[Blog] La tête dans les Étoiles
Commencons par parler de l'atmosphère d'un événement tel que l'EPT. Chaque jour, le programme propose une large gamme de tournois - enfin, si votre bankroll vous le permet -. L'ambiance y est différente : dès que vous discutez avec quelqu'un, vous pouvez sentir son excitation et son envie de vivre un grand festival. C'est d'autant plus le cas pour moi, pas habitué à "respirer" le poker autrement que devant un écran.
Il est vrai que les buy-ins élevés permettent difficilement de jouer autant qu'on le voudrait, ce qui est très différent des festivals nationaux où les prix sont généralements plus abordables. Donc oui, ceux d'entre nous qui débutent à l'international doivent se contenter de jouer moins. Mais bon, on y arrivera un jour !
On dit souvent que le niveau de jeu général dans les tournois live est plus bas qu'online. Mais ce n'est pas ce que j'ai constaté à Monte-Carlo, où j'ai eu des tables très difficiles tant que j'ai pu rester en vie dans le Main Event. J'ai cependant réussi à m'y adapter et je suis parvenu à deeprun dans la célèbre salle des Étoiles, puisque j'ai finalement terminé 9e du tournoi pour un gain de 69 970 €. Un rêve !