Je dois me perfectionner à « Qui est-ce ?!!! .. »

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 11 ans.

A Amsterdam, j'ai tenté d'expliquer à certains membres du team (Arnaud, Talixx, Jonnhy,..) ainsi qu'à Benjo et Julien, l'edge qu'on peut avoir au jeu 'Qui Est-ce'.
Ce jeu de société qui consiste à deviner le personnage de l'autre parmi 40 personnages différents (femmes, hommes, moustachus, blonds, chapeaux, ...) en posant 1 question, chacun à son tour, la plus stratégique possible.
Je conseille ce jeu à tous les joueurs de poker, ce jeu nous permet de travailler la gestion du risque, la psychologie de l'adversaire, et la stratégie.



Sur le circuit européen, on retrouve des joueurs réguliers souvent sponsorisés, mais aussi des joueurs qualifiés online ou encore les joueurs locaux.
La plupart du temps, on ne sait donc pas qui se trouve en face de nous, et à partir de ce moment on essaie de répondre à la question suivante : Qui est-ce?

Amsterdam, Masters Classic, Day 3, 8ième tapis (165300 jetons), 37 joueurs restants,

Sorel Mizzi, Freddy Deeb et deux jeunes suédois de qualité : Nikolas Liakos et Daniel Larsson se retrouvent à ma table.
Le niveau est donc de haute qualité, je suis conscient que je dois jouer mon A-Game pour m'en sortir.
Je joue un jeu solide de type 'tight agressive' en position à chaque fois, en essayant de gagner les pots preflop.
Soudain arrive un nouveau joueur de +ou- 40ans d’origine danoise. Directement une question m'interpelle, mais qui est-ce?
J'ai beaucoup de mal à savoir à quel type de joueur je dois faire face. Je le sur relance avec AQ il m'envoie son tapis, je passe.
Il gagne plusieurs pots avec chaque fois des mains de qualité (AA,QQ,88), et en gagne d'autres sans devoir montrer ses cartes.
En 3 tours de tables, il participe à 50% des coups en les... Lire la suite

Davidi, veux tu m'épouser?

Par dans Tournois Live il y a plus de 11 ans.

Will you marry me?

Pendant que je sautais du tournoi à Amsterdam a la deuxième main (QQ contre KJo, tout par au turn sur un board avec deux tirage couleur et QTX/9 contre -hélas- KJ), Davidi commençait son bonhomme de chemin.

A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, il est dans les chip leader, en table télé, il ne reste qu'une 40aine de joueurs... Quelle force!

Ça vous dirait un p'tit bracelet?

Pour ma part j'étais évidemment frustré de ne pas rester sur ma chaise au moins 3 mains, l'herbe coupée sous le pied trop vite. Elky venait a peine de s'asseoir à ma gauche. Si ce n'est pas une bonne nouvelle sur le plan comptable, je me réjouissait à l'idée de combattre à haut niveau et avec une belle structure. Hélas j'ai disparu en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ArchiSick!" sur un coup du sort.

Non, rien de rien, je ne regrette rien ;) (Sur le port d'Amsterdam les marins je les ai pas vu par contre?

Demain ou plutôt dans quelques heures démarre le side event a €2500. Je suis tout frais étant donné que je reviens de vacances et ce n'est pas le main évent qui m'a épuisé... Si je saute lors de la toute premiere main, je paye ma tournée à toute la table!