ne sont pas parfaits mais au moins l'annonce a le mérite d'être authentique. La réservation est faite sans tarder, avec un petit bémol : le check-in est censé se faire entre 10 heures et 18 heures et nous arriverons à 21 heures. Les commentaires des clients mentionnent une taxe pour check-in tardif, parfait. Nous précisons cela à notre hôte et recevons des coordonnées bancaires pour seule réponse.

Lost in reservation

New York

Arrive le jour J. Après un atterrissage mouvementé sur le sol new-yorkais, je reçois un appel du loueur qui m'informe que le propriétaire n'est plus disponible pour le check-in et que la réservation est donc annulée, me précisant que je serai remboursée de l'intégralité de la somme versée. Wait, what? Pas moyen de négocier, on ne me propose pas de check-in le lendemain. Deuxième crise de panique ! Il est maintenant 19h et il faut retrouver un appartement pour le soir même... Je me précipite sur mon fidèle Airbnb et ô chanceuse que je suis,... Lire la suite